Voici les rêves les plus courants à Noël
Noël est la période la plus familiale de l’année. Ce sont quelques jours de célébrations, de retrouvailles, de repas de famille, de rencontres avec nos proches et de cadeaux. Mais à cette époque de l’année apparaît aussi une plus grande nostalgie, certains sentiments reviennent à la surface. Nous nous souvenons de ceux qui ne sont plus là, et de l’illusion que nous ressentions durant notre enfance à l’approche de l’arrivée des rois mages et du Père Noël. Ce mélange de sensations nous amène à avoir une série de rêves plus fréquents et typiques de cette époque de fêtes, plutôt qu’à d’autres moments de l’année.
La signification des 7 rêves les plus fréquents à Noël
Rêver de Noël lui-même
Nous sommes à peine entrés dans le mois de novembre, que nous rêvons déjà tous de Noël. En général, rêver de ces fêtes est synonyme de nostalgie, de regrets concernant notre enfance, où du fait de vouloir retrouver des proches ! Il est également possible que du fait de la présence d’un problème familial, vous sachiez que l’imminence de ces fêtes va causer des conflits ou des retrouvailles non désirées. Et cette nervosité se traduit en matière de songes, par une présence généralisée de rêves ayant pour thème, Noël.
Rêver des Rois Mages
Il est assez fréquent de rêver que les Rois Mages nous rendent visite… Mais pas de chance, une mauvaise surprise nous attend : ils nous ont apporté du charbon. La signification de ce rêve est claire, c’est que nous sommes conscients de notre mauvais comportement tout au long de l’année. Alors, nous sommes dans cette période de l’année envahie par un sentiment de culpabilité qui resurgit au niveau de nos rêves.
Rêver du Père Noël
La présence du Père Noël dans les rêves est associée à l’optimisme, aux attentes élevées et aux bonnes choses à venir.
Rêver de cadeaux
Il y a une combinaison entre les rêves précédents et celui qui nous concerne maintenant. La présence de cadeaux dans nos rêves est synonyme d’illusion. Cependant, nous pouvons aussi rêver que Noël est arrivé et que nous n’avons reçu aucun cadeau. Qu’est-ce que cela signifie ? Fondamentalement, que nous avons un sentiment de frustration et d’illusion décroissante quant à notre présent.
Rêver d’un sapin de Noël
Ce n’est pas le plus courant, mais vous pouvez aussi rêver de sapins de Noël. Dans ce cas, nous trouverions deux aspects très différents ayant des significations opposées. Dans le cas où vous rêvez de sapins pleins de décorations (lumières, balles et motifs de Noël), cela signifie que vous êtes optimiste concernant votre avenir. Et qu’avec force et énergie vous êtes prêt pour faire face à vos projets. Cependant d’autre côté, vous pouvez rêver d’un arbre sans lumières ni ornements. Que peut signifier ce sapin vide ? Tout simplement que nous sommes prisonniers d’une dépression, d’une tristesse infinie et d’un laisser-aller vital auquel nous devons mettre un terme.
Rêver de loterie
Bien que ce ne soit pas officiel, pour l’imaginaire collectif en Espagne Noël commence le 22 décembre. C’est-à-dire avec le tirage de la loterie de Noël. Cet ancrage populaire devient l’un des rêves les plus répétés et les plus récurrents à cette période de l’année. Mais, contrairement à ce que vous pouvez penser, rêver que vous gagnez à la loterie ou au loto n’est pas synonyme de chance. Ce n’est pas non plus un rêve prémonitoire. Rêver que vous avez gagné à la loterie ou au loto signifie que vous devez être constants dans vos objectifs, et que vous ne devez pas diminuer votre vigueur ou votre attitude positive.
Rêver de passer Noël dans la solitude
Et enfin, quelque chose qui ressemble plus à un cauchemar. Parfois, nous pouvons nous réveiller après avoir rêvé que nous passions Noël seuls. Que signifie ce rêve ? Comme nous l’avons dit auparavant, nous parlons d’une époque totalement imprégnée par les réunions de famille, la nostalgie et le souvenir de l’enfance. La solitude est l’une des plus grandes peurs des êtres humains, quelque chose qui peut être renforcé par l’arrivée de dates aussi importantes. Notre subconscient joue avec cette émotion, et le transforme en une sorte de cauchemar.