Trois méthodes pour éviter les ronflements
Plus d’une fois, vous avez eu à souffrir de ce qui est un ronflement. Tout d’abord, nous devons nous rappeler ce qu’est le ronflement. Le ronflement est un trouble du sommeil résultant de l’obstruction des voies respiratoires pour continuer avec un flux respiratoire correct, nécessaire pour le corps.
Le ronflement est l’un des pires ennemis pendant le sommeil. Qu’ils soient les vôtres ou ceux de votre partenaire, ils sont un obstacle au sommeil, puisque le premier affecté est le ronfleur. Une étude de la Fundación Jiménez Díaz a estimé que 45% de la population ronfle occasionnellement, tandis que 25% ronfle fréquemment. De plus, 40 % des hommes ont avoué avoir déjà ronflé, alors que seulement 20 % des femmes ont dit avoir déjà ronflé. Le ronflement résulte habituellement de mauvaises habitudes ou de problèmes chroniques, comme les allergies. D’autres causes principales sont le surpoids, le tabagisme ou la consommation d’alcool, le stress ou une mauvaise posture au repos.
1.
Surveillez vos habitudes. La cause principale du ronflement vient des mauvaises habitudes de vie, comment les réduires ? Très simple. Réduire le stress et l’anxiété et essayer une routine plus lente qui vous amène à la chambre à coucher avec une relaxation complète est une alternative. Si la raison de votre ronflement vient de la consommation de tabac ou d’alcool, la solution est simple : réduisez-la.
2.
Surveillez votre respiration. Les exercices de respiration sont une bonne option pour prendre soin de votre respiration excessive. Ces exercices sont semblables à ceux utilisés dans les programmes de rééducation de la voix, pour attirer le voile du palais, élargir le diamètre de l’ouverture et faire avancer la langue.
3.
La position de sommeil, très importante. Dormir sur le côté est la posture parfaite pour éviter de ronfler. De cette façon, la tête et le cou sont alignés de façon à ce que la gorge ne soit pas obstruée. Un autre remède dans la posture peut venir en soulevant la position du corps, qui peut être obtenue en plaçant d’avantages d’oreillers.
Prendre soin de ses habitudes est le principal moyen de ne pas ronfler la nuit, mais… et si vous continuez à ronfler une fois que les premières solutions ont été essayées ? Si votre ronflement ne cesse de se répéter et n’est plus un cas isolé, le meilleur remède est de consulter un spécialiste. Un médecin spécialisé est la meilleure personne pour écarter toute complication et vous laisser tranquille.