Comment dormir pour éviter l’apparition des cernes
Vous vous levez et vous apercevez que des cernes vous accompagnent. Comment cela a-t-il pu arriver ? Ces altérations colorées de votre peau, formées autour et sous vos yeux, ont un effet inesthétique, qui rend votre regard triste et crée une impression de fatigue. On associe souvent une personne avec des cernes à quelqu’un qui n’a pas bien dormi, ou qui a peu dormi. Ces poches, qui ont tendance à devenir bleues, violettes ou plus foncées, que la couleur normale de peau, ternissent votre visage.
Comment éviter que les cernes ne vous accompagnent dans votre vie quotidienne ? Au-delà du recours à l’anticerne et autres cosmétiques qui minimisent leur présence, le repos peut aider. Tout d’abord, l‘influence de votre posture. Selon une étude du Laser Medical Institute, les habitudes telles que dormir sur le ventre sont nocives. Cette posture, fortement déconseillée, fait en sorte que le liquide dans vos yeux s’accumule et assombrit le contour des yeux. A ce stade, il est conseillé de dormir sur le dos ou sur le côté pour éviter les cernes sous les yeux.
La posture est un facteur important, mais ce n’est pas le seul où le repos peut vous aider. Une mauvaise routine quotidienne et de mauvaises habitudes de vie peuvent favoriser l’apparition des cernes sous les yeux ou même nuire à leur disparition. Une nuit de sommeil complète, près de 8 heures par jour, est une bonne habitude à prendre. Un bon repos renouvelle les cellules de votre peau et équilibre le niveau de vos hormones, ce qui est important pour éviter l’apparition des cernes.
Un bon repos renouvelle les cellules de votre peau et équilibre le niveau de vos hormones
Qu’est-ce qui peut également influer sur leur apparition? En parlant d’habitudes, il est important que votre repos soit fréquent et bien marqué. De cette façon, il sera plus facile d’avoir l’habitude de se reposer le nombre d’heures dont votre corps a besoin. En plus des horaires de sommeil, une autre activité de routine est de savoir quoi faire avant de s’endormir. Faire des exercices relaxants et se défaire de toute activité dynamique est une bonne idée. Vous devriez également mettre de côté les téléphones portables, les téléviseurs et tous les appareils électroniques qui produisent des lumières qui vous distraient et vous empêchent de dormir.