Changement de saison : Comment substituer le linge de lit pour l’hiver ?
Savez-vous quand substituer le linge de lit pour l’hiver ? Vaut-il mieux éliminer les étapes intermédiaires et parier sur la couette nordique à partir du mois d’octobre ? Où faut-il passer par l’étape du couvre-lit à la couette ? Choisir un matelassage de plumes, ou synthétique ? Toutes ces questions sont ce qui émerge dès que nous laissons l’été derrière nous et que nous entrevoyions une légère baisse des températures. Avec les changements de saison, le moment venu de penser à réchauffer le lit et commencer une bataille avec les placards.
Les 4 étapes de la mise en place du linge de lit d’hiver
1. Adieu la courte pointe estivale
Selon la zone géographique dans laquelle vous vous trouvez, le mois d’août est déjà synonyme d’introduction d’un élément très typique, la courte pointe d’été. Et comme s’il s’agissait d’une couverture pendant l’hiver, nous jouons avec. Se couvrir et se découvrir à mesure que la température de notre corps augmente ou diminue. Mais comme dans la chanson du célèbre duo dynamique, la fin de l’été est arrivée et la courtepointe est partie.
2. Septembre, le mois de la couette ?
À partir du moment où nous rangeons la courte pointe d’été, nous accueillons favorablement sa remplaçante. Cet édredon plus fin que nous sortons lorsque les nuits commencent à être plus fraîches, parce que nous ne voulons pas avoir froid. Cet objet qui intègre notre linge de lit deviendra chaque jour plus que nécessaire au fur et à mesure que nous avancerons vers l’automne, deviendra probablement plus épaisse. Mais nous devrons aussi lui dire au revoir à un moment donné.
3. La couverture supplémentaire
Il y a certaines nuits très spécifiques d’octobre, où cette courtepointe, ou ce léger édredon ou n’assure plus les performances nécessaires. Dehors, les températures ont baissé, mais pas assez pour parier à la couette nordique. L’idéal est de faire cette transition en pensant à une couverture. Un élément très dynamique, facile dans son utilisation, et qui ne demande rien en retour.
4. La couette nordique est la reine absolue de l’hiver
Nous sommes déjà en novembre et le froid n’est pas seulement l’héritage de la nuit, il a également fait son apparition pendant la journée. Nous avons sorti de notre lit coffre à couvercle rabattable une de nos housses de couette. Et nous le disons au pluriel, car il est important pour l’hygiène de notre équipement de repos d’en avoir plusieurs afin de faciliter leur nettoyage et leur entretien. Si cela est possible, nous devons miser sur des modèles en coton. Nous parlons d’un matériau organique et naturel qui procurera un repos confortable, doux et chaud.
Cette dernière étape de l’arrivée de l’hiver est la plus longue dans le temps. Par conséquent, en plus de disposer de différentes housses de couette, il est important de savoir que nous pouvons aussi jouer avec le matelassage. De cette façon, nous bénéficierons de différents niveaux thermiques qui nous aideront à mieux nous endormir. Dans le catalogue Maxcolchon, vous trouverez les modèles suivants. Des matelassages en microfibre de polyester, des matelassages en fibre creuse thermofusible et des matelassages en duvet.