Que signifie rêver de rats ?
C’est le mammifère qui génère le plus de rejet chez l’homme. Les raisons en sont claires, nous les associons à la saleté et à la maladie. Ils peuvent se convertir en fléaux, peuvent envahir nos maisons et pire encore, peuvent devenir hostiles. Et si tout cela ne suffisait pas, ils peuvent aussi nous déranger pendant que nous dormons. Rêver de rats devient de plus en plus courant. Et il y a toujours un motif derrière cela.
Quelle signification y a-t-il derrière le fait de rêver de rats
Comme nous l’avons vu précédemment dans notre Blog Maxcolchon, dans cet article dans lequel nous expliquions la signification de rêver de serpents, la psychologie n’a pas encore donné de réponse officielle, claire et concise à l’interprétation des rêves. Jusqu’à présent, ce que nous avons, ce sont des suppositions, des modèles, des théories et des courants de pensée. Un conglomérat d’opinions qui peuvent céder la place à des significations plus ou moins génériques et générales.
Considérant que les rats sont généralement associés à des maladies, à la mort et même à des épidémies aussi vieilles que la peste, comment ne peuvent-ils pas nous causer des cauchemars ? Dans la société d’aujourd’hui, et en particulier dans la culture occidentale, c’est l’un des animaux qui génère le plus grand rejet. Et, parmi les mammifères, il est peut-être à la première place du classement.
Comme pour les autres animaux, rêver de rats peut avoir différentes significations et interprétations en fonction des attitudes que nous arborons durant la représentation onirique. Sur une base plus généraliste, on peut considérer qu’ils sont associés à la peur, au mécontentement, au dégoût et même au rejet.
D’autres courants défendus par des psychologues comme Carl Jung défendent que rêver de rats souligne des problèmes personnels que nous devons résoudre. Nous parlions d’explications en attente ou de ruptures, qui génèrent généralement de la nervosité, de l’anxiété, du stress et de la peur.
(h3) Autres interprétations du fait de rêver de rats
S’il y a un psychologue populaire et mondialement connu, c’est bien Sigmund Freud. Malgré sa mort en 1939, ses opinions restent presque aussi valables qu’au début du XXe siècle. Selon sa théorie sur l’interprétation des rêves, qui défend qu’ils révèlent des détails de notre subconscient, des désirs humains et existent pour satisfaire nos désirs cachés. Alors, comment tout cela peut-il être rapporté aux rats ?
Rêver de rats gris
Rêves de rats de cette couleur qui représente généralement la neutralité, indiquerait que nous sommes à un point déterminant de notre vie où nous cachons nos pensées et nos sentiments. Bref, nous ne faisons pas face à nos problèmes et nous les évitons.
Rêver de gros rats
En fonction de la magnitude de la taille des rats qui apparaissent dans votre rêve, de très grands changements se produisent dans votre vie. Nous ne parlons pas d’un prisme de prédiction, mais de situations auxquelles vous êtes confrontés que vous vivez. Un énorme rat serait synonyme de changement de ville, de travail ou de partenaire.
Rêver de rats blancs
Les rats blancs représentent généralement des concepts positifs tels que l’optimisme ou la lumière. En bref, un rêve où apparaissent ces rongeurs blancs a plus à voir avec le fait de se sentir fort qu’avec des problèmes et des peurs.
Rêver de rats noirs
Au point opposé du rêve précédent se trouveraient les rats noirs. De toute évidence, les rongeurs noirs symbolisent la peur, le pessimisme, la tristesse et l’obscurité de la nuit. Fondamentalement, les problèmes de notre vie réelle sont couverts par un halo négatif dont nous ne savons pas comment sortir. Même certaines théories indiquent des trahisons et des mensonges possibles de la part des gens qui nous entourent.
Rêver de rats agressifs
Et si les rats nous mordent pendant le sommeil et montrent leur côté le plus violent et le plus enragé ? D’une part, cela pourrait avoir une symbolique liée à des problèmes insondables. De maladie grave, de maladie mentale ou même d’accidents mortels. D’autre part, c’est tout le contraire. C’est-à-dire l’absence totale de sens. Simplement, nous rêverions de rats qui nous mordent parce que nous avons peur des rats.
Rêver de rats morts
Si les rats semblent morts dans votre rêve, nous pouvons aller plus vers l’ésotérique, vers l’occulte et vers le mystérieux. Un signe avant-coureur que l’avenir se présente parsemé de problèmes encore inconnus. Que quelque chose de mauvais vient dans le dos !
Rêver de rats qui courent
Rêver de rats courant autour de notre maison a une signification plus littérale qu’il n’y paraît. Principalement, il y a un problème dans notre vie qui est en train de nous arriver de face. Un conflit avec une autre personne qui reste à résoudre.