Chambres écoresponsables : confort et environnementalisme en un seul endroit

Juil 5, 2022 | CHAMBRE À COUCHER, PRODUITS | 0 commentaires

Soudain, l’être humain s’est mis à penser. Nous étions en train de détruire notre planète. Après cet épisode de réflexion, la société a conçu le concept de développement durable. C’est-à-dire la façon dont nous vivons et répondons à nos propres besoins sans compromettre et hypothéquer l’avenir de l’espèce humaine et de la Terre. À partir de cette lointaine année 1987 (la première fois que cette mobilisation a été nommée et définie comme « développement durable “), nous avons commencé à nous organiser avec une vision à plus long terme. Prendre en compte à la fois le présent et l’avenir à travers la préservation de l’environnement et des ressources naturelles. De là sont nées des ramifications infinies. Parmi celles-ci, le concept de chambres écoresponsables. 

EcoLife, l’engagement de Maxcolchon pour l’environnement, les chambres durables et le repos écoresponsable

Les personnes, les marques, les entreprises, les gouvernements et les sociétés. Nous avons tous un engagement acquis envers la protection de l’environnement, le développement durable et la réduction de l’empreinte climatique. Ou du moins, c’est comme ça que cela devrait être. 

Dans le but de réduire l’impact climatique, les Nations Unies ont conçu l’IDH (Indice de développement humain). C’est-à-dire une solution intégrée qui permet de mesurer les vertus sociales de chaque pays. Grâce à cet indicateur statistique, nous pouvons maintenant savoir comment vivre sans impact supplémentaire sur l’empreinte climatique. Le simple fait de dépasser au minimum l’indice IDH garantit la satisfaction des besoins personnels d’une société sans nuire à l’écologie et à l’environnement. 

Ce type d’outils, de mesures et d’hypothèses nous a servi d’inspiration à Maxcolchon. En tant qu’entreprise leader dans le secteur du repos, nous avons réfléchi à nos possibilités et à la manière dont nous pouvions nous engager davantage dans la réduction de notre impact climatique. La première chose qui était entre nos mains était de parvenir à une fabrication plus responsable. La seconde, parier sur une ligne qui pourrait nous permettre de combiner développement durable, environnementalisme et repos. Nous avons réussi en créant la gamme EcoLife. 

La ligne de tissus EcoLife n’a jamais cessé d’être une ligne de tissus composés de fils de haute qualité, mais dont l’origine est 100 % recyclée. Développés par la société Belda Lloréns, nous parlons d’un tissu si responsable de l’environnement qu’il le respecte dès sa fabrication elle-même, en respectant tout type de protocole environnemental. Garantie absolue du respect de la Terre, du développement durable et de la définition finale de la chambre écoresponsable. 

Pour l’intégrer dans notre catalogue Maxcolchon, il suffisait de la placer parmi notre ligne de tissus haut de gamme. C’est-à-dire des produits Premium, mais avec une grande différence par rapport aux autres tissus de la même catégorie ; économies d’énergie dans sa conception grâce à la minimisation des déchets, fabrication par des machines fonctionnant à l’énergie solaire et absence totale de consommation d’eau ou d’additifs chimiques dans sa production. Et le meilleur de tous, c’est que cette élaboration a donné naissance à un produit de haute qualité qui préside nos chambres écoresponsables.

Voici comment vous pouvez concevoir une chambre à coucher écoresponsable qui englobe le confort et l’environnementalisme

Le concept de chambre à coucher écoresponsable n’est rien de plus qu’une conséquence logique de l’engagement du secteur du repos dans la réduction de l’empreinte climatique, le développement durable et le respect de l’environnement. Une responsabilité que chez Maxcolchon nous voulions approfondir au-delà de l’engagement ferme envers la ligne de tissus EcoLife. 

Nous appelons chambre écoresponsable tous les équipements de repos dont les éléments sont confortables, suivent les lignes de décoration actuelles et ont été conçus et fabriqués de manière responsable envers l’environnement. Comment ? En utilisant des produits recyclables. 

En suivant tout ce qui vient d’être dit, Maxcolchon peut garantir la conception d’une chambre à coucher écoresponsable grâce à une ligne de modèles écologiques : 

Matelas Everest

Le matelas Everest offre une fermeté intermédiaire élevée, une grande résilience, une absorption des mouvements et une grande indépendance de couchage. C’est-à-dire le pack complet du repos. De plus, Everest adopte le tissu EcoLife, respectant ainsi l’environnement en même temps que l’évolution technologique et le confort. 

Matelas Aspen

Le matelas Aspen est composé de ressorts ensachés, renforcés de latex naturel et fabriqués à partir de tissu écologique et de matériaux recyclés. En ce qui concerne ses avantages plus liés au repos, celui-ci propose un accueil doux et moelleux et une fermeté intermédiaire. Bref, un matelas résistant, respirant et très valable pour les dormeurs qui sont sensibles à la chaleur. 

Lits coffres

Dans le catalogue Maxcolchon, vous pouvez trouver différents lits coffres capitonnés à l’aide du tissu EcoLife. De cette façon, nous pouvons vous garantir que vous ferez l’acquisition d’un équipement de repos dont les tissus sont composés de fils de haute qualité et 100 % recyclés.

Tête de lit

Comme pour la base que vous allez choisir, nos têtes de lit offrent également la possibilité d’être habillé au moyen de tissu EcoLife. Ainsi, vous pourrez vous reposer avec la tranquillité de parier sur un produit respectueux du développement durable, qui vous protégera des coups et servira d’élément décoratif dans votre chambre à coucher écoresponsable.