Est-il bon de dormir avec plusieurs oreillers ?
C’est généralement une question qui revient souvent en boucle chez les différents types de dormeurs. Les mille et une postures que nous pouvons adopter au moment de nous coucher peuvent nous inviter à réfléchir et à nous poser la question suivante. Et c’est que l’utilisation de plusieurs oreillers pourrait nous fournir plus d’avantages que nous pouvons le penser ?
Alors que l’oreiller principal nous aide à reposer notre tête et à aligner correctement notre colonne vertébrale. Pourquoi un deuxième oreiller ne pourrait-il pas nous permettre de concilier plus facilement le sommeil, et soulager l’ensemble des possibles tensions qui s’exerce et que subit notre corps en général.
Voici les usages que l’on peut faire d’un deuxième oreiller
Utiliser un deuxième oreiller si nous souffrons de maux de dos, d’inconfort au cou et de problèmes physiques
Pour les dormeurs qui souffrent de blessures musculaires, de problèmes de dos et de cou, ou tout simplement d’une quelconque tension corporelle qui ne leur permettent pas de se reposer correctement. Un deuxième oreiller peut être le chaînon qui va leur permettre de sauver leurs nuits et les conduire au nirvana du repos.
Placée entre les genoux, cette deuxième unité aidera à éviter toutes ces tensions musculaires gênantes du dos et des hanches. De plus, il aidera à garder la colonne vertébrale alignée, et incitera nos muscles à se détendre.
Le deuxième oreiller invite à une posture correcte pour dormir
Les femmes enceintes, les personnes en surpoids ou même les dormeurs qui ont une mauvaise digestion nocturne ont toujours du mal à trouver la bonne posture lorsqu’ils se couchent. Un deuxième oreiller placé entre les jambes atténuera tous les inconforts dus à ces raisons et aidera ces personnes à dormir dans la position la plus confortable, incliné sur le côté gauche.
Dormir avec un second oreiller peut s’avérer être plus confortable
Encore une fois, placer un oreiller entre nos jambes, nous évitera l’inconfort typique lié au fait de placer l’un de nos genoux sur l’autre. Il nous libère aussi de toutes ces postures qui finissent par provoquer une augmentation des pressions qui nous engourdissent le corps. Par conséquent, un deuxième oreiller peut non seulement nous faire dormir plus agréablement, mais il permet de soulager toutes sortes de pressions.
– Le deuxième oreiller : un moyen d’améliorer la circulation sanguine
Il est très courant de se réveiller le matin avec des jambes engourdies ou en ressentant des picotements dans certaines parties de notre corps. La circulation du sang souffre lorsque nous dormons dans des postures qui ne travaillent pas en sa faveur. Si nous plaçons un deuxième oreiller entre nos jambes, nous soulèverons un peu la position de nos pieds. Et logiquement, le sang circulera mieux dans tout notre corps.
– Oreiller entre les jambes pour dormir aidera les personnes ayant des problèmes respiratoires
Il existe certains troubles respiratoires tels que l’apnée (lorsque les voies respiratoires se rétrécissent ou se ferment et que la respiration se bloque) qui entrave grandement la qualité du repos et peut transformer certaines de nos nuits en de véritables enfers. Pour résoudre ces problèmes, rien de mieux que de maintenir la posture la plus correcte et la plus stable lorsque nous nous couchons. Et cela est possible grâce à l’incorporation d’un oreiller entre les jambes.