Est-il bon de dormir avec un corset ?
Certains suggèrent que le port d’un corset pendant 8 heures par jour ou plus pourrait être bon pour le travail de la taille. En fait, certaines personnes suggèrent qu’il pourrait être utile même pour dormir.
Cependant, selon certaines communautés médicales telles que l’American Board of Cosmetic Surgery, en déduit que ce n’est pas un choix trop sain. En fait, il y a plusieurs raisons pour lesquelles dormir avec un corset peut être une très mauvaise idée. Voulez-vous savoir pourquoi ?
Avantages supposés de dormir avec un corset
Il y en a beaucoup de personnes, en particulier les vendeurs qui prétendent que dormir avec un corset peut véhiculer de nombreux avantages. Voici donc les avantages liés au fait de dormir avec un corset:
Mouleur de figurine en sablier
Lorsque le corset est placé et ajusté, nous pouvons remarquer une silhouette bien dessinée et plus attrayante accentuant une taille plus fine, un buste en évidence et des hanches voluptueuses . Cependant, cette sensation disparaît lorsqu’ils retirent le corset. Selon certaines organisations médicales, la vérité est qu’il n’y a aucun avantage ou effet de moulage à long terme qui peut être mis au profit de dormir avec un corset.
Amélioration de la posture
Il est possible que, lorsque l’on porte un corset, celui-ci nous oblige à adopter une bonne posture. Cependant, il peut arriver que la surutilisation d’un corset puisse affaiblir les muscles du tronc, ce qui pourrait entraîner à terme l’apparition d’une mauvaise posture et d’une gêne au dos.
Perte de poids
Bien que l’utilisation d’un corset pour dormir n’ait aucun effet sur une éventuelle perte de poids ; il est fort probable que la perte de liquides due à la transpiration finisse par quelque peu se refléter sur le poids de la personne.
Effets secondaires de dormir avec un corset
Par contre, dormir avec un corset peut favoriser l’apparition de nombreux effets secondaires dont certains peuvent avoir de graves conséquences sur notre santé. En voici quelques-uns :
- Altérer la fonction des organes internes par encombrement.
- Forcer des organes tels que les reins et le foie dans des positions non naturelles.
- Provoquer une fracture des côtes.
- Réduire la force des muscles du tronc.
- Restreindre le système lymphatique.
- Se priver d’oxygène en réduisant la capacité pulmonaire de 30 à 60 %.
- Favoriser le reflux acide.
- Créer des blocages du tube digestif.
Quels effets le fait de dormir avec un corset peut-il avoir sur notre repos ?
Dormir avec un corset peut entraîner une déficience de sommeil en raison de l’augmentation de reflux acide qu’il entraîne, créant un inconfort physique pendant la nuit, de même qu’il peut être la cause d’une déficience d’oxygénation pendant que nous dormons.
Comme vous pouvez le voir, dormir avec un corset n’est peut-être pas une très bonne idée. Voilà pourquoi, si vous l’envisagez, nous vous recommandons de consulter votre médecin avant de l’adopter.
Rappelez-vous que votre santé passe avant tout, et reposez-vous bien !