Un bon repos réduit votre anxiété
Les préoccupations font partie de la vie. Nous nous inquiétons pour un tas de choses : problèmes d’argent, de santé ou de famille en sont des exemples. Cependant, lorsque ces dernières deviennent « pathologiques », nous pouvons parler d’un trouble anxiogène.
Les personnes souffrant de troubles anxiogènes généralisés se préoccupent trop ou se sentent très nerveuses quant à ces préoccupations, même lorsqu’elles n’ont aucune raison d’être inquiètes. Par conséquent, les personnes atteintes de cette maladie peuvent avoir du mal à s’acquitter de leurs tâches quotidiennes et à rester concentrées sur celles-ci.
Cela peut fortement affecter leurs repos. La nuit, leurs esprits s’emballent et elles peuvent se distraire en pensant aux choses qu’ils leurs restent faire, aux choses qu’elles auraient dû faire ou aux choses qu’elles ont faites… Parfois, il peut même leurs être difficile de faire la différence pour définir si elles ont des problèmes de sommeil parce qu’elles sont anxieuses ou anxieuses parce qu’elles ne peuvent pas dormir. La vérité est que les deux peuvent être possibles.
L’anxiété et le repos
À un certain moment, le stress et les angoisses peuvent causer des problèmes de sommeil ou aggraver ceux déjà existants. Mais le manque de sommeil peut aussi provoquer des crises d’anxiété. C’est ce que révèle les recherches récentes sur le sujet.
Selon la science, dans presque tous les troubles psychiatriques, il y a des problèmes liés au sommeil ou au fait de ne pas dormir d’une seule traite. Les études montrent également que les personnes souffrant d’insomnie chronique ont un risque élevé de développer des troubles anxiogènes.
Il semble donc qu’un bon repos diminuera les chances de souffrir des symptômes d’anxiété. C’est pourquoi que nous pensons qu’il est important de vous donner quelques recommandations pour que vous puissiez vous endormir plus facilement.
Recommandations pour trouver le sommeil plus facilement en cas d’anxiété
Les angoisses et l’insomnie peuvent souvent aller de pair. C’est pourquoi que nous allons vous laisser ci-dessous quelques recommandations qui vous aideront à réduire votre anxiété et à mieux vous reposer :
Essayez la méditation
Apprendre à calmer votre esprit par la méditation peut être une bonne solution à la fois pour combattre l’insomnie et pour faire face à l’anxiété quotidienne. Si vous n’avez jamais essayé, nous vous recommandons de commencer par passer quelques minutes assis en silence, en vous concentrant sur votre respiration, en inhalant et en expirant.
Vous pouvez également recourir à des méditations guidées, dont certaines sont spécialement conçues pour trouver le sommeil.
Faites de l’exercice
Les gens qui font du sport ont tendance à dormir plus vite et leur sommeil est plus profond. En fait, faire un entraînement même d’intensité modérée, comme une marche rapide, peut améliorer le sommeil chez les personnes souffrant d’insomnie chronique.
Prenez votre temps pour vous détendre avant de dormir
Une routine saine avant le coucher permettra à votre corps et votre esprit de ralentir avant que les lumières s’éteignent. Prenez au moins une demi-heure pour écouter de la musique tranquille, prendre un bain ou lire un livre.
Évitez les activités stressantes avant de vous coucher
Faire des activités très stimulantes avant de dormir peut-être stressant pour votre corps et retarder l’heure à laquelle vous allez concilier le sommeil. Une utilisation excessive du téléphone ou de l’ordinateur peut avoir des conséquences négatives à la fois pour votre repos et pour les symptômes d’anxiété le lendemain.
Ne restez pas au lit si vous n’avez pas sommeil
Si vous avez du mal à vous endormir, si vous mettez plus de 20 minutes à trouver le sommeil, levez-vous, laissez les lumières baissées et faites quelque chose de relaxant. Vous pouvez, par exemple, prendre une infusion relaxante et lire un livre. De toute façon, vous devez éviter les écrans : la lumière émise par l’ordinateur ou le téléphone peut réveiller le cerveau.
Ces mesures peuvent aider à bien s’endormir et réduire l’anxiété. Si nous nous habituons à ces routines, notre repos peut s’améliorer et, avec cela, nos symptômes d’anxiété vont diminués.
De toute manière, si ces mesures ne s’avèrent pas utiles dans votre cas. Nous vous recommandons, si vous souffrez de symptômes liés à l’anxiété ou à l’insomnie, de consulter votre médecin pour savoir ce que vous pouvez faire. Quoi qu’il en soit, n’abandonnez pas, combattre l’anxiété et l’insomnie est possible !