Pouvons-nous aller dormir après avoir reçu un coup à la tête ?
Si vous vous êtes déjà cogné la tête et ensuite soupçonné une commotion cérébrale ; vous avez peut-être déjà été averti qu’il fallait rester éveillé pendant plusieurs heures après le choc où qu’il fallait demander à quelqu’un de vous réveiller toutes les heures. Ce conseil est né de la pensée que s’endormir avec une commotion cérébrale pouvait conduire au coma et même à la mort.
Quoi qu’il en soit, si vous avez reçu un fort coup au niveau de la tête, il est important qu’un médecin puisse évaluer votre état de santé et vous devez suivre leurs recommandations. Cependant, voici la question : pouvons-nous aller dormir après avoir reçu un coup à la tête ? Qu’en pense la communauté scientifique ?
Pouvons-nous aller dormir après avoir reçu un coup à la tête ?
Le sommeil en lui-même n’a pas à entraîner une aggravation du problème si vous pensez souffrir d’une commotion cérébrale. Le danger est que, lorsque nous dormons, ceux qui nous entourent sont moins susceptibles de remarquer des signes de lésions cérébrales graves, telles que des convulsions ou une faiblesse d’un côté du corps.
Quoi qu’il en soit, est-il vraiment nécessaire de rester éveillé en cas de soupçons d’une commotion cérébrale ? Dans la plupart des cas, non. Néanmoins, si vous présentez certains symptômes, il est préférable d’éviter de dormir jusqu’à ce qu’un médecin puisse évaluer votre état.
Après avoir subi le coup à la tête, combien de temps doit-on attendre avant de pouvoir nous endormir ?
Après avoir reçu le coup, vous pouvez avoir une variété de symptômes, mais est-il sûr d’aller dormir tant que :
- Vous pouvez marcher sans difficulté.
- Vos pupilles ne sont pas dilatées.
- Vous pouvez tenir une conversation.
En fait, selon les experts du Centre pour le Control et la Prevention des Maladies des États-Unis, le repos peut être un bon remède pour se remettre d’un coup à la tête. Cependant, si vous ne répondez pas aux critères que nous avons mentionnés ci-dessus, il est préférable de consulter un médecin dès que possible. Même si le symptôme ou les symptômes ne semblent pas graves, il est préférable d’être prudent.
En particulier, les enfants devraient consulter un médecin pendant un maximum de deux jours après toute blessure à la tête autre qu’un coup mineur. S’il s’agit d’une commotion cérébrale plus grave, votre médecin peut recommander que quelqu’un surveille et réveille l’enfant. Mais cela ne sera généralement nécessaire que quelques fois durant la nuit, mais pas toutes les heures.
Comment un coup à la tête peut-il affecter votre repos ?
Lorsque vous avez reçu un coup à la tête, vous pouvez vous sentir plus fatigué que d’habitude ou avoir besoin de faire une courte sieste pendant la journée. Pourtant, un coup à la tête peut également affecter votre repos d’autres façons. En règle générale, les problèmes de sommeil suite à un coup reçu à la tête comprennent :
- Difficulté à s’endormir.
- Fatigue.
- Difficulté à rester endormi.
- Sensation de fatigue pendant la journée.
Selon la gravité du coup, les problèmes de sommeil peuvent durer plus ou moins longtemps. Si, après quelques semaines après avoir reçu le coup, vous avez encore du mal à dormir, il est préférable de consulter un médecin.
Essayez de bien dormir
Pour améliorer votre repos après vous êtes cogné la tête, vous pouvez suivre ces conseils :
- Maintenez un horaire de sommeil régulier, en allant au lit et en vous levant à peu près à la même heure tous les jours.
- Assurez-vous d’obtenir au moins la quantité de sommeil minimale recommandée. Gardez à l’esprit que vous pourriez avoir besoin de plus de sommeil durant la période de récupération.
- Assurez-vous que votre chambre est sombre et calme. Garder votre chambre assez fraîche peut également favoriser un sommeil réparateur.
- Détendez-vous avant de vous coucher avec des activités calmes, telles que vous baigner ou écouter de la musique relaxante.
- Évitez les siestes si possible, surtout le soir.
Quand consulter un médecin
Cela peut prendre plusieurs jours avant que vous ne commenciez à vous sentir mieux après avoir été victime d’un coup à la tête. Mais ce n’est jamais une mauvaise initiative de consulter un médecin si vous avez des doutes ou des préoccupations concernant le temps de récupération.
Les symptômes qui persistent pendant plus de quelques semaines peuvent indiquer un problème. Habituellement, un coup à la tête n’est pas susceptible de générer de graves complications graves, mais il est important d’être attentif aux symptômes qui peuvent apparaître dans les deux premiers jours qui suivent le coup.
Donc, ce qui prévaut, et est le plus important est d’être attentif à ce que le médecin vous a dit au moment de la consultation. Si vous considérez que le coup a été léger et qu’il n’est pas nécessaire qu’un professionnel vous ausculte, soyez au moins attentif aux symptômes possibles.