Quel oreiller dois-je choisir selon la position dans laquelle je dors ?

Jan 23, 2019 | CHAMBRE À COUCHER, PRODUITS | 0 commentaires

Le choix de chaque produit pour le repos est important. Chaque article doit être choisi en tenant compte de différents facteurs. La taille, le poids, la position habituelle de sommeil sont des facteurs de conditionnement importants, mais pas les seuls. Malgré sa petite taille, un oreiller est un compagnon indispensable au quotidien. En raison de son rôle nécessaire dans le repos des cervicales, avoir le bon oreiller améliore le repos et la vie quotidienne, par conséquent.

Tout d’abord, avant d’approfondir la position, il est important de mettre en évidence les types d’oreillers qu’il existe en fonction de leur matière. Les oreillers peuvent être en latex, en fibre, en plumes ou viscoélastiques. Le répertoire des oreillers viscoélastiques est le plus varié du catalogue des oreillers Maxmatelas. Ce type de coussin a différentes variantes dans chaque modèle, et se distingue par son confort et le relâchement de la pression. En termes de positions de sommeil, ce répertoire est moins étendu, car on ne peut dormir que sur le dos, sur le ventre et sur le côté. Chaque type de position a une sorte d’oreiller idéal pour cette position.

– 1. Dormir sur le dos. La hauteur doit être intermédiaire pour cette position, et avoir une fermeté moyenne. De cette façon, l’oreiller respecte les espaces de repos et ne génère pas beaucoup de pression sur la musculature.
– 2. Dormir sur le côté. Tout oreiller viscoélastique est bon pour la position la plus fréquente des dormeurs. Dans ce cas, il est recommandé que la hauteur soit élevée et d’une plus grande densité.
– 3. Dormir sur le ventre. Il est à noter que cette position n’est pas recommandée et comporte un certain nombre de risques qui aggravent notre repos. Cependant, les oreillers de moins d’épaisseur et de fermeté sont les plus appropriés.