Quelques idées pour une nuit de Saint-Valentin parfaite
Nous sommes arrivés à un point où la Saint-Valentin peut revêtir autant de formes qu’il y a de couples. Les goûts sont infinis, les affinités plus nombreuses et les projets peuvent aller de rester à la maison et regarder Netflix, à s’offrir un Escape Game. Pour revenir à des choses un peu plus simples, à Maxcolchon nous vous proposons quelques idées pour organiser la célébration du jour de la Saint-Valentin de façon plus sédentaire.
Vous n’avez pas envie de sortir de la maison le jour de la Saint-Valentin ? Décorez votre maison pour l’occasion et créez l’ambiance parfaite pour la nuit la plus romantique de l’année
1. Accueillez avec amour dès le hall d’entrée
Bien que les épicentres de la nuit de la Saint-Valentin seront le salon et la chambre à coucher, vous pouvez recevoir romantiquement votre partenaire depuis l’entrée de l’appartement. Mettez-y des bougies, tapissez les murs de quelques messages garnis de laine rose et ajoutez des pétales de fleurs. À l’aide de tous ces artifices, à l’aide de belle phrase composez un joli message qui évoque votre propre histoire.
2. Bougies, bougies et plus de bougies
Comme nous vous l’avons suggéré dès le début, commencez l’allumage des bougies depuis l’entrée, mais créez un parcours qui aboutira à la chambre à coucher elle-même. Pour ce faire, procurez-vous de beaux bougeoirs aux motifs romantiques. Vous pouvez même les concevoir à l’aide de cadres photo, et placez-les sur des étagères ou sur la table de chevet. Bien sûr, la seule flamme cette nuit-là sera la vôtre !
3. Les photocalls ne sont pas des exclusivités réservées aux célébrités
Vous avez sûrement votre profil Instagram (ou le sien) plein de photos de vous. Des images prises dans des endroits merveilleux, avec de belles poses et vos meilleures tenues. Imprimer ces photos ainsi que d’autres, plus quotidiennes, où vous apparaissez en train de vous déplacer à l’intérieur de la maison, et si possible sur lesquelles vous arborez des visages drôles. Toutes ces photographies seront parfaites si vous les exposez sur un mur nu. Ce sera votre photocall. Au fait, un selfie avec toutes ces photos derrière vous seront parfaites sur Instagram.
4. La table du salon
Mettez la table avant l’arrivée de votre partenaire. Les bougies précédemment recommandées devront être accompagnées d’une nappe, de fleurs et de quelques détails inattendus. Par exemple, vos friandises préférées. Sortez vos plus beaux couverts et votre vaisselle dernier cri (les couleurs neutres ou le blanc ne peuvent pas échouer, mais pouvez prendre un risque en choisissant quelque chose de plus alternatif). Même les serviettes doivent avoir des motifs de Saint-Valentin. Cette nuit-là le mérite !
5. Un dîner différent
Vous pouvez parier sur quelque chose qui vous sortira du protocole. Par exemple, proposez un dîner plus dynamique, différent et pourquoi pas un diner froid, et dégustez-le sur une table basse, ou assis sur le sol. La réalité doit être marquée par le genre de relation que vous avez.
6. Le canapé
Il est possible qu’après le dîner, vous ayez envie de vous asseoir un moment sur le canapé. Décorez-le avec les plus beaux coussins que vous avez, vous pouvez également y placez une couverture pliée. Et pourquoi pas une soirée de Saint-Valentin où vous vous faites livrer un repas à la maison, vous le dégusté sur le canapé tout en bavardant, ensuite vous choisissez un film sur Netflix et vous le regardé blotti contre votre compagnon, recouverts d’une couverture moelleuse. Pour une Saint-Valentin à contre-courant !
7. Les couleurs
Bien qu’il s’agisse d’une nuit associée à la couleur rouge intense, misez sur des tons plus doux et plus délicats. Surtout dans la chambre à coucher.
8. Les draps
Dans la même lignée que les conseils du point précédent, parez votre lit du plus beau linge de lit que vous avez. Mais opté pour un linge de lit tissé de fibres naturelles. Le lin, le coton ou la soie peuvent être un excellent allié pour une nuit de la Saint-Valentin inoubliable. Quoi qu’il en soit, pas de fibres synthétiques dont le toucher rugueux et le risque d’allergies peuvent gâcher la soirée.
9. Les détails, faire un geste
Vous pouvez jeter l’argent par la fenêtre et lui acheter un bijou à la mode, un voyage ou même des choses plus pratiques, mais chères (par exemple, un smartphone). Mais au-delà des cadeaux ostentatoires, la Saint-Valentin se prête aux détails ou au petit geste. Cela peut aller au cadeau minimaliste, très simple et chaleureux, comme dédié un message poignant. Une carte où vous écrivez ce que vous ressentez ou un album photo artisanal, fait de vos propres mains.
10. La chambre
Toute Saint-Valentin se terminera dans la chambre à coucher. Vous avez déjà déposé des bougies, tapissé les murs de photos et les plus beaux draps couvrent votre lit. Allez un peu plus loin et placez des ballons, des fleurs, des pétales ou ce qui définit votre relation. Créez une liste de lecture pour cette nuit, jouez avec les lumières et allumez des bougies parfumées.