Comment assouplir un nouveau matelas ?
Vous venez d’acquérir un nouveau matelas, mais vous remarquez qu’il est très dur ? Si la réponse est oui, vous avez probablement du mal à dormir et vous cherchez un moyen de le rendre plus souple.
Avant de paniquer, il existe plusieurs options pour vous éviter d’avoir à dormir tous les soirs sur un matelas trop dur. Lisez ce qui suit, et adoptez l’option qui vous convient le mieux :
Comment assouplir un nouveau matelas
Tout d’abord, vous devez savoir que, si votre matelas est très neuf, il est possible que la sensation de fermeté excessive que vous ressentez maintenant soit temporaire, et que ce soit parce que vous venez de l’acheter. Pourtant, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour essayer de l’assouplir.
1. Tournez-le ou retournez-le
Si votre nouveau matelas possède des faces différentes, la partie souple pourrait se trouver de l’autre côté de celui-ci ; c’est-à-dire du côté de la face que vous n’utilisez pas en ce moment. De plus, plus vous l’utiliserez, plus il sera souple.
2. Utilisez-le
L’une des options que vous avez pour assouplir votre matelas est de l’utiliser davantage. En fait, si ce sont les premiers jours d’utilisation depuis que vous l’avez acheté, vous pouvez le trouver trop difficile parce qu’il n’a pas été utilisé. Laissez-lui une chance, si vous ne l’avez pas déjà fait.
3. Changer la base
Lui offrir un nouveau support peut non seulement vous permettre de mieux dormir, mais aussi d’assouplir votre matelas. Donc, si vous avez récemment acheté un nouveau matelas, mais que vous avez depuis longtemps le même support au niveau de votre équipement de repos, il est peut-être temps de le changer.
4. Contacter notre support client
Vous avez peut-être déjà essayé cette option, et il est peut-être encore temps pour changer votre matelas. D’autre part, si par malchance cela n’est plus possible, nous pouvons peut-être vous dispenser quelques conseils personnalisés qui vous aideront à assouplir votre matelas beaucoup plus rapidement.
À Maxcolchon, nous vous offrons 100 nuits de test avec votre matelas dans la plupart de nos modèles, donc si ce temps n’est pas encore écoulé, il est sûrement encore temps pour changer votre matelas pour un autre que vous choisirez.
5. Utilisez un TOPPER.
En fait, la solution la plus efficace, et celle qui peut vraiment fonctionner si vous voulez assouplir votre matelas est l’acquisition d’un surmatelas. En fait, si la fermeté est le seul problème du matelas, l’utilisation d’un surmatelas vous fera vous reposer confortablement et sans aucun problème sans avoir à changer votre nouveau matelas.
Il existe différents types de TOPPERS en fonction du matériau avec lequel ils sont fabriqués. Plus précisément, si ce que vous recherchez est d’assouplir votre matelas, alors la meilleure chose dans votre cas sera d’acquérir un TOPPER en mousse viscoélastique à mémoire de forme.
Ce type de surmatelas assouplit le matelas grâce au fait qu’ils minimisent la pression exercée par le corps pendant le repos. À Maxcolchon, nous pouvons vous proposer différents modèles qui ont un minimum de cinq centimètres d’épaisseur, ce qui vous permettra de remarquer que le matelas est plus souple et beaucoup plus confortable.
Et vous, aviez-vous déjà pensé à acquérir un surmatelas pour assouplir votre nouveau matelas ? Comme vous pouvez le constater, c’est la solution la plus simple et la plus efficace, mais vous pouvez également changer de matelas s’il est encore temps. Nous espérons que vous allez pouvoir bien vous reposer dans votre nouvel équipement de repos !