Quels éléments sont-ils les plus appropriés avant d’aller dormir?
La nourriture est très importante pour s’endormir, c’est évident. Tout comme il est évident que le dîner est encore plus important : faire la digestion et aller se coucher. Pour avoir une bonne alimentation, vous devez savoir quels aliments sont les bons et ceux qui ne le sont pas. Pour rappel préliminaire, il est conseillé de dîner au moins deux heures avant le coucher. De cette façon, nous pouvons faire la digestion sans aller dormir gonflé.
Tout d’abord, la meilleure chose à faire est d’avoir un dîner léger, afin de ne pas avoir une digestion lourde qui nous empêche de nous endormir. Voici quelques-uns des aliments qui sont les meilleurs pour notre dîner sans nous priver de sommeil :
1.En tant qu’élément central du dîner, nous avons plusieurs options. L’un est le poulet ou la dinde, un pari sur les protéines faibles en gras. Les deux nous donneraient une bonne digestion pour un repos facile. Nous pouvons également opter pour des éléments complets : riz, pâtes ou pain complet. Ces aliments nous incitent à dormir parce qu’ils favorisent l’utilisation du tryptophane, ce qui améliore la ségrégation de la mélatonine et de la sérotonine.
2. Pour compléter le dîner, nous devons aller à quelque chose de plus léger. L’avoine est bonne pour le système cardiovasculaire parce qu’elle stimule la production de mélatonine, ce qui vous aide à bien dormir. Les noix et les fruits secs sont également un excellent choix pour s’endormir. Les noix et les amandes contiennent du tryptophane et du magnésium et fournissent des gras polyinsaturés qui préviennent l’insomnie. L’acide linoléique en est un exemple.
3. Les fruits font un papier parfait pour notre dessert. La banane, qui contient du magnésium et du potassium, agit comme un relaxant musculaire et nerveux. De plus, il stimule la ségrégation de la mélatonine et de la sérotonine, clés d’un bon sommeil. Les cerises sont aussi un bon fruit pour avant le coucher. Ils sont une source naturelle de mélatonine et améliorent les habitudes de sommeil. Ils stimulent également la circulation sanguine et ont des propriétés anti-inflammatoires et diurétiques. Ils sont un fantastique protecteur du cœur et nourrissent notre cerveau.
La meilleure chose à faire est d’avoir un dîner léger, afin de ne pas avoir une digestion lourde qui nous empêche de nous endormir.
Pour l’après dîner, si nous restons un moment à lire ou à regarder la télévision et que nous avons envie de faire un petit tour à la cuisine :
- Une tasse de lait. Il a toujours été dit que c’était la meilleure façon de terminer une bonne journée. « Un verre de lait et au lit. » Qui n’en a jamais entendu parler ? Il contient du calcium, parfait pour l’assimilation des tryptophanes qu’il contient. Il contrôle adéquatement le cycle du sommeil puisqu’il aide les neurotransmetteurs. Un yaourt peut aussi remplacer un bol de lait, car il contient les mêmes propriétés de sommeil.
- Si vous n’aimez pas les produits laitiers, vous avez la possibilité d’une infusion, comme la camomille, la lavande ou la fleur de tilleul. Ces infusions contiennent des propriétés relaxantes pour aller au lit.
- Pour assaisonner le lait ou l’infusion, on peut choisir un peu de miel. Il contient du glucose, le dernier mot qui dit au cerveau de remplacer la fonction d’éveil de l’orexine.
- Vous pouvez également tomber dans une tentation avant le coucher : le chocolat noir stimule la production de sérotonine, ce qui détend notre corps et notre esprit. C’est un excellent aliment qui nous prépare au repos.