Quels sont les avantages des oreillers de genoux
Faites-vous partie de ces personnes qui ont tendance à se réveiller avec des douleurs au dos et au corps sans savoir qu’elles sont leurs origines ! Avez-vous pensé à ajouter ou à changer l’un des oreillers de votre lit ? Vous allez pouvoir y penser lorsque vous savez quels sont les avantages des oreillers de genou (ou oreillers séparateurs de genoux).
Les oreillers ne sont pas seulement conçus pour poser notre tête lorsque nous nous endormons ou que nous nous allongeons simplement au lit. Ils ont également d’autres fonctions, parmi lesquelles nous trouvons un soulagement de la douleur. Voulez-vous en savoir plus ?
Oreillers de genoux : de quoi s’agit-il ?
Un oreiller de genou est un oreiller, généralement en mousse viscoélastique, qui est placée entre les genoux lorsque nous dormons ou que nous sommes assis debout. Ce type de coussin ou d’oreiller a un design ergonomique spécial, et possède deux encoches arrondies où nos jambes peuvent s’ajuster parfaitement, idéal pour dormir sur les côtés.
Ce type d’oreiller pour les genoux offre confort et soutien au corps. Il s’adapte aux contours de notre corps pour fournir un ajustement idéal et arbore une multitude d’avantages pour notre repos.
Avantages des oreillers de genou
Les oreillers de genou peuvent offrir de multiples avantages à notre repos et à santé. Et, en ce qui concerne l’un de ces oreillers, il ne s’agit pas seulement de dormir plus confortablement.
1. Maintenir l’alignement de la colonne vertébrale pour les personnes qui dorment sur le côté
Si vous dormez sur le côté, vous savez probablement ce que c’est que d’avoir les genoux qui se touchent toute la nuit. Bien que cette posture soit généralement confortable, la vérité est qu’elle peut exercer une pression sur les certains points sensibles des hanches et des épaules. Et dans ce cas, un oreiller de genou peut être d’une grande aide, offrant un confort additionnel en plus d’un soutien supplémentaire.
À mesure que nous vieillissons, il existe un risque plus élevé de souffrir de dégénérescence et de hernies discales. Avec l’apparition de ce genre de problèmes, il est pratique d’avoir un oreiller spécifique qui nous permet de maintenir un alignement correct de la colonne vertébrale. Ainsi que de soulager la douleur pendant le sommeil.2. Réduir la douleur au genou et aux lombaires.
2. Réduir la douleur au genou et aux lombaires.
Si vous dormez sur le dos, dormir avec un oreiller sous les genoux ou dans le bas du dos vous permettra de limiter les tensions au niveau de votre colonne vertébrale. Car il est indiscutable que l’alignement de la colonne vertébrale est crucial pour un repos de qualité et nous empêche de nous réveiller avec de l’inconfort et de la douleur.
Des douleurs dans le bas du dos ou au genou peuvent également être un signe de sciatique, une douleur qui irradie le long du chemin du nerf sciatique du bas du dos à la jambe. Si vous soupçonnez que vous pourriez avoir une sciatique ; l’utilisation d’un oreiller pour vos genoux afin d’éviter les maux de dos pourrait contribuer grandement à vous faire dormir plus confortablement (bien que vous devriez toujours consulter votre médecin pour identifier et traiter la cause profonde).
3. Soulager les crampes ou les tensions musculaires
Les postures de sommeil inconfortables peuvent fatiguer nos muscles ou aggraver les crampes existantes. Dormir sur le côté avec un oreiller entre vos jambes permet de maintenir vos genoux alignés et soutenus pour un repos plus confortable.
4. Il vous aidera à mieux respirer
Surtout si vous souffrez d’une maladie respiratoire telle que l’apnée du sommeil, dormir avec un oreiller entre les jambes peut être très utile. Plus précisément, l’un des avantages des oreillers de genou est qu’ils sont d’une grande aide pour aligner la colonne vertébrale, ce qui aide à ouvrir les voies respiratoires.
5. Empêchez les hanches de tourner
Lorsque nous dormons sur le côté, il est facile pour nos hanches de se désaligner, ce qui finit par nous faire souffrir de douleurs dans le bas du dos et au niveau des hanches. Pour cela, un oreiller pour les genoux peut être d’une grande aide, car il nous permet d’aligner nos genoux les uns avec les autres, en maintenant l’alignement naturel des hanches. 6. Améliore la circulation sanguine
Il peut être très ennuyeux de se réveiller en sentant que notre bras s’est complètement endormi, mais c’est généralement simplement un signe de mauvaise circulation sanguine.
Mettre un oreiller entre nos jambes peut résoudre ce problème. En soulevant et en séparant les genoux, l’oreiller aide le sang à circuler correctement dans le bas du corps. Mais il n’est pas seulement utile pour les personnes qui dorment sur le côté ; les personnes qui dorment sur le dos peuvent également utiliser un oreiller sous leurs pieds pour soulever leurs jambes.
Habituellement, l’élévation des pieds aide la circulation, en utilisant simplement l’action de la gravité, le sang remonte vers le cœur.
Maintenant que vous savez quels sont les avantages des oreillers pour les genoux, nous vous invitons à découvrir notre oreiller de jambes Restform, idéal pour un confort supplémentaire pendant que vous dormez. Si vous ne l’avez jamais essayé, qu’attendez-vous ?