Qu’est-ce qu’un sommier tapissier ?
Qu’est-ce qu’un sommier tapissier ? Est-ce la même chose qu’un sommier à lattes ou ressemble-t-il plus à un lit coffre ? Si nous venons de résumer les doutes que vous avez concernant ce type de support, il est préférable que vous restiez avec nous, et que vous lisiez ce texte jusqu’au bout, car il vous aidera à tout savoir sur ces modèles de supports.
Qu’est-ce qu’un sommier tapissier ?
Ils ont le vent en poupe, et sont de plus en plus à la mode et bénéficient d’une popularité croissante. La simplicité de leur esthétique et leur aspect économique contribuent à l’amélioration de la popularité de ce type de produit. On parle des sommiers tapissiers, des supports pour matelas qui sont simples et favorisent votre confort.
Un sommier tapissier est un support composé par un panneau fibratech, posé sur une structure en tubes d’acier de cinq centimètres et recouvert d’un tissu supérieur. Cette structure est organisée comme suit : tandis que le tube d’acier est chargé d’offrir toute la robustesse dont le matelas a besoin, la planche supérieure en bois donne forme à la base. Enfin, le revêtement de différents tissus sert à matelasser le toucher et à améliorer le soutien du matelas lui-même.
Les 10 grands avantages cachés des sommiers tapissiers
- Le premier avantage d’un sommier tapissier est ce qui a déjà été mentionné : son confort et sa simplicité. Étant une structure très simple qui n’est composée que de trois éléments, il est facile à transporter et à loger dans n’importe quelle pièce.
- Ils sont parfaits pour éviter l’affaissement du matelas lorsqu’il souffre déjà de déformations et a perdu ses performances d’origine.
- Ils sont économiques. Étant assez simples de fabrication, ils peuvent arriver sur le marché à un prix plus compétitif que les lits coffres.
- Ils offrent un soutien ferme à votre matelas, et donc ils garantissent le meilleur des repos.
- Maxcolchon a dans son catalogue des sommiers tapissiers dont les tissus sont respirants, ils offrent ainsi à la fois une optimale circulation de l’air et une meilleure évaporation de l’humidité émise par l’occupant du matelas.
- Grâce à l’évolution technologique, les sommiers tapissiers se marient parfaitement avec tous les types de matelas : mousse viscoélastique, mousses, ressorts ou latex.
- Leur simplicité facilite la décoration de la chambre à coucher. Vous pouvez à la fois, ou le mettre en valeur ou le camoufler grâce à sa discrétion.
- Ils offrent un soutien rigide et ferme qui favorise l’appui complet de l’arrière du matelas.
- Maxcolchon a différentes lignes de sommier tapissiers. Parfait pour que vous puissiez choisir celui qui vous convient le mieux.
- Selon le tissu qui le recouvre, ils peuvent être très simples à nettoyer. Vous n’aurez besoin que d’un chiffon doux et humide.
Choisissez le sommier tapissier qui convient le mieux à votre matelas
Comme nous l’avons déjà mentionné, Maxcolchon a jusqu’à quatre types différents de sommiers tapissiers. Ce sont les suivantes :
Sommier tapissier type piqué : En réalité, le tissu piqué n’est rien de plus qu’un tissu composé de fil de coton. Grâce à cette composition, le sommier tapissier aide à la transpiration, à l’évacuation de l’humidité et à la libre circulation de l’air. En bref, une base parfaite pour les personnes qui souffrent le plus de la chaleur.
Sommier tapissier 3D : La nomenclature futuriste fait référence à la chambre à air qui est créée grâce à la forme de son capitonnage en forme de nid d’abeille. Par conséquent, nous confirmons à nouveau que les sommiers tapissiers font partie des supports les plus frais et les plus respirants du marché.
Sommier tapissier contour-cadre : Celui-ci ressemble d’une certaine manière au sommier tapissier 3D puisqu’il est pourvu du même type de tissu sur sa face la moins visible, cette catégorie brille par son esthétique ; car elle offre une large gamme de couleurs et de tissus différents. De plus, vous pouvez le capitonner avec du tissu Chenille, Similicuir ou Aqualine.
Sommier tapissier antidérapant DryFeel : Une combinaison parfaite pour les matelas en latex, car il est composé d’un matériau qui permet une libre circulation de la chaleur et évacue l’humidité.