Têtes de lit capitonnées : le secret du bonheur au lit
Jusqu’à il y a quelques années, l’imaginaire collectif déterminait que les seuls éléments de base qui formaient un lit étaient le matelas, l’oreiller et le sommier. Heureusement, nous avons aujourd’hui un meilleur accès à l’information, ce qui nous a amenés à ajouter comme autre facteur indispensable les têtes de lit. Le point de différenciation de notre équipe de repos. Surtout, si nous y ajoutons un bon capitonnage. Et si vous l’achetez à Maxcolchon, ce dernier détail ouvre toute une gamme de possibilités.
Têtes de lit : au-delà de l’élément le plus décoratif du lit
Pour faire une ode à la gloire de la tête de lit, il faut d’abord commencer par les définir. Il est vrai que ces éléments de repos remplissent plus de fonctions que nous ne pouvons l’imaginer a priori. Nous parlons d’un complément qui va au-delà du design et du style. Parce que leur première fonction est de nous protéger.
Une tête de lit est un complément au sein de notre équipe de repos. C’est une pièce verticale qui fonctionne comme une frontière pour le lit ; et dont la fonction principale est de nous protéger de tout coup que nous pourrions porter au mur. Par ailleurs, elle sert également d’élément hygiénique, car c’est une barrière qui protège le lit de toutes expositions aux substances nocives pouvant se trouver sur le mur : bactéries, moisissures, poussières, résidus de peinture…
L’aspect pratique que cachent les têtes de lit ne se limite pas à la fonction de capitonnage susmentionnée. Comment pensez-vous que nous ferions, pour nous assurer que les oreillers ne passent pas au-dessus du lit ? Pendant que nous dormons, nous n’arrêtons pas de bouger et de changer constamment de position, provoquant un déplacement continuel de l’oreiller. S’il n’y avait pas de tête de lit, ils finiraient par être jetés sur le sol, avec l’inconfort qui en résulterait pour notre cou.
Les différents capitonnages que vous pouvez choisir pour tapisser la tête de lit de vos rêves
Maintenant, le moment est venu d’évaluer les fonctions les plus stylistiques des têtes de lit. Il faut reconnaître que nous parlons du complément qui peut le plus mettre en valeur votre équipe de repos. Il suffit d’entrer dans une chambre à coucher pour se rendre compte que le premier impact visuel nous est transmis par la tête de lit. En suivant cette prémisse, il est important que nous connaissions les différents styles qui peuvent imprégner nos chambres. Et ce n’est qu’en consultant le catalogue Maxcolchon que nous pouvons les connaître. Nous trouverons jusqu’à trois catégories de capitonnage différentes : Similicuir, Chenille et Premium (cette dernière est toujours subdivisée en trois autres sous-catégories).
Similicuir
Nous commençons la revue des différents capitonnages avec lesquels nous pouvons tapisser notre tête de lit par le similicuir. Nous parlons d’un tissu populaire et très privilégié par les dormeurs du monde entier. Un succès qui est aussi dû, par sa grande ressemblance avec le cuir.
Fabriqué à base d’un matériau qui permet d’obtenir un tissu moderne, stylisé et totalement avant-gardiste. Son processus de fabrication est durable et ne nécessite aucun produit d’origine animale. De plus, le catalogue Maxcolchon vous propose jusqu’à 13 teintes différentes.
Enfin, nous pouvons souligner à quel point, il est facile de l’entretenir. En réalité, pour nettoyer une tête de lit capitonnée de similicuir, vous n’aurez besoin que d’un chiffon humidifié. Passez-le en douceur, et vous la nettoierez parfaitement.
Chenille
Chenille est l’option la plus élégante de toutes. Nous parlons d’un tissu dont la fabrication se fait au moyen de fils entrelacés. Le résultat est un capitonnage au toucher très doux, très résistant et assez similaire au tissu de coton qui imite le velours.
L’impact visuel qu’il produit est si polyvalent qu’il fonctionne à la fois pour les chambres à coucher ayant une décoration plus classique et traditionnelles, que pour celles qui recherchent la modernité et l’avant-garde.
Comme pour l’option Similicuir, Maxcolchon vous propose jusqu’à 13 couleurs différentes. Toute une palette tonale pouvant s’adapter à tous les goûts.
Premium
En dernier lieu, nous avons la voie royale. Un capitonnage haut de gamme qui, à son tour, est subdivisé en trois catégories différentes. D’une part, nous avons EcoLife, un type de tissu écologique, durable, élégant et moderne. Disponibles en trois couleurs, nous parlons d’un tissu composé de fils fabriqués à partir de matériaux 100 % recyclés et écoresponsables. De plus, toute sa production est réalisée selon des protocoles durables qui protègent la planète.
En continuant avec la ligne Premium, nous arrivons à l’Aqualine. Jusqu’à 10 couleurs différentes pour le capitonnage le plus résistant à l’eau et à la saleté. Doux au toucher, son impact visuel est avant-gardiste et élégant.
Enfin, la grande nouveauté de Maxcolchon. Le capitonnage Lux Arábica ressemble à de la peau tournée et donne une nuance qui frise le brun foncé.