80 idées pour des dîners froids en été
Grâce à ces idées de dîners froids pour l’été. Vous pourrez déguster des plats légers et savoureux qui s’avéreront être parfaits pour savourer les chaudes nuits estivales. Qu’il s’agisse d’une variété de salades ou d’options à base de fruits de mer. Dans cet article de Maxcolchon, vous trouverez toute l’inspiration dont vous aurez besoin pour confectionner vos dîners du soir
Que manger pour le dîner le soir en été
L’été, apporte avec lui l’envie de faire de nombreuses activités. Voyager, faire de la randonnée, aller à la plage, se baigner dans une piscine, rencontrer des amis ou se perdre dans une crique lointaine de la civilisation. Mais, s’il y a quelque chose que nous avons peut-être le moins envie de faire. C’est d’entrer dans une cuisine, de subir les températures élevées et de commencer à cuisiner.
Si vous faites partie de ce groupe de personnes qui constamment se demande ce qu’ils vont faire à manger pour le dîner. Ou dans le même esprit, si vous faites partie de ceux qui ne savent pas quoi manger pour le dîner lors de ces chaudes soirées d’été. Voici quelques conseils simples qui vont vous aider à alléger votre alimentation estivale.
10 dîners froids pour l’été
Voici une dizaine d’idées de dîners pour l’été, parfaites à déguster lors des chaudes soirées estivales.
- Salade caprese : Coupez des tomates mûres et de la mozzarella fraîche en tranches, disposez-les sur une assiette en alternant les couches. Ajoutez des feuilles de basilic frais, assaisonnez avec de l’huile d’olive extra-vierge, du vinaigre balsamique, du sel et du poivre.
- Gaspacho : Mélangez des tomates mûres, du poivron vert, du concombre, de l’oignon et de l’ail dans un mixeur jusqu’à obtenir un mélange onctueux. Réfrigérer pendant au moins une heure avant de servir, et accompagner le tout avec des croûtons ou des morceaux de concombre.
- Wraps au poulet et à l’avocat : Farcir les tortillas de blé entier de poulet grillé effiloché, de tranches d’avocat, de feuilles de laitue. Assaisonner le tout d’une sauce à base de yogourt grec, de citron et de coriandre.
- Taboulé : Mélanger du boulgour cuit avec les tomates hachées, du concombre, de l’oignon rouge, du persil frais haché et de la menthe. Assaisonner ensuite avec du jus de citron, de l’huile d’olive, du sel et du poivre.
- Bols à sushi : Placez du riz à sushi dans un bol, ajoutez des morceaux de saumon ou de thon frais, des tranches d’avocat, de minces tranches de concombre et des graines de sésame. Servir avec de la sauce soja et du wasabi selon votre goût.
- Carpaccio de bœuf : Faites mariner de fines tranches de bœuf dans de l’huile d’olive, du jus de citron et du sel pendant quelques minutes. Servir avec des feuilles de roquette, des tranches de parmesan et un filet d’huile d’olive extra vierge.
- Salade de quinoa : Mélangez le quinoa cuit avec du concombre haché, des tomates cerises coupées en deux, de l’avocat en dés et de la coriandre fraîche hachée. Assaisonner avec du jus de citron, de l’huile d’olive, du sel et du poivre.
- Rouleaux d’été : Enveloppez des crevettes cuites, des nouilles de riz, des carottes râpées, du concombre effiloché et les feuilles de menthe dans des feuilles de laitue ou de la feuille de riz. Servir avec de la sauce aux arachides.
- Ceviche : Coupez du poisson blanc ou des gambas en petits morceaux. Et faites-les mariner dans du jus de citron ou de citron vert, de l’oignon rouge haché, de la coriandre fraîche et des piments hachés. Servir frais avec des tranches d’avocat.
- Toast à l’avocat et au saumon : Tartinez des tranches de pain de blé entier grillé avec de la purée d’avocat, placez des tranches de saumon fumé sur le dessus et ajoutez un peu de jus de citron vert. Servir avec une pincée de sel et de poivre au goût.
10 dîners sains pour l’été
De toutes les recettes pour dîners en été, les plus saines sont les plus demandées. Voici dix idées merveilleuses et nutritives.
- Salade de poulet grillé : Faites griller des poitrines de poulet, et coupez-les ensuite en lanières. Placez-les sur un lit de laitue, d’épinards, de tomates, de concombres et d’avocats. Préparez une vinaigrette avec de la moutarde, du miel, de l’huile d’olive et du vinaigre balsamique et assaisonnez votre salade.
- Saumon grillé aux asperges : Faites griller des filets de saumon avec du sel et du poivre. Accompagnez-les d’asperges cuites à la vapeur et d’une salade fraîche aux feuilles vertes. Assaisonnez le tout avec de l’huile d’olive et du citron.
- Wrap aux légumes rôtis : Faites griller des poivrons, des courgettes et des aubergines au four. Placez les légumes grillés sur une tortilla au blé entier avec du houmous et de la roquette, et roulez-le tout.
- Poke bowl : Faites cuire du riz brun ou du quinoa et placez-le dans un bol. Ajouter du saumon ou du thon frais coupé en dés, de l’avocat, du concombre, des edamames. Assaisonnez avec de la sauce soja au goût.
- Burgers de dinde : Préparez des hamburgers avec de la viande hachée de dinde, de l’oignon, de l’ail, du persil et des épices. Griller et servir dans du pain au blé entier accompagné de laitue, de tomates, d’avocat et d’une sauce au yogourt aux herbes.
- Salade grecque de quinoa : Faites cuire le quinoa et mélangez-le avec du concombre, de la tomate, des olives, du fromage feta et du basilic haché. Assaisonnez votre salade avec de l’huile d’olive et du vinaigre balsamique.
- Tacos au poisson : Faites griller des filets de poisson avec du sel et du poivre. Les servir sur des tortillas de maïs avec du chou râpé, de la sauce au yogourt et de la coriandre fraîche.
- Salade de lentilles et d’avocat : Faites cuire des lentilles et mélangez-les avec de l’avocat, de la tomate, de l’oignon rouge et de la coriandre hachée. Assaisonnez votre salade avec du jus de citron et de l’huile d’olive.
- Rouleaux de laitue au tofu : Faire mariner et sauter le tofu avec des légumes, et placer le tout sur des feuilles de laitue. Accompagnez-les de sauce aux arachides.
- Toast à l’avocat et aux œufs pochés : Faites griller du pain au blé entier et étalez de la purée d’avocat sur le dessus. Préparez des œufs pochés et placez-les sur l’avocat. Saupoudrer de poivre noir et de coriandre fraîche.
10 dîners d’été pour les invités
Voici dix bonnes idées pour ces dîners d’été entre amis tant attendus. Un échantillon de plats qui peuvent composer différentes options de menu pour des invitations en été.
- Barbecue de fruits de mer : Préparez des crevettes, des pétoncles, des calamars et du poisson frais. Faites-les mariner avec un mélange d’herbes fraîches comme du thym, du romarin, du persil, de l’huile d’olive et du jus de citron. Faites griller les fruits de mer jusqu’à ce qu’ils soient cuits et servez avec des quartiers de citron et une sauce à l’ail maison.
- Paella aux fruits de mer : Faites revenir des moules, des crevettes, des calamars et des morceaux de poisson dans une poêle à paella avec de l’huile d’olive et de l’ail. Ajouter le riz et remuer pour qu’il s’imprègne de la saveur des fruits de mer. Ajouter de la tomate hachée, du safran, du poivron rouge en minuscules morceaux et des petits pois. Une fois ce mélange cuit , versez le fumet de poisson chaud. Laisser ensuite mijoter jusqu’à ce que le riz devienne tendre et que le bouillon ait été absorbé.
- Légumes grillés : Coupez des asperges, des poivrons, des courgettes et des champignons en morceaux. Mélangez-les ensuite avec de l’huile d’olive, de l’ail émincé et des herbes fraîches telles que du thym et du romarin. Faites griller les légumes jusqu’à ce qu’ils soient tendres et légèrement dorés, et servez-les en accompagnement ou en plat principal végétarien.
- Sushi maison : Faites cuire du riz à sushi et étalez-le sur des feuilles de nori. Placez des lanières de saumon frais, d’avocat, de concombre et de surimi au centre du riz et roulez le tout à l’aide d’une natte en bambou. Coupez le rouleau obtenu en tranches et servez avec de la sauce soja, du wasabi et du gingembre mariné.
- Salade de fruits et de fromages : Mélanger des fraises, du melon, de l’ananas et des raisins dans un saladier et ajouter des cubes de fromage frais sur le dessus. Saupoudrer de feuilles de menthe fraîche et arroser d’un peu de miel avant de servir comme dessert, ou comme accompagnement rafraîchissant.
- Tacos de viande grillée : Associez des lanières de viande à un mélange d’épices mexicaines comme le cumin, la poudre de chili et la poudre d’ail. Faites-les ensuite griller jusqu’à ce qu’elles soient dorées et tendres. Servir sur des tortillas de maïs chaudes avec du guacamole maison, de la sauce piquante et de la coriandre fraîche.
- Fondue au pain et au fromage maison : Faites fondre des fromages suisses comme le gruyère et l’emmental avec du vin blanc et de l’ail dans un caquelon à fondue. Servir avec des morceaux de pain maison fraîchement cuits et des crudités de légumes telles que des carottes et du céleri.
- Légumes méditerranéens grillés : Faites griller des aubergines, des courgettes, des tomates et des oignons jusqu’à ce qu’ils soient caramélisés et tendres, ensuite faites les marinés dans l’huile d’olive, de l’ail émincé, du basilic et de l’origan. Vous pouvez les servir, saupoudrés de fromage feta émietté et de quelques feuilles de basilic frais.
- Tacos au poisson à la bière : Associez des filets de poisson à un mélange de bière, d’ail émincé et de citron, et faites-les griller jusqu’à ce qu’ils soient cuits et dorés. Servir sur des tortillas de maïs avec du chou râpé et une sauce à la coriandre et au citron vert.
- Risotto aux fruits de mer : Faites revenir des crevettes, des moules, des calamars et des palourdes dans une cocotte avec de l’huile d’olive et de l’ail. Ajoutez ensuite le riz arborio, et le fumet de poisson chaud. Et laisser mijoter, en remuant constamment, jusqu’à ce que le riz soit crémeux. Ajouter du safran et du persil frais avant de servir.
10 premiers plats d’été faciles
Pour vous aider à façonner vos menus durant l’été, nous vous proposons ces dîners légers pour l’été.
- Gaspacho andalou : Préparez cette soupe froide rafraîchissante en mélangeant des tomates mûres, du concombre, du poivron, de l’oignon et de l’ail dans un mixeur. Ajouter de l’huile d’olive, du vinaigre, du sel et du poivre au goût et mélanger jusqu’à ce que la consistance soit onctueuse. Servir dans des bols individuels et garnir de morceaux de pain croustillant pour une touche croquante.
- Salade de pastèque et feta : Coupez une pastèque en morceaux et mélangez-la dans un grand bol avec du fromage feta émietté et des feuilles de menthe fraîche. Arrosez l’ensemble d’un filet d’huile d’olive et mélangez délicatement pour combiner les saveurs. Elle peut être servie comme apéritif rafraîchissant, ou en accompagnement vos plats en été.
- Carpaccio de courgettes : À l’aide d’un éplucheur de légumes, faites de fines tranches de courgettes et placez-les sur une grande assiette. Arroser d’huile d’olive, de jus de citron, de sel et de poivre au goût. Garnir de flocons de parmesan et de roquette fraîche avant de servir comme option légère et savoureuse.
- Salmorejo de Cordoue : Placer dans un mixeur des tomates mûres avec du pain rassis, de l’ail, de l’huile d’olive, du vinaigre et du sel. Mélanger jusqu’à obtenir une consistance onctueuse et épaisse. Réfrigérer au moins une heure avant de servir. Placez le Salmorejo dans des bols individuels, et garnissez-le d’œuf dur haché et de jambon cru avant de le servir comme entrée rafraîchissante.
- Rouleaux d’été : Faites tremper les feuilles de riz dans de l’eau tiède jusqu’à ce qu’elles soient tendres et malléables. Placez une portion de légumes crus (tel que du concombre, de la carotte et de la laitue), des crevettes et des nouilles de riz cuites au centre de chaque feuille de riz. Enroulez-les soigneusement, en pliant les extrémités vers l’intérieur, afin de former des rouleaux. Servez ces rouleaux d’été avec de la sauce aux arachides ou de la sauce soja et dégustez cette bouchée fraîche et savoureuse.
- Salade d’avocat et de mangue : Mélangez des morceaux d’avocat mûr et de mangue fraîche avec un assortiment de légumes verts et de noix de pécan dans un grand bol. Préparez une vinaigrette en mélangeant du jus de citron, de l’huile d’olive, du miel et une pincée de sel. Verser la vinaigrette sur la salade et remuer doucement pour enrober tous les ingrédients. Cette salade peut servir d’accompagnement rafraîchissant et coloré.
- Ceviche de crevettes : Faites mariner des crevettes crues dans du jus de citron ou de citron vert fraîchement pressé pendant au moins 30 minutes au réfrigérateur. Ensuite, mélangez les crevettes marinées avec de l’oignon rouge haché, de la coriandre fraîche et des piments au goût. Placez le ceviche de crevettes dans des bols individuels et servez avec des croustilles de tortilla ou des croustilles de plantain pour un apéritif frais et délicieux.
- Salade de melon et jambon : Mélanger des morceaux de melon frais avec de fines tranches de jambon cru dans une grande assiette. Garnir de feuilles de menthe fraîche et arroser d’un peu de vinaigre balsamique pour rehausser les saveurs. Servir en entrée ou en plat principal rafraîchissant pour un dîner d’été léger.
- Rouleaux de concombre et de saumon fumé : Coupez de fines lanières de concombre et utilisez-les pour envelopper des lanières de saumon fumé, de fromage à la crème et d’aneth frais. Placez les petits rouleaux obtenus sur une assiette, et servez-les avec une sauce au yogourt dans laquelle vous pourrez les tremper. Ces petits rouleaux sont parfaits comme apéritif raffiné ou dans le cadre d’un repas léger et sain.
- Bruschetta aux tomates et au basilic : Faites griller des tranches de pain et frottez-les avec des gousses d’ail pour plus de saveur. Garnir les tranches de pain de tomates hachées, de feuilles de basilic frais, d’ail émincé et d’un filet d’huile d’olive. Ces délicieuses Bruschettas peuvent servir d’apéritif ou d’accompagnement pour un repas italien léger et délicieux.
10 plats principaux faciles pour l’été
Qui a dit que les dîners froids et rapides ne pouvaient pas bénéficier d’un plat principal ? Regardez ces idées qui suscitent la réflexion.
- Poitrine de poulet grillé avec salade de tomates et basilic : Faites mariner des poitrines de poulet avec de l’huile d’olive, de l’ail émincé, des herbes aromatiques telles que du thym et du romarin, du sel et du poivre. Cuire les poitrines sur un gril chaud jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites et dorées. Pendant ce temps, coupez les tomates fraîches en tranches et mélangez-les avec des feuilles de basilic hachées, de l’huile d’olive, du sel et du poivre. Servez ensuite les poitrines de poulet avec la salade de tomates et de basilic.
- Brochettes de légumes et de crevettes : Coupez des poivrons, des courgettes et des champignons en gros morceaux et embrochez-les en alternant avec des crevettes fraîches décortiquées. Faites mariner les brochettes avec de l’huile d’olive, de l’ail émincé, du persil, du sel et du poivre. Faites griller les brochettes sur un gril chaud jusqu’à ce que les légumes soient tendres et que les crevettes soient cuites. Pressez un peu de citron sur les brochettes avant de servir.
- Filet de saumon cuit au four avec sauce au yogourt et à l’aneth : Assaisonnez les filets de saumon avec du sel, du poivre et de l’aneth frais hachés. Faites cuire les filets dans votre four préchauffé à 180 °C jusqu’à ce qu’ils soient cuits, mais encore juteux. Pendant ce temps, mélangez le yogourt nature avec de l’aneth frais haché, de l’ail émincé, du sel et du poivre pour faire la sauce. Servez les filets de saumon avec la sauce au yaourt et à l’aneth.
- Salade de pâtes au pesto (sauce à base de basilique) et tomates cerises : Cuire les pâtes selon les instructions qui se trouvent sur l’emballage et les réfrigérer sous l’eau froide. Mélangez les pâtes avec du pesto maison ou du commerce, des tomates cerises coupées en deux et des feuilles de basilic frais hachées. Saler et poivrer selon votre goût et réfrigérer la salade jusqu’au moment de la servir en plat principal ou en accompagnement.
- Burgers de dinde au BBQ : Mélangez de la viande de dinde hachée avec de l’oignon également haché, de l’ail, du persil, du cumin, du sel et du poivre. Formez des hamburgers et faites-les cuire sur le barbecue jusqu’à ce qu’ils soient cuits à l’intérieur et dorés à l’extérieur. Servez les hamburgers sur un pain au blé entier avec des feuilles de laitue, des tranches de tomate et d’avocat.
- Tacos de poisson avec sauce à la mangue et au coriandre : Assaisonnez des filets de poisson blanc avec du sel, du poivre et un peu de cumin. Faites cuire les filets sur un gril chaud jusqu’à ce qu’ils soient cuits et légèrement dorés à l’extérieur. Pendant ce temps, mélangez la mangue hachée avec de la coriandre fraîche hachée, de l’oignon rouge haché, un jus de citron vert, du sel et des piments hachés pour faire la sauce à la mangue. Servir les filets de poisson sur des tortillas de maïs avec la sauce à la mangue et du chou râpé.
- Risotto aux légumes estivaux : Faire revenir des petits pois, des asperges, de la courgette et des tomates cerises dans une poêle avec de l’huile d’olive et de l’ail émincé jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Ajouter du riz arborio et petit à petit un bouillon de légumes chaud. Et laissez cuire jusqu’à ce que le riz soit crémeux et cuit. Ajouter du parmesan râpé et du poivre noir au goût avant de servir chaud.
- Poulet au citron et asperges grillés : Faites mariner des cuisses de poulet dans du jus de citron auquel vous ajouterez de l’ail émincé, de l’origan, du sel et du poivre. Faites cuire les cuisses de poulet sur un gril chaud jusqu’à ce qu’elles soient cuites à l’intérieur et dorées à l’extérieur. En même temps, faire griller les asperges jusqu’à ce qu’elles soient tendres et légèrement dorées. Servez les cuisses de poulet avec les asperges accompagnées de quelques quartiers de citron frais.
- Salade de bœuf à la thaïlandaise : Faites revenir les lanières de bœuf avec des piments, de l’ail, de l’oignon et des poivrons dans une poêle chaude avec un peu d’huile de sésame. Servez le bœuf sur un lit de laitue, de concombre tranché, de coriandre fraîche hachée et d’arachides concassées. Assaisonnez la salade d’une vinaigrette asiatique à base de sauce soja, d’huile de sésame, de miel et de jus de citron vert.
- Wraps aux légumes rôtis et au houmous : Remplissez des tortillas au blé entier de légumes rôtis (tel que des aubergines, des poivrons et des courgettes), et ajoutez quelques cuillerées de houmous maison. Complétez avec une poignée de roquette fraîche et rouler les tortillas en les serrant. Coupez les wraps en deux et servez-les comme brunch ou pour un dîner léger réussi.
10 dîners rapides pour l’été
La relation entre la qualité du repos et la nourriture réside dans la digestion. Plus les dîners sont lourds et chargés de graisses saturées, plus l’endormissement est mauvais. Et si l’on ajoute à cela les températures élevées de l’été, les effets secondaires peuvent se transformer en nuits de cauchemars, de sueur et d’agitations.
Pour que vous n’ayez pas à souffrir de cette sensation de lourdeur dans l’estomac, et que vous puissiez maintenir votre régime même en été. Voici une liste de dîners légers et savoureux qui feront baisser la température de vos nuits d’été de quelques degrés.
- Poitrine de poulet assaisonnée d’herbes aromatiques et d’un punch de citron : S’il y a une chose sur laquelle nous sommes d’accord, c’est le point soulevé dans l’introduction : personne ne veut passer deux heures à préparer le dîner lorsque les températures sont élevées. Pourquoi être au fourneau des heures dans la cuisine lorsque vous pouvez préparer quelque chose de plus léger, de plus sain et de plus nutritif ? Des viandes telles que le poulet sont parfaites pour cela. Et pour réduire le temps de préparation, remplacer l’élaboration de toute sauce par des herbes aromatiques et du citron.
- Merlu au micro-ondes : Un autre dîner que vous pouvez préparer en un peu plus de cinq minutes. Préparez quelques filets de merlu avec du sel et du poivre au goût, ajoutez quelques gouttes d’huile d’olive vierge extra et quelques herbes de Provence (thym et aneth, par exemple). Pour accompagner le poisson, coupez quelques tranches de tomate. Ajoutez quelques cuillères à soupe d’eau dans le plat et mettez-le au micro-ondes pendant deux minutes. Retournez les filets de merlu et faites-les chauffer encore deux minutes.
- Œufs brouillés aux gulas et champignons : Rien de plus léger, de plus riche et de plus facile à cuisiner qu’un bon sauté. Par exemple, pourquoi pas un sauté de gulas et de champignons que l’on peut accompagner d’œufs pochés et brouillés. Et comme petit supplément qui va fait la différence et la saveur, ajoutez quelques asperges.
- Saumon cuit au four : Pour essayer de ne pas passer trop de temps dans la cuisine, et en plus, de réussir un dîner sain. Bien que cela puisse sembler contradictoire, nous allons vous conseiller cette recette qui nécessite l’utilisation du four. Que diriez-vous d’un saumon cuit au four à basse température ? Pour l’accompagner, ajoutez un peu de sel, et de poivre. Et si vous le souhaitez, ajoutez quelques pommes de terre saupoudrées d’une touche de paprika.
- Pâtes à la tomate, à l’ail, au piment et au persil : De temps en temps, offrez-vous une petite gâterie à la saveur italienne. Pour ce faire, préparez des pâtes en les faisant bouillir dans de l’eau salée. En attendant qu’ils cuisent (le conseil est d’arrêter le feu une minute plus tôt que la machine à pâtes ne vous le demande), vous pouvez couper l’ail en tranches très fines que vous ferez ensuite dorer à feu doux dans une poêle avec de l’huile. Ajoutez également quelques piments, des tomates, et laissez-le tout cuire pendant environ deux minutes. Lorsque les pâtes sont prêtes, égouttez-les et mettez-les dans la poêle avec l’ail et la tomate. Ajoutez du persil haché, remuez le résultat et dégustez votre plat de pâtes.
- Salmorejo aux cerises et aux anchois : Les gaspachos et les Salmorejo se font plus populaires et récurrents en été. Pour leur conférer une touche différente, nous vous recommandons cette version avec des cerises et des anchois. Pour la préparation, vous devrez faire cuire des œufs pendant huit minutes. En même temps, coupez cinq morceaux de pain et plongez-les dans de l’eau. Coupez des tomates et enlevez leurs pédoncules. Vous devrez également dénoyauter les cerises. Lorsque vos tomates et vos cerises sont prêtes, malaxez-les avec un mixeur auquel vous aurez également ajouté de l’ail, du sel, de l’huile et du vinaigre. Le résultat devra reposer au réfrigérateur pendant quelques heures. Au moment de servir, ajoutez l’œuf dur concassé et les anchois au goût.
- Salade de quinoa et légumes : Commencez par faire cuire le quinoa selon les instructions indiquées sur l’emballage. Pendant ce temps, coupez des légumes tels que des tomates cerises, du concombre, du poivron et de l’avocat en petits morceaux. Mélangez le quinoa cuit avec les légumes et assaisonnez d’une vinaigrette au citron, d’huile d’olive, de sel et de poivre.
- Wraps au poulet, à l’avocat, à la laitue et aux tomates : Faites cuire des lanières de poulet assaisonnées de vos épices préférées dans une poêle. Pendant ce temps, préparez la laitue, la tomate, l’oignon et l’avocat. Faites chauffer des tortillas de maïs ou de blé entier et remplissez-les de poulet cuit et d’avocat, de tomate, d’oignon et de laitue. Vous pouvez ajouter une touche de sauce au yogourt ou de guacamole pour plus de saveur.
- Salade de thon et d’avocat : Dans un bol, mélanger du thon en conserve égoutté avec de l’avocat coupé en dés, des tomates cerises coupées en deux, du maïs sucré et de l’oignon rouge émincé. Assaisonné d’une vinaigrette au citron, d’huile d’olive, de sel et de poivre selon votre goût. Servez sur un lit de laitue fraîche et profitez d’un dîner délicieux et nutritif !
- Salade de nouilles de riz aux légumes : Faites cuire des nouilles de riz selon les instructions indiquées sur l’emballage et refroidissez-les sous l’eau froide. Mélangez ces nouilles avec des légumes frais, comme des carottes râpées, du concombre tranché finement, du poivron rouge en julienne et de la coriandre fraîche hachée. Garnir d’une vinaigrette à base de sauce soja, d’huile de sésame, de vinaigre de riz et de miel.
10 dîners froids à emporter pour l’été
Un menu estival lorsque vous êtes invités peut également consister à apporter des plats. Nous vous laissons ici une dizaine d’idées très appétissantes.
- Salade de couscous méditerranéen : Combinez du Couscous cuit avec de la tomate, du concombre, du poivron, des olives, de la feta et des herbes fraîches, assaisonné d’huile d’olive et de citron, parfait pour être transporté dans un récipient hermétique.
- Rouleaux d’été vietnamiens : Farcissez des feuilles de riz avec des crevettes, des nouilles de riz, de la laitue, de la menthe et de la coriandre. Servir ensuite avec une sauce aigre-douce aux arachides.
- Bol de burrito au poulet : Combinez du Riz brun, des haricots noirs, du poulet grillé, du maïs, de l’avocat et de la sauce tomate dans un seul bol à emporter. Et dégustez ensuite ce burrito sous forme de salade.
- Salade de lentilles au pesto : Mélangez des lentilles cuites avec des tomates cerises, des épinards, du parmesan et du pesto fait maison.
- Sushi végétarien sur rouleaux de concombre : Confectionnez des rouleaux de concombre farcis de riz à sushi, d’avocat, de carotte, de concombre et de feuilles d’épinards, servis avec de la sauce soja à faible teneur en sodium.
- Wraps au saumon fumé et au fromage à la crème : Tortillas de blé farcies de saumon fumé, de fromage à la crème, de concombre et de roquette, roulés et tronçonnés pour un déjeuner ou une collation à emporter.
- Salade thaïlandaise de concombre et de crevettes : Confectionnez une salade de concombres épluchés en spirale, de crevettes cuites, de mangue coupée en cubes, de menthe et de coriandre fraîche, assaisonnée d’une vinaigrette au chili et au citron vert.
- Rouleaux de laitue au poulet et à l’avocat : Farcissez des feuilles de laitue avec du poulet grillé, de l’avocat, de la tomate, du maïs et de la coriandre, servir avec une sauce crémeuse au yogourt et au citron vert.
- Saladier de quinoa maraîcher et légumes rôtis : Combinez du quinoa cuit avec des carottes, des courges, des poivrons et des oignons, tous rôtis. Le résultat doit être assaisonné d’une vinaigrette au citron et d’herbes fraîches.
- Sandwich au tofu mariné avec légumes rôtis : Incorporez du tofu grillé mariné avec des poivrons, des courgettes et des aubergines, servir sur du pain au blé entier avec du houmous, des épinards et des tomates.