Quel type de garniture choisir pour son oreiller ?
Il a la responsabilité de s’assurer que notre sommeil ne soit pas affecté par un mauvais soutien de votre tête. Il prend également soin de votre cou, en lui permettant de rester dans une posture correcte, ce qui inclut la nuque et ses muscles environnants. Puis, il doit protéger vos épaules. Nous venons de parler de l’oreiller et ce qui est nécessaire de connaître pour choisir le type de garniture qui est le plus approprié pour votre repos.
Les quatre types de garniture que vous pouvez choisir pour votre oreiller
L’évolution technologique n’a pas été en reste au niveau de l’industrie du repos. Tout comme pour les matelas et leurs supports correspondants, les oreillers ont également fait l’objet d’améliorations inégalées.
En effet, il n’y a pas de dimension ou de mesure unique pour cet équipement de repos, il n’y a pas non plus de composants de garniture unique. Actuellement, vous pouvez trouver jusqu’à quatre types de garniture dans le catalogue Maxcolchon.
La mousse viscoélastique, les fibres, le latex et les flocons sont les quatre types de garniture avec lesquels vous pouvez façonner l’oreiller qui vous conviendra le mieux. Chacun d’eux vous offrira leurs propres prestations et caractéristiques.
Qu’est-ce qu’une garniture en mousse viscoélastique
Comme pour les matelas, la mousse viscoélastique est également le principal protagoniste lorsque nous parlons de garniture pour oreillers. En utilisant la mousse viscoélastique comme composant de ce produit primordial pour le repos, nous constatons que les oreillers viscoélastiques offrent une grande capacité d’adaptation ; une excellente nouvelle pour le repos d’une partie du corps aussi importante que le cou. Ce niveau d’adaptabilité doit son succès à la mousse de polyuréthane, et de son association avec d’autres composants tels que le carbone. Et, enfin on peut mettre en évidence ses qualités anti-allergènes, qui nous protégeront des substances nocives.
De quoi est faite une garniture en latex ?
L’arrivée du latex a provoqué une grande révolution dans le monde du repos et plus particulièrement en ce qui concerne les matelas. Maintenant, il est en train de faire une percée sur le terrain des oreillers. Nous parlons d’une garniture qui provient du célèbre arbre à caoutchouc. La résine blanche extraite de l’Hévéa brésilien est transformée en latex au moyen d’un procédé appelé vulcanisation.
Le résultat, appliqué à la garniture des oreillers, est l’obtention de modèles qui se distinguent du fait qu’ils offrent plusieurs avantages ; une garniture plus respirante qui évacue l’humidité et la chaleur, un toucher plus doux et un accueil offrant un niveau de souplesse plus élevé.
De quoi est faite une garniture en fibres ?
Après un matériau dont l’origine est naturelle, nous allons passer à un produit totalement synthétique. Une garniture de fibres est constituée de fibres creuses et de silicone, des composants qui favorisent tout changement constant de posture, sans avoir la crainte de subir de réveils ou des microéveils. De plus, les oreillers en fibres ont un toucher moelleux et un niveau de transpirabilité élevé. Pour conclure, il faut noter que dans le catalogue Maxcolchon il existe deux lignes de produits différentes ; la fibre et la microfibre (plus légère et encore plus respirante).
De quoi est faite une garniture de flocons ?
Nous parlons d’une garniture synthétique, qui fait partie de la même catégorie que la précédente garniture en fibres. Cette excellente alternative se présente comme une option ultra polyvalente, car la fibre de polyester sous forme de flocons se distingue par sa polyvalence lorsqu’il s’agit de s’adapter aux besoins et aux goûts du dormeur.
Pour quel type de dormeur chacune de ses garnitures est-elle faite ?
Une fois que la composition de chacune des quatre garnitures a été analysée, nous pouvons synthétiser le type de dormeur pour lequel elles sont conçues.
- Oreiller garnit au moyen de mousse viscoélastique : Choix parfait si vous êtes quelqu’un qui a tendance à dormir sur le côté. Grâce à son niveau d’adaptabilité, il garantit que le cou soit toujours confortablement et correctement aligné par rapport à la colonne vertébrale.
- Oreiller garnit au moyen de latex : Étant un matériau plus élastique et respirant, converti en rembourrage pour oreillers ; il aidera les dormeurs qui souffrent de la chaleur. Il n’est pas en reste concernant la réception des vertèbres cervicales, devenant ainsi une excellente alternative à la mousse viscoélastique.
- Oreiller garnit au moyen de fibres : ce matériau plus polyvalent s’adapte à un plus grand nombre de types de dormeurs. Mais, surtout, il est parfait pour les morphologies spéciales, car il est léger et résistant. Une excellente option pour les personnes petites et minces comme les enfants.
- Oreiller garnit au moyen de flocons : Le choix le plus familier et le plus large. Grâce à la possibilité d’ajouter ou d’enlever les flocons, nous pouvons jouer avec sa hauteur, le rendant adaptable à tous les types de personnes et de positions.