Ce que cela signifie de rêver de votre crush
Ce que nous appelions dans les générations précédentes « amours platoniques » a été rebaptisé “Crush“ avec l’arrivée de la génération Y, et surtout, de la génération Z. L’acceptation des anglicismes et leur assimilation à notre vocabulaire nous ont amenés à utiliser ce mot pour désigner cette personne spéciale pour laquelle nous ressentons des sentiments que nous n’osons pas dire à haute voix. Des sentiments si intenses et secrets que nous portons en nous, et qui se manifestent par exemple, à travers nos rêves. Nous allons donc vous aider à comprendre la signification de rêver de ces personnes.
Pourquoi rêvons-nous de notre crush ?
Tomber amoureux est toujours l’état mental et émotionnel le plus puissant qui soit. Celui qui nous met le plus la tête à l’envers. Littéralement, il peut engendrer un état catatonique en nous, provoquant la fermeture de notre estomac, la perte d’appétit et le fait de ne pas arrêter de penser à la personne qui cause ces sentiments. Bref, avoir un crush.
Une autre des situations la plus courante lorsque nous avons cet engouement qui n’est pas encore déclaré est de rêver de la personne que nous aimons. Le fait de l’avoir toute la journée dans notre esprit rend plus susceptible son apparition dans nos expériences oniriques.
Ces rêves peuvent être précieux, comme quelque chose de similaire à un film romantique, ou dans le pire des cas, des cauchemars. Rêves prémonitoires (ou réalistes) dans lesquels notre crush reste un amour platonique (c’est-à-dire que même en dormant nous ne pouvons même pas être avec ces personnes).
Normalement, nous rêvons d’eux pour le simple fait qu’ils hantent continuellement notre esprit. Mais que se passerait-il, s’il y avait d’autres significations ? En fin de compte, nous parlons d’une sorte d’amour platonique. De quelqu’un à qui nous avons pu avouer nos sentiments… Ou pas. Ce sont des personnes qui font ressortir nos instincts émotionnels et sexuels les plus primaires. Quelque chose qui peut générer des sautes d’humeur qui nous font passer du plus grand des espoirs aux nuits blanches.
Rêver de votre crush peut conduire à quelque chose de prémonitoire, réaliste, romantique, érotique ou à une nuit de cauchemars. Rêver que nous sommes trahis, rejetés ou ridiculisés peut être pire que de faire des cauchemars. Bref, ça fait très mal.
5 significations de rêver de notre crush
Rêver de l’embrasser
La situation la plus idyllique est peut-être le rêve le plus récurrent. Dans ce rêve, vous expérimentez une situation dans laquelle vous vous confessez, et les sentiments sont réciproques, se terminera par un baiser de film… et dans un réveil des plus heureux. Y a-t-il un sens à cela ? Oui, en gros, n’abandonnez pas et persévérez. Et surtout, qu’à un moment donné, vous osez dire ce que vous ressentez.
Rêver d’être rejeté
À mi-chemin entre le rêve et le cauchemar, il peut arriver que dans votre rêve vous confessiez vos sentiments à cette personne, mais votre crush vous rejette. À partir de ce moment-là, l’expérience de rêve sera un mélange de honte, de désastres, et de ‘j’espère pouvoir me réveiller dès maintenant. Vous pouvez également l’utiliser en tant que leçon, et utilisez ce rejet fictif pour préparer une véritable frustration dans la vie réelle.
Rêver que vous avez des relations sexuelles
C’est probablement le rêve le moins commun de tous. Comme nous l’avons déjà vu, être tellement amoureux de quelqu’un à qui vous n’osez pas confesser vos sentiments n’est pas la meilleure des situations émotionnelles. Les sentiments débordent, mais les insécurités aussi. Par conséquent, il est difficile que cette expérience bifurque en rêves érotiques avec ces personnes. Si cela vous arrive, nous ne pouvons que vous dire d’en profiter au maximum, même si ce n’est que dans vos rêves.
Rêver que vous parlez à cette personne
Que ce soit au téléphone ou face à face, rêver que vous parlez à votre crush est synonyme d’initiative et de courage. Appliquez-le dans la vie réelle et confessez tout ce que vous ressentez.
Faire des cauchemars avec votre crush
Malheureusement, c’est un rêve très commun. Parce que tous les cauchemars n’ont pas Freddy Krueger comme protagoniste. Avoir de mauvaises expériences nocturnes avec votre crush sera un rêve récurrent. Des scènes de rejet, de moquerie, de honte, de le voir en couple avec une autre personne… Toute situation négative transformera ce cauchemar en la pire de vos nuits.