Comment mettre deux lits dans une petite chambre à coucher ?
Il y a des moments où transformer une chambre individuelle en une pièce à partager à deux enfants peut sembler une mission impossible. Mais nous pouvons trouver beaucoup de solutions à ce problème. Mettre deux lits dans une petite chambre nécessite uniquement un peu d’imagination, du style et de la praticité. Voici comment.
5 façons de mettre deux lits dans la même chambre sans perdre d’espace
Combien d’entre nous ont grandi en partageant une chambre avec un frère ? Que celui qui avait un lit pour les invités dans sa chambre lève la main. Ces expériences quotidiennes ont maintenant été multipliées du fait de la hausse des prix des logements. Le résultat se traduit par moins de mètres carrés, et bien entendu le même nombre d’habitants par maison.
Si vos enfants doivent partager une chambre, nous vous proposons une série de solutions très pratiques afin que vous puissiez distribuer les lits et qu’ils puissent continuer à y jouer.
Mettez les deux lits en parallèle
Le principe d’Ockham (ou rasoir d’Ockham) est un principe appartenant au monde économique qui explique que la solution la plus appropriée peut être dans la plus simple. Appliquée à notre problème d’espace, la chose la plus logique nous amène à placer deux lits en parallèle. Connus sous le nom de lits jumeaux, nous n’aurions qu’à placer deux lits de 90 centimètres en parallèle. Le problème ? C’est que nous n’obtiendrons peut-être pas ce gain d’espace si nécessaire. Dans ce cas, nous devons jouer avec les dimensions et la forme de la chambre et des lits. Par exemple, les placer en forme de L.
Un classique : utiliser les lits superposés
Il n’y a rien que tel un enfant désirant dormir dans des lits superposés, surtout s’il peut choisir le lit d’au-dessus. Réfléchissez ! Souvenez-vous que vous aviez tant apprécié cette nuit où vous avez dormi dans l’un d’eux dans le passé.
Avec la praticité et l’aide de lits superposés, le problème de l’espace est résolu. Un lit sur un autre est la solution pour vous épargner 100 % du problème et maximiser l’espace. Bien sûr, vous devez avoir une chambre avec une certaine hauteur de plafonds, bien sûr.
Le lit gigogne, le 2×1 ultime
Peut-être la solution la plus pratique, rapide et même économique. À Maxcolchon, vous trouverez différents modèles qui vous offriront tous les avantages des lits gigognes. Sa polyvalence transforme la pièce en une aire de jeux en un seul mouvement. Les lits gigognes sont la solution pour faire un meilleur usage de l’espace ; ils peuvent s’adapter à la croissance de vos enfants ou même à l’esthétique qui vous convient (nous vous proposons jusqu’à 26 nuances différentes de capitonnage). Voici quelques-uns des avantages qu’ils vous offrent.
Un canapé-lit ? Parfois, la solution réside dans le risque
En dehors des solutions les plus courantes et les plus populaires, nous trouvons le risque. Des solutions plus inventives qui nous permettent de trouver ces mètres nécessaires pour que deux personnes dorment dans la même pièce. Et les canapés-lits sont des meubles qui répondent à la prémisse posée, mais de Maxcolchon nous ne le recommandons pas pour un repos habituel.
Je fais « Hop “et j’apparais à côté de vous : les lits pliants
Suivant le même principe que les lits gigognes, les lits pliants peuvent résoudre les soucis d’espace supplémentaire. La différence entre les deux modèles est leur placement. Dans ce cas, nous parlons de modèles dont le deuxième lit est caché à l’intérieur du caisson inférieur ou du meuble. Peut-être une solution un peu désespérée et moins pratique, mais que nous ne pouvons jamais exclure selon les cas. De plus, nous pouvons toujours stocker ce lit d’appoint dans une autre pièce de la maison.