Découvrez qui est le meilleur partenaire de lit

Tous les êtres humains traversent une étape d’innocence et d’illusion. Dans l’enfance, la seule chose que nous aimons faire, c’est de jouer et de ne pas en rater une seule minute. Si nous avons la chance de partager nos jeux avec notre fratrie, le bonheur se multiplie. N’importe quel scénario est valable quand il s’agit de jouer. Qu’il s’agisse d’une cabane construite dans un arbre de s’amuser dans une piscine ou même sur le lit. Parce qu’un frère ou une sœur c’est plus qu’une simple personne génétiquement apparentée ; c’est un compagnon de vie, de maison, de chambre et de lit. Bonne journée des frères et sœurs !
Pourquoi la Journée des Frères et des Sœurs est-elle célébrée le 5 septembre ?
Le mot Frère vient du latin “germanus“ qui signifie germe. À son tour, ce terme nous amène au mot “gigno“, dont le sens est “vrai“ ou “exact“. Comme vous pouvez le voir, même l’étymologie du mot frère a son essence. Et même une définition de ce que signifie ce lien de parenté.
Comme nous l’avons dit dans l’introduction, un frère ou une sœur est plus qu’une simple personne génétiquement associée (comme l’explique le Musée des sciences de l’UNAM, les frères et les sœurs partagent 50 % de leur ADN). Non seulement nous partageons une série de liens sanguins ou physiques, mais il y a un amour, une affinité et une relation totalement imprégnés de connexion émotionnelle. Un lien qui ne peut être expliqué ou défini. Il existe simplement à partir du moment où ils arrivent tous les deux au monde, et qui surtout est renforcé pendant l’enfance.
Si vous vous arrêtez pour y réfléchir, dans presque toutes les cultures du monde, les frères et les sœurs partagent tous ces liens que nous avons énumérés. Ils sont passés ensemble par les différentes étapes de la vie telles que l’enfance ou l’adolescence, ils ont partagé une série de valeurs et d’éducation, et font partie de ce lien qui est de plus en plus étroit. Pour toutes ces raisons, il a été décidé de lancer un hymne à la fraternité en instaurant cette journée de la célébration des Frères et des Sœurs.
Chaque 5 septembre, cet anniversaire est célébré. Son origine remonte à la mort de Mère Teresa de Calcutta. Qui mieux que cette personne qui a voulu consacrer sa vie à donner un amour fraternel, peut donner un sens à une journée aussi spéciale ? Avec l’aide de la congrégation des Missionnaires de la Charité de Calcutta, depuis 1950, elle a apporté la paix et la fraternité dans le monde entier, en particulier aux personnes dans le besoin.
Une date spéciale qui sert à remettre sur le devant de la scène une figure familiale qui reste parfois en arrière-plan. Mais avec qui nous avons partagé des moments vitaux qui perdurent dans notre mémoire, y compris des nuits de souvenirs, d’anecdotes et de batailles d’oreillers.