Dîners pour enfants : Que doivent-ils manger en automne pour bien dormir
De nombreux facteurs peuvent affecter la capacité des enfants à bien dormir. Utiliser excessivement le téléphone portable, rester éveillé très tard ou boire des boissons contenant de la caféine sont par exemple des facteurs qui peuvent grandement affecter le repos de nos enfants.
Cependant, ce ne sont pas les seuls. La nourriture joue également un rôle important au niveau du repos des enfants, celle-ci peut avoir un impact important sur la façon dont ils dorment la nuit. Voilà pourquoi il est conseillé de faire attention à ce que nos petits ont pour le dîner le soir avant d’aller dormir. Voici donc quelques idées de repas du soir pour cet automne, qui les aideront à bien dormir.
Dîners pour enfants : que doivent-ils manger en automne pour bien dormir
Il y a certains aliments qu’il n’est pas recommandé de consommer le soir. Entre autres, comme le précise une recherche telle que celle publiée en 2020 dans l’American Journal of Clinical Nutrition, la consommation de sucre et de glucides raffinés est associée à une plus grande probabilité de souffrir d’insomnie.
De plus, comme vous le savez, il n’est pas conseillé de consommer de la caféine le soir, et encore moins que nos enfants le fassent. Au lieu de cela, ce qui est le mieux pour eux, ce sont les aliments qui aident à calmer le corps et non à l’accélérer. Par conséquent, ci-dessous, nous vous laissons une série de dîners pour enfants. Des repas du soir idéaux pour les plus petits de la maison.
-
Burrito à la viande, légumineuses et légumes
Ce burrito peut être très rassasiant et contient également tout ce dont nos petits ont besoin comme nutriments avant d’aller dormir. Nous pouvons utiliser du bœuf maigre haché et le combiner avec des haricots rouges, et avec des légumes tels que de l’oignon et du poivron pour compléter ce plat sur le plan nutritionnel. Ce type de dîner maintiendra stable leur niveau de sucre dans le sang.
-
Blanc de poulet cuite au four avec purée de pommes de terre
Le poulet est une source idéale de protéines pour nos tout-petits, et le cuir au four est une façon différente de l’apprécier. Combinez avec une purée de pommes de terre, cela peut être le dîner complet dont nos petits ont besoin pour dormir confortablement.
-
Omelette ou œufs brouillés au thon et fromage
Combiner les œufs et le thon est idéal pour créer une source de protéines complète pour nos tout-petits. Nous pouvons le faire en mode brouillé ou en mode omelette. Les deux sont de très bonnes options, et vous n’aurez besoin que de quelques œufs et d’une boîte de thon pour compléter ce dîner idéal pour l’automne.
Par ailleurs, ce plat peut être accompagné d’une salade au milieu de la table pour s’assurer que les plus petits consomment également leur part de légumes verts si nécessaires à chaque repas.
-
Bar grillé
Le bar est un poisson très polyvalent qui peut également s’avérer être un excellent dîner pour les plus petits de la maison. Accompagnez ce poisson avec quelques pommes de terre et une garniture de légumes et/ou de légumineuses complétera ce dîner idéal qui permettra à vos enfants de bien dormir en automne.
-
Citrouille rôtie avec blanc de poulet grillé
La citrouille ne pourrait pas être plus représentative de l’automne. Tranchée et cuite au four avec de l’huile et du sel peuvent être un moyen idéal de l’apprécier.
Nous pouvons l’accompagner de quelques morceaux de blanc de poulet grillé, les deux se marient généralement très bien pour composer un délicieux dîner qui sera apprécié par les enfants et les adultes.
-
Pizza à la pâte de carottes
Une pizza conquiert n’importe qui, mais ce n’est pas toujours l’option la plus saine surtout le soir. Mais ce n’est pas pour cela que nous devons pour autant renoncer à en manger au moins deux fois par mois. Cette pizza à la pâte de carottes peut s’avérer être la solution. Elle vous donnera l’opportunité de servir un dîner apprécié, dans lequel les plus petits dégusteront une pizza saine.
Vous devez simplement faire bouillir les carottes et les mélanger ensuite avec des œufs et de la farine d’avoine pour obtenir votre pâte. Comme garnitures, vous pouvez mettre du jambon blanc, du fromage tranché ou tout ce que vous pouvez aimer, sans oublier d’inclure certains légumes.
-
Courgettes farcies au thon
Une autre façon différente de manger des légumes est de les farcir. Pour réaliser cette recette, vous n’aurez qu’à vider quelques courgettes et les faire griller avec une farce d’oignon, d’ail, de miettes de thon, vous assaisonnez avec du sel et du poivre. Si vous vous n’aimez pas le thon, vous pouvez remplacer le poisson par de la viande maigremet pour finir vous pouvez mettre du fromage sur le dessus. Ils vont adorer !
Comme vous pouvez le constater, l’idée de ce qu’il faut manger en automne pour bien dormir consiste à privilégier des dîners légers, mais protéinés, qui ne sont pas difficiles à varier. Mais qui fourniront à nos petits tous les nutriments dont ils ont besoin. Et pratiquement sans aucune complication !