Droit ou gauche ? Le meilleur côté du lit
De quel côté du lit dormez-vous ?
Les habitudes acquises à l’heure du coucher sont complètement liées à un meilleur ou à un repos moins bon et peuvent même nous influencer dans des niveaux et des paramètres bénéfiques ou négatifs au réveil avec un degré plus ou moins élevé de positivisme et d’énergie pour faire face à la journée et à notre journée de travail ou d’école.
Que vous dormiez seul ou en couple, le côté du lit duquel vous dormez est beaucoup plus important que vous ne le pensez. La plupart des gens disent qu’ils ne peuvent pas dormir ou se reposer bien quand ils ne peuvent pas dormir sur leur côté habituel du lit.
Les raisons les plus importantes pour lesquelles les gens choisissent habituellement un côté du lit sont les suivantes :
- Avoir une meilleure perspective de la télévision ou des vues à travers la fenêtre.
- Être plus près des enfants.
- La distance du radiateur ou du poêle à l’intérieur de la pièce pour être plus proche.
- S’éloigner des bruits de la rue pour obtenir un sommeil plus rapide.
- S’endormir du côté du mur, de peur de tomber.
- La distance de la porte de la chambre.
Il convient de noter que non seulement la posture du corps est importante, mais le côté du lit choisi pour dormir influence également en partie. Décider de cette question dans un couple ou une relation peut être une décision à vie. Et il n’est pas rare pour un couple sur 10 d’avoir des discussions récurrentes sur ce sujet selon une enquête menée auprès de 2 000 adultes par la société hôtelière Premier Inn.
Mais alors, comment pouvons-nous choisir de quel côté du lit dormir ?
Nous proposons cette formule originale et efficace pour la résoudre en évitant les discussions de couple et basée sur notre personnalité et nos compétences, afin d’obtenir un meilleur repos.
Côté droit du lit
Si vous êtes une personne avec beaucoup d’imagination et très créative, c’est parce que vous avez principalement développé l’hémisphère droit. Vous pouvez avoir plus de facilité pour penser, vous souvenir, ou étudier en utilisant des images, comme s’il s’agissait d’un film. Si nous sommes créatifs, c’est-à-dire si nous avons des compétences de goût artistique et musical, nous avons une bonne orientation spatiale ou un bon goût pour le design, la mode, les couleurs et les formes, nous aurons très probablement l’hémisphère droit de notre cerveau plus développé, il est donc préférable de garder le côté droit de notre lit.
Côté gauche du lit
Au contraire, si notre partie gauche du cerveau est plus développée, il y a de fortes chances pour que nous soyons des gens rationnels avec une pensée plus logique et mathématique. Il est également intéressant de noter la plus grande compétence dans la parole et l’écriture ou la capacité d’être résolu, prendre des décisions, résoudre des problèmes. Les personnes plus fonctionnelles, ordonnées et méthodiques ont tendance à avoir l’hémisphère gauche plus développé et ont une plus grande capacité d’analyse, de résolution de problèmes numériques, et de réflexions rationnelles. Donc, la meilleure chose pour nous si nous sommes dans ce cas est d’opter pour le côté gauche.
De cette façon, nous aurons non seulement résolu le dilemme de quel côté occuper au lit, mais cela servira aussi à apprendre à nous connaître les uns les autres et à mieux nous analyser, même à mettre en valeur les caractéristiques qui définissent notre partenaire.
Mais au-delà des conclusions, des résultats et des études, il y a un fait clair et indéniable de se lever de bonne humeur toute la journée et c’est celui d’avoir un bon repos et un sommeil plus agréable et ininterrompu dans notre lit. Nous passons en moyenne 23 ans de notre vie à dormir, donc vous savez : choisissez bien le lit qui convient le mieux à vos besoins. Dans notre magasin vous trouverez un large éventail de possibilités, et rappelez-vous ; dormir c’est vivre.