7 dîners légers pour améliorer votre sommeil au printemps
Le printemps est une période de changement qui peut perturber nos cycles internes, y compris le cycle du sommeil. Cela peut se transformer en difficultés à la fois pour s’endormir et se maintenir endormi.
L’un des facteurs qui peut influencer notre repos est le dîner. Lorsque la digestion est lourde, notre repos peut en subir certaines conséquences. Pour les éviter, ci-dessous nous vous proposons 7 dîners légers pour améliorer votre sommeil au printemps.
7 dîners légers pour améliorer le sommeil au printemps
Dîner sain et léger grâce à des recettes légères, et évitez d’aller au lit en faisant une digestion lourde. Croyez-le ou non, vous avez de nombreuses options ! En voici 7.
1. Filet de dinde émincé avec des légumes brouillés
Si vous avez envie d’un plat chaud et complet, plein de nutriments, mais qui favorise aussi votre repos, ne cherchez pas plus loin. Sautés des légumes dans une poêle avec une touche d’EVOO (huile d’olive vierge extra). Mettez le tout de côté, et dans la même poêle, ajoutez la dinde émincée et faites revenir. Ensuite, mélangez les légumes et la viande avec un peu de persil et vos épices préférées.
Par ailleurs, triturer un avocat jusqu’à ce que vous obteniez une crème aussi fine que possible. Ajoutez une touche de citron et vous aurez une sauce incroyable. Vous pouvez soit ajouter cette crème d’avocat sur les légumes et l’émincé de dinde ou tout simplement la mettre sur un côté de l’assiette. Vous avez le choix !
2. Salade de germes tendres, de noix, de fromage frais et de fruits
Les salades sont toujours au rendez-vous, et parmi les dîners légers qui améliorent le sommeil au printemps, les salades sont probablement les plus populaires. Nous vous proposons une salade classique avec un mélange unique de saveurs que vous pouvez combiner avec une sauce tahini qui ne vous laissera pas indifférent.
Préparez votre salade en plaçant les germes au fond d’un bol, hachez une tomate et le fromage et placez-les sur les germes. Puis, ajoutez la sauce sur le dessus. Régalez-vous !
3. Œufs farcis
Cette recette n’a pas trop de mystère, vous l’avez sûrement déjà fait plusieurs fois, mais c’est un classique qui ne laisse jamais indifférent. Faites bouillir les œufs pendant 10 minutes, puis coupez-les en deux et retirez le jaune. Mélanger le jaune avec le thon et la mayonnaise, et remplir les œufs avec le mélange.
4. Rouleaux de feuille de riz avec sauce soja
Si vous n’avez pas encore découvert la feuille de riz, vous avez déjà pris un certain retard. C’est un très bon moyen de remplacer les tortillas de blé classique et le pain en général. Une fois que vous découvrirez cette recette, vous ne pourrez plus vous en passer !
Faites tremper chaque feuille de riz dans un bol rempli d’eau pendant 1 minute et placez-les sur un torchon humide. Par ailleurs, faites cuire les légumes avec une touche d’EVOO (huile d’olive vierge extra) dans une casserole et enroulez le mélange dans chaque feuille de riz.
En option, vous pouvez poêler chaque rouleau dans une casserole avec un peu d’EVOO pour les rendre croustillants. N’oubliez pas de les accompagner de sauce soja et de piments écrasés. Dégustez-les !
5. Poké de saumon
Si vous utilisez le réseau social TikTok, vous connaissez probablement déjà cette recette. C’est un dîner léger parfait pour améliorer le sommeil au printemps.
Faites griller le saumon á la plancha et placez-le ensuite sur du riz à sushi cuit. Ajoutez ensuite l’edamame.
Préalablement, vous aurez cuit le riz en mettant un glaçon dessus, tout en le couvrant de papier végétal et mettez-le au micro-ondes pendant quelques minutes.
Ajoutez des sauces sur le riz. Celles-ci sont facultatives, vous pouvez même les éviter !
En dernier, remuez bien tous les ingrédients jusqu’à ce que tout soit mélangé. Ajoutez les algues au mélange et accompagnez le tout si vous voulez, avec un peu de kimchi. Profitez-en!
6. Steak haché aux asperges vertes
Cette recette est simple, mais légère et idéale pour ne pas aller dormir avec le ventre plein. Faites cuire ou revenir des asperges vertes puis, les steaks hachés, et vous aurez préparé un dîner léger classique et parfait pour améliorer notre repos.
7. Salade magrébine
En Méditerranée, nous sommes très salades, mais nous ne sommes pas les seuls. Que diriez-vous d’essayer la version magrébine d’un dîner léger et riche en nutriments avec une vinaigrette spéciale ?
Tout d’abord, hachez tous les légumes (concombre, tomate, oignon vert et oignon rouge) en petits morceaux et placez-les dans un saladier, ajoutez deux cuillères à soupe de persil frais. D’autre part, préparez la vinaigrette avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, du sel et du poivre au goût, 2 cuillères à soupe de jus de citron et une demi-cuillère à café de cumin. Remuez bien le mélange et assaisonnez la salade.
Et vous, quel dîner léger allez-vous préparer et lequel allez-vous choisir ? Nous espérons que vous allez essayer certaines de nos recettes, afin de ne pas vous endormir le ventre plein, et qu’elles vous aideront à améliorer votre repos !