Comment faire en sorte que les draps sentent bon
Lorsque vous vous allongez sur le lit, la sensation de fraîcheur et de bonne odeur des draps fraîchement lavés est incomparable. Mais les garder dans un état optimal n’est pas seulement quelque chose d’agréable pour nos sens, avoir une literie propre est aussi quelque chose de bénéfique pour la santé. Faire en sorte que les draps sentent toujours bon est facile si vous suivez une série d’astuces lorsque vous les lavez, les repassez et les rangez dans votre lit coffre à couvercle rabattable.
Les 9 étapes nécessaires pour toujours profiter de draps parfumés et doux
1. Saviez-vous que la première étape pour profiter de draps parfumés qui sentent bon est de ventiler les chambres à coucher ? L’odeur d’humidité et de renfermé, polluera les arômes de votre literie si vous ne ventilez pas les différentes pièces un minimum de dix minutes par jour.
2. Et bien entendu, cela ne servira à rien d’utiliser le meilleur assouplissant au monde si vous avez une pièce pleine de poussière. Nettoyez votre pièce au moins une fois par semaine: balayez le sol, frottez-le et retirez la poussière de toutes les étagères et de tous les objets. De là vient le vrai processus.
3. La troisième étape pour profiter de draps qui sentent toujours bon n’implique toujours aucune astuce de lavage. Et il est inutile d’utiliser différents assainisseurs d’air si vous ne changez pas vos draps chaque semaine.
4. Maintenant, passons à la première réelle astuce qui vous permettra de profiter de draps parfumés et agréables au toucher. Il n’est pas raisonnable d’introduire le linge de lit (ou tout type de vêtements) dans le lave-linge, si la machine à laver n’a pas été inspectée auparavant. N’oubliez pas de la nettoyer avec une certaine régularité, en portant toujours une attention particulière au caoutchouc de la porte. C’est là que plus de taches noires et de saleté peuvent s’accumuler.
5. Il est important que, en plus de l’adoucissant et du détergent lui-même, nous nous servions d’un certain type de parfumeur lors de leur introduction dans la machine à laver. Bien que vous puissiez trouver ce type de produits dans n’importe quel supermarché, vous pouvez fabriquer les vôtres. Pour cela, vous aurez besoin d’une bouteille avec spray dans laquelle vous ajoutez 250 millilitres d’eau distillée, 100 millilitres d’alcool de 96º et 150 millilitres de parfumeur (votre adoucisseur lui-même peut fonctionner comme tel).
6. N’ayez pas peur d’ajouter un peu de vinaigre dans la machine à laver, en particulier dans la boîte d’adoucisseur. De même, ajoutez du bicarbonate de soude dans le tambour lui-même, une substance qui fonctionne parfaitement pour ce type de vêtement.
7. L’utilisation d’un adoucissant de qualité sera un autre des points fondamentaux lorsqu’il s’agit d’obtenir des draps parfaitement parfumés. Cette substance dispensée dans la dernière phase de rinçage est très efficace grâce à ses tensioactifs cationiques, qui adoucissent les tissus au maximum, tout en y ajoutant cet arôme agréable.
8. Une fois le programme de la machine à laver terminé, vous devez suspendre votre linge de lit au soleil. Pour ce faire, étendez-les au maximum et ne les rangez pas jusqu’à ce qu’ils soient complètement secs.
9. Les draps doivent être entreposés étirés, repassés et bien pliés. Mais avant cela, et seulement quand ils sont complètement secs, vous pouvez pulvériser dessus un peu de parfum pour apporter la dernière touche supplémentaire.