Les positions pour dormir en couple
Dormir à deux nous oblige à trouver la meilleure solution pour les deux. Le matelas de deux personnes est distribué et le but est simple : dormir le mieux possible. Toutefois, le conflit d’espace doit être résolu le mieux possible. Pour cela, il y a deux solutions : faire la guerre chacun de son côté ou laisser l’union faire la force. La première option est courante dans tous les couples où le contact est synonyme d’inconfort et de sommeil plus difficile. Avec la deuxième tendance, il existe différentes options, mais aucune n’est aussi populaire que la position d’être « enlacés ».
La position d’être enlacés se produit lorsque l’une des deux personnes du couple est enlacée par l’autre. Selon le psychanalyste Steve McKeown, les gens qui optent pour cette position sont « meilleurs à long terme ». Dans ce couple, la figure qu’il faut souligner est celle de l’homme, plus sensible et qui » cherche à plaire à son partenaire « . C’est parce que la partie masculine recherche un plus grand contact avec le côté féminin, ce qui leur donne une plus grande intelligence émotionnelle. Selon l’expert, c’est toujours un avantage pour le couple.
Dormir enlacé est une dynamique de protection dans le couple, dans laquelle l’un recouvre l’autre. Un article publié dans les Archives of Sexual Behaviour affirme que les hommes qui préfèrent dormir dans cette position se sentent plus heureux. Cela est également dû à des faits liés à la position, comme les câlins, les caresses et même la satisfaction sexuelle en général. Cette position implique l’union et que la relation fonctionne dans tous ses aspects. Il y a aussi ceux qui pensent que cette position est plus inconfortable que d’autres pour dormir, donc il serait normal de la changer pendant le sommeil.
La position d’être enlacés se produit lorsque l’une des deux personnes du couple est enlacée par l’autre.
Il n’existe pas que la position d’être enlacés en tant que position de couple. Vous pouvez également soutenir la tête d’une personne sur la poitrine de son partenaire, ce qui implique confiance et protection. Le contact peut aussi se produire en dormant dans une étreinte ou en ayant les pieds entrelacés, ce qui implique l’union et la sécurité.
Si vous choisissez de dormir de façon plus indépendante, vous pouvez dormir face à face, sans aucun contact. Il est également possible de le faire chacun de son côté, soit avec les dos ensemble ou séparés. Une autre option, qui finit par être la plus courante inconsciemment, est de dormir « dispersé ». Après tout, bon nombre des mouvements que nous faisons pendant le repos sont involontaires et constituent un espace dans lequel nous pouvons dormir confortablement.