Comment réparer une base capitonnée
Les bases capitonnées sont l’un des supports les plus populaires aujourd’hui grâce aux avantages qu’elles offrent au repos. Entre les sommiers à lattes et les lits coffres à couvercle rabattable, les bases capitonnées nous proposent un repos durable et ferme, à des prix normalement très économiques.
Nous pouvons les acquérir soit en modèles jumelés ou entiers, équipées de l’un ou l’autre type de pieds, ainsi que dans une grande variété de tailles… mais que se passe-t-il lorsqu’elle se brise ? Comment réparer une base capitonnée ?
Bases capitonnées
Une base capitonnée est composée d’une structure de tubes d’acier qui, avec le panneau fibratech, garantissent leur fermeté et leur résistance uniques au repos. Avec ce type de support, le matelas est entièrement soutenu sur la base et cela apporte un haut niveau de fermeté à notre repos.
De plus, les bases capitonnées offrent un excellent accueil au matelas grâce à son matelassage en fibre. Et, bien que l’on puisse considérer que les bases capitonnées soient spécifiquement conçues pour recevoir un certain type de matelas ; la vérité est que l’avantage de ce type de support est qu’il peut accueillir n’importe quel modèle de matelas.
Comme si cela ne suffisait pas, les bases capitonnées que nous proposons à Maxcolchon sont pourvues d’un tissu 3D respirant qui leur donne la possibilité de laisser passer l’air ; ce qui les rend idéales surtout les personnes qui recherchent un lit particulièrement respirant.
Quel soin doit-on apporter à notre base capitonnée ?
Si vous voulez éviter que votre base capitonnée ne se brise, que ce soit au niveau de son matelassage ou de sa structure, l’un des facteurs à prendre en compte est le poids maximum qu’elle peut supporter, qui variera en fonction de sa dimension.
Quoi qu’il en soit, et comme vous le supposerez, il n’est pas conseillé de sauter dessus, par exemple ; si nous voulons éviter que votre base capitonnée ne subisse des dommages. Il est également conseillé, bien sûr, de prendre toutes les précautions possibles lors de son déplacement ou le cas échéant, lors d’un déménagement.
De plus, lors de son nettoyage, il est préférable de suivre les indications qui vous seront fournies en fonction du tissu avec lequel la base est capitonnée. Il est conseillé d’éviter d’utiliser des produits qui peuvent être trop nocifs ou agressifs.
Quoi qu’il en soit, il faut savoir que compte tenu de leurs résistances, il est très difficile de briser l’une de nos bases capitonnées. Généralement, la chose la plus courante est que nous décidons de la changer qu’elle est trop vieille ou parce que nous cherchions à changer la taille de notre lit.
Mais comment réparer une base capitonnée si elle se casse ?
Si vous n’avez pas pu l’empêcher, et que celle-ci a souffert de dommages, deux choses ont pu se produire : que le capitonnage ait été endommagé, ou que l’un des pieds (ou tous) ait été endommagé.
En ce qui concerne le premier cas, vous pouvez envisager de réparer le capitonnage de votre base. Surtout si les dégâts ne sont pas trop importants. Vous pouvez essayer de lui donner quelques points de suture, si elle a souffert d’une petite déchirure afin que le tissu ne s’altère pas plus.
Si ce qui a été cassé au niveau de la base capitonnée est simplement les pieds, cela a une solution très simple. À Maxcolchon, nous proposons des packs de pieds pour les bases capitonnées qui vous permettront très simplement de remplacer vos anciens pieds cassés ; et vous pouvons même modifier la hauteur du lit, si cela vous chante lors du changement si votre modèle de base est également de la marque Maxcolchon.
Nous espérons avoir apporté des réponses à vos questions ! Et si nous ne l’avons pas fait, n’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions vous aider, quels que soient vos besoins en matière de repos.