5 exercices à faire au lit
Les excuses quand il s’agit de sport empêchent beaucoup de gens à commencer à mener un mode de vie plus sain. Mais chez Maxcolchon, nous voulons contribuer à un changement d’attitude à l’égard du sport et c’est pourquoi nous vous apportons un bon nombre d’exercices que vous pouvez pratiquer à partir de votre lit sur n’importe lequel de nos matelas.
Le matelas Naturfresh avec son contrôle de la température et l’évaporation de l’humidité peut être le plus recommandé
Donc, sans quitter votre lit, vous pouvez commencer à exercer différents muscles de votre corps pour vous former un corps plus tonique et sain. Ainsi, vous pouvez profiter d’un repos plus reposant quand la nuit arrive, et le sport vous aide à vous endormir. Vous voulez savoir quels sont ces exercices ? Eh bien, nous vous dévoilons ci-dessous comment créer votre propre mini séance d’entraînement.
5 exercices pour pratiquer au lit
Parmi les exercices au lit qui sont les plus bénéfiques pour la santé se distinguent les suivants :
Lever de jambe
L’un des exercices de lit les plus intéressants est le lever des jambes avec le genou plié vers le centre de votre corps. Pour ce faire, nous nous trouvons sur le côté droit et fléchir notre genou droit, en plaçant notre pied derrière nous. Ensuite, nous formons une ligne droite avec la jambe gauche par rapport au corps et levons la jambe vers le plafond. Lorsque vous atteignez le sommet, vous devez fléchir votre genou en portant votre jambe au centre de votre corps. Il ne reste plus qu’à répéter l’exercice encore et encore, avec un maximum d’environ 10 répétitions par série.
Position de planche : type dauphin
Pour effectuer cet exercice au lit, il est nécessaire de placer dans la position de planche avec les avant-bras et les mains reposant sur le matelas. Les épaules doivent être alignées avec les coudes et le corps doit être en ligne droite entre la tête et les chevilles. Les muscles du tronc se contractent et, en gardant vos jambes droites, vous devez soulever votre hanche vers le haut. Faites une pause et faites autant de répétitions que vous le souhaitez.
Abdos inversés
Pour les abdos inversés, vous devez vous allonger sur le lit le visage vers le haut avec vos bras de chaque côté de votre corps, avec vos paumes sur le matelas. Joignez vos pieds et ouvrez les genoux sur le côté laissant un espace entre les jambes. Reposez vos mains sur le matelas, levez la hanche pour faire un mouvement qui emmène vos pieds en direction du plafond. Revenez à votre position initiale sans perdre le contrôle et répétez autant de fois que possible.
Extension de bras
Pour effectuer cet exercice, vous devez vous placer dans la position de table sur le lit, avec les paumes de vos mains sous les épaules et le corps en ligne droite. Les abdos et les fesses sont ensuite contractés en étendant le bras vers l’avant tout en maintenant la position pendant 1 seconde. Lorsque vous obtenez cette position, touchez l’épaule opposée avec la paume de votre main et revenez à la posture initiale. Répétez en alternant les deux bras.
Mouvement des ciseaux
Allongés vers le haut, vos mains sont placées sous votre hanche, les deux pieds sont soulevés sans fléchir vos genoux jusqu’à ce qu’ils soient juste au-dessus de la position de la hanche et jusqu’à ce qu’ils pointent vers le plafond. Ce faisant, les muscles centraux du corps se contractent et pour finir la jambe descend sans perdre sa posture et sans toucher le lit, la jambe est soulevée à nouveau. Répétez l’exercice avec l’autre jambe.
Vous avez déjà envie d’utiliser votre lit pour faire du sport ? Prenez note et mettez-vous en forme depuis votre matelas.