Le plaisir de dormir nu en hiver
Bien qu’il s’agisse peut-être de quelque chose qui peut être mis en pratique plus largement pendant la saison estivale, la vérité est que dormir nu en hiver est également très confortable et recommandé. Se reposer au lit sans vêtements est un grand plaisir, tant en termes de détente qu’en termes de sensation grâce au contact avec la douceur des draps.
Dormir nu est quelque chose que même les scientifiques recommandent, car il a été démontré dans de nombreuses études scientifiques que l’habitude de dormir sans vêtements améliorait la santé. Mais quels sont les principaux avantages de dormir nu en hiver ? Certains des plus intéressants sont ceux ci-dessous.
Principaux avantages de dormir nu
Améliore la fertilité
Il est démontré par des études scientifiques que les hommes qui dorment nus ont des spermatozoïdes de meilleure qualité et donc une fertilité plus élevée. Dormir dans des vêtements peut augmenter la température du lit et ainsi réduire la production de testostérone. Dormir sans vêtements maintient une température corporelle idéale qui améliore la qualité des spermatozoïdes, idéal pour les couples qui cherchent à être parents.
Réduit le poids corporel
Une personne qui dort sans vêtements pendant l’hiver brûlera naturellement plus de graisse la nuit. C’est parce que le corps aura besoin de maintenir une température corporelle agréable et pour cela sera forcé de brûler l’excès de graisse du corps. Cela peut être d’une grande aide dans la réduction du poids corporel en brûlant des calories supplémentaires sans s’en rendre compte pendant que nous dormons.
Réduit le niveau de stress
Dormir nu aide le corps à diminuer la production de cortisol, une hormone qui est liée à l’augmentation du stress. Cela fait que les personnes qui dorment nues pour se détendre la nuit profitent d’un sommeil réparateur, tout en ayant un meilleur réveil et une journée moins stressante. Quelque chose de fondamental pendant l’hiver, lorsque les vacances d’été sont encore loin.
Dormir nu réduit votre risque de diabète. Et ce n’est pas quelque chose qu’un gourou a dit, mais c’est la National Dream Foundation des États-Unis qui le dir. L’environnement plus frais lorsque vous dormez nu aide à avoir une plus grande stabilité dans les niveaux de sucre dans le sang, en plus d’éprouver une meilleure sensibilité à l’insuline.
Vieillisement retardé
Il ya peu de recherches scientifiques qui prétendent que dormir nu ralentit le processus de vieillissement. Ceci est causé par l’augmentation de la production d’hormone de croissance, une hormone clé pour la régénération cellulaire considérée comme une substance anti-vieillissement. Les environnements de sommeil chauds avec des vêtements causent une production plus lente de cette hormone.
Soin de la peau
Dormir nu favorise le soin de la peau de tout le corps. Cela est possible parce qu’en ne portant pas de vêtements, nous permettons à la peau de respirer et d’être en contact avec l’air, ce qui contribue à réduire l’apparence des problèmes de peau. De même, il est également montré pour activer ce que l’on appelle la «graisse brune», une substance qui aide à renouveler les cellules mortes et rend la peau plus douce et plus saine.
Plus hygiénique
Dormir nu, contrairement à ce que vous pouvez penser, vous permet de profiter d’une plus grande hygiène du corps. Et si nous nous couvrons trop, nous courons le risque de transpirer trop, nous forçant à prendre une douche le matin. Si vous dormez nu, votre corps ne transpire pas et vous obtenez aussi moins de vêtements sales, comme des pyjamas.
Comme vous pouvez le voir il ya beaucoup d’avantages de dormir nu, aussi pendant l’hiver. Tant sur le plan esthétique que sur le plan de la santé, il s’est avéré bénéfique par une multitude d’études et de recherches scientifiques.