Comment dormir avec un tatouage fait récemment
Saviez-vous que le 17 juillet est célébré comme la Journée internationale du tatouage ? Si nous en sommes arrivés au point d’avoir une journée commémorative, c’est parce que 38 % de la population mondiale en a un. Et si nous nous concentrons sur l’Espagne, nous nous apercevrons que nous sommes le sixième pays au monde avec le plus de personnes tatouées. Avec un si grand nombre d’amateurs de tatouages, il est normal qu’un grand pourcentage d’entre eux soit assailli de doutes après avoir vécu ce genre d’expériences. Par exemple, comment faire pour ne pas être infecté ou comment dormir avec un tatouage fraîchement fait ?
« Dans quelle posture est-ce que je peux dormir ? “ : La question la plus fréquente qui revient souvent après s’être fait tatouer
Ce n’est pas un hasard si l’Espagne est le sixième pays au monde avec le nombre de personnes les plus tatouées. Comme nous vous l’avons dit, le tatouage est passé du statut de l’extravagance ou de la marginalité à une normalisation totale qui est rentrée dans la culture des gens. Au point qu’un tiers de la population âgée de 20 à 40 ans en a un.
Un boom concernant les tatouages qui a suscité quelques inquiétudes au sein de l’Académie espagnole de dermatologie et de vénéréologie. Une organisation qui veille sur la santé de notre peau et qui face à un tel boom ; c’est posé des questions au sujet des mauvaises habitudes après les tatouages qui pourraient engendrer des problèmes, des maladies et des troubles. Des effets secondaires sous forme de réactions inflammatoires de notre corps provenant principalement de l’utilisation des encres rouges.
Mais tous les problèmes ne proviennent pas de cette catégorie spécifique d’encre. Comme nous l’avons déjà dit, de mauvaises habitudes ou l’ignorance de la personne tatouée peuvent également influencer l’apparition de problèmes. Et parmi eux la difficulté la plus courante et celle de dormir après s’être fait tatouer.
Comment dormir, dans quelle posture, comment se couvrir ou quel type de draps utiliser, sont quelques-unes des questions les plus courantes que les personnes tatouées se posent. À Maxcolchon, nous allons vous donner plusieurs conseils qui vous aideront à protéger votre tatouage, et par conséquent votre propre peau.
Voici 7 conseils pour dormir avec un tatouage fraîchement dessiné
1. Utilisez la posture la plus appropriée pour le tatouage lui-même
L’erreur la plus courante du tatoué novice est de dormir pour que le tatouage soit pressé. Par exemple, dormir sur le dos lorsque le tatouage est sur le dos. Afin de soulager la zone tatouée et de ne pas la mettre sous pression, le seul conseil est de se reposer dans la posture contraire au tatouage. C’est-à-dire sur le ventre si le tatouage est sur le dos ou vice versa si le tatouage est sur le torse. Et toujours, vous aidez au moyen d’oreillers confortables qui éviteront les mouvements constants durant la nuit.
2. Essayez de ne pas partager le lit
Pour renforcer le conseil antérieur, il est conseillé de ne pas partager le lit pendant les premiers jours. Que ce soit parce que vous dormez avec votre partenaire ou accompagné de votre animal de compagnie, les chances que le tatouage soit infecté augmentent si vous ne dormez pas seul. Dormez seul et vous ne souffrirez pas de mouvements constants, de frottements, d’égratignures, de coups ou de blessures causées par votre conjoint.
3. Utilisez de vieux pyjamas
L’encre fraîche n’est pas un bon allié des vêtements. Et si le tatouage frotte contre le pyjama, des taches presque impossibles à nettoyer se produiront. L’idéal est de se vêtir de vieux vêtements ou de pyjamas qui n’ont pas d’importance pour vous, concernant leur état ultérieur.
4. Méfiez-vous concernant les draps
Comme pour les pyjamas, le linge de lit peut devenir noir après la première nuit. L’encre peut s’imprégner et rendre les draps inutilisables. Utilisez de vieilles serviettes ou de vieux draps pour dormir durant les premiers jours et assurez-vous d’avoir un bon protège-matelas pour éviter tout type de tache.
5. Utilisez uniquement des vêtements propres
En complément aux deux points précédents, quel que soit l’âge du pyjama ou des draps, vous devez vous assurer qu’ils soient propres. La raison n’est autre que d’éviter l’infection de la zone tatouée. La saleté peut contenir des bactéries qui, lorsqu’elles sont en contact avec le tatouage, infecteront votre peau.
6. Enveloppez le tatouage
Bien que le studio qui va réaliser votre tatouage le fasse déjà, n’oubliez pas d’envelopper le tatouage le premier jour. En tout état de cause, l’idéal est que vous suiviez les conseils de votre tatoueur. Ce spécialiste sera le plus apte à déterminer si votre guérison est humide ou sèche.
7. Laissez le tatouage respirer
Même si vous avez le plastique protecteur, n’oubliez pas de l’enlever de temps en temps pour soigner votre peau tatouée. Profitez de ces moments pour laisser le tatouage respirer. Bien sûr, toujours en suivant les conseils du tatoueur.