Que faut-il prendre en compte lors de l’achat d’un sommier à lattes ?

Grâce aux informations que nous pouvons trouver sur le site internet de Maxcolchon, nous savons déjà qu’il ne suffit pas de posséder un matelas de qualité pour bien dormir. Le secret d’un bon repos c’est d’entourer ce matelas de grands équipements de repos. Une série d’éléments qui rempliront leurs fonctions grâce à leurs performances. Et parmi eux, le sommier à lattes et l’un de ces éléments qu’il faut prendre en compte, lors de son achat il faudra donc choisir le meilleur modèle possible.
Qu’est-ce qu’un sommier à lattes ?
Le grand support du XXe siècle nous l’avons trouvé dans cette base dont la structure métallique est constituée par un tube d’acier (mais qui peut également être en bois) et des pieds, le tout étant recouvert de voliges sur lesquelles vient se poser le matelas. Puis apparurent les sommiers tapissiers et les lits coffres, qui ont fait en sorte que le choix soit plus ample.
Grâce au support déjà mentionné, où la structure en tube d’acier (ou bois) se distingue pour offrir rigidité et fermeté, nous parlons d’un type de support qui se démarque par sa flexibilité et sa transpirabilité. Des spécificités qui favoriseront à la fois le dormeur, en lui offrant un repos plus frais, et le matelas lui-même, et dans ce dernier cas en évacuant mieux l’humidité. Il faut également savoir que le niveau de fermeté que le sommier peut nous offrir dépendra toujours à la fois du nombre de voliges et de leurs épaisseurs.
Dans le catalogue Maxcolchon, vous trouverez deux types de sommiers à lattes ; ceux dont les voliges sont à leur tour divisées en fonction de leurs épaisseurs elles-mêmes, et les sommiers articulés, lesquelles sont équipées d’un système électrique pour articuler le matelas.
En ce qui concerne le sommier à lattes, vous avez le choix entre deux modèles. Les Sommiers à lattes de 120 et le sommier multi-lattes. Alors que les premiers sont équipés de lattes d’une plus grande épaisseur, offrant ainsi plus de fermeté, les seconds modèles gagnent en flexibilités grâce à l’utilisation de voliges plus minces ; mais ces modèles sont équipés de régulateurs de fermeté.

Comment choisir un sommier à lattes ?
Comme pour chaque élément qui compose un équipement de repos, la première étape en ce qui concerne le choix d’un sommier à lattes est de comprendre et de connaître nos propres besoins.
En fonction de nos goûts et de nos besoins, nous pouvons nous rendre dans l’un des magasins Maxcolchon (uniquement en Espagne) ou visiter notre site Web. Et répondre aux questions suivantes :
— Souffrez-vous de problèmes physiques ?
Tout type d’inconfort, comme des blessures au dos, nécessitera le type de matelas qui sera le mieux adapté à un sommier à lattes spécifique. Dans ce cas, il sera impératif de choisir le bon niveau de fermeté et de dureté dont vous aurez besoin.
— Voulez-vous un sommier articulé ?
Si vous avez choisi de vous doter d’un sommier articulé comme équipement de repos, vous devrez acquérir un matelas qui répond aux mêmes caractéristiques.
— Sont-ils faciles à installer et à déplacer ?
Que cette question ne soit pas un obstacle à l’achat d’un sommier à lattes. À Maxcolchon, nous les avons conçus de manière à ce que le client n’ait plus qu’à visser les pieds à l’intérieur des plaques de supports incorporées dans le sommier.