Un rêve peut changer le monde
Avez-vous déjà rêvé de quelque chose qui vous a ouvert l’esprit ? Avez-vous déjà remarqué comment une ampoule s’allume dans votre tête ? Je suis sûr que vous connaissez beaucoup d’inventions qui ont changé le monde, mais…… Savez-vous qu’ils sont nés dans un rêve ? Dans ce post nous vous dirons comment quelques idées qui ont changé l’histoire du monde sont apparues.
Je suis sûr que vous avez étudié le tableau périodique, mais vous ne connaissez pas la meilleure partie. Son créateur, Dimitri Mendeleev, a pu le terminer grâce à une visualisation qu’il avait dans un rêve. J’avais toutes les données nécessaires et je ne savais pas comment les représenter sur un graphique. Mais soudain il s’endormit en travaillant sur son travail « Chimie Organique », et eut un rêve où ils étaient représentés en rangées et colonnes. Quand il s’est réveillé, il a placé tous les éléments comme dans son rêve : il les a arrangés par valences et propriétés, en laissant des espaces pour incorporer de nouveaux éléments. C’est ainsi que le tableau périodique que nous connaissons aujourd’hui a été élaboré.
Elias Howe était aussi un rêveur qui a donné naissance à une invention révolutionnaire. Il essayait depuis longtemps de développer une machine à joindre les tissus, et à travers un rêve, il a réussi à le définir. Son rêve n’a laissé personne indifférent. Un groupe d’Indiens l’a attaqué avec des lances qui avaient des trous à la fin. Dans ces lances, il a eu l’idée de faire passer le fil à travers la pointe et non pas à travers la base, comme ils l’ont fait jusqu’alors.
Rêver est normal et fait partie de notre vie quotidienne, et si s’arrêter un instant pour analyser la raison de nos rêves peut changer notre vie ?
Qui ne connaît pas Albert Einstein ? Une éminence comme lui a été inspirée tout au long de sa carrière par un rêve d’adolescent. Einstein rêvait de glisser sur une pente raide sur un traîneau. Comme ils s’approchaient de la vitesse de la lumière, toutes les couleurs ont été mélangées pour n’en faire qu’une. C’est là qu’il a eu l’inspiration de découvrir ce qui se passe à la vitesse de la lumière, la théorie qu’il développera plus tard.
La structure de la molécule de benzène a été découverte par le chimiste allemand Auguste Keluké. À cette époque, on savait que le benzène se composait de six atomes de carbone et de six atomes d’hydrogène. Alors Kekulé a proposé une structure en anneau qui était une percée en chimie, mais comment est-il arrivé là ? Interrogé sur sa découverte, il a répondu que c’était à cause d’un rêve que des serpents apparaissaient en train de mordre leurs queues.
Non seulement la science a progressé à travers les rêves. Frankenstein, le premier récit de science-fiction au monde, est né d’un rêve de son auteur, Mary Shelley. Il y voyait un étudiant des arts diaboliques agenouillé à côté d’un être qu’il avait créé en rassemblant des parties d’autres hommes. Malgré cela, l’horrible créature, comme le prétendait l’auteur, a pris vie. À la suite de ce rêve, il a décidé qu’il devait écrire sur ce qu’il avait vu.