Avantages du protège-matelas

Juil 31, 2019 | CHAMBRE À COUCHER, PRODUITS

Un bon protège-matelas nous aidera aussi à protéger l’investissement que nous avons fait dans notre matelas, à prendre soin de notre santé et à améliorer notre qualité de sommeil.

AVANTAGES DE L’UTILISATION D’UN PROTÈGE-MATELAS

Réduire les taches

Le premier avantage, et l’une des principales raisons pour lesquelles les gens achètent un protège-matelas, est de le protéger des taches. Avec le protège-matelas en place, il protège contre les taches de sueur, les déversements de liquide et la possible apparition de moisissures lorsque de l’eau est renversée sur le matelas. Surtout lorsqu’il s’agit d’enfants, de personnes âgées ou de personnes souffrant de maladies spécifiques.

Faites-vous partie de ces personnes qui aiment boire leur tasse de thé ou de café de temps en temps allongées sur le lit ? Alors assurez-vous d’avoir une bonne couverture pour protéger votre matelas.

Prévenir les allergies

Si vous ou un membre de votre famille souffrez d’une allergie, la housse aidera à empêcher les acariens, les squames animales et autres allergènes d’entrer en contact avec le matelas.

Fournit un confort supplémentaire

Un matelas en latex, viscoélastique ou à ressorts ensachés n’a pas besoin d’un confort supplémentaire, car il est déjà confortable tout seul. Mais les housses de matelas organiques procurent encore plus de confort aux autres car grâce à leur matériau, elles permettent à la housse de s’étirer très bien, sont douces et très agréables au toucher.

PROTÈGE MATELAS DOUBLE TENCEL

Parmi les housses organiques de Maxmatelas, nous avons la housse respirante Double Tencel. Celle-ci protège le matelas de tout liquide. Il est à la fois respirant et imperméable. Il possède une couche supérieure et inférieure de Tencel et procure un repos agréable grâce à son toucher doux et soyeux. Le Tencel est la fibre de cellulose la plus écologique. Elle provient de la pulpe de bois d’eucalyptus et porte le sceau du Conseil paneuropéen des forêts (PEFC).

C’est une housse durable qui absorbe l’humidité, peut être lavée en machine, ne se froisse pas et ne rétrécit pas. Elle assure votre hygiène au repos grâce à ses fibres qui préviennent l’apparition de bactéries, et assure que votre matelas se trouve à l’abri des acariens.

Un couvre-matelas doit être respirant, permettant une bonne ventilation. Il est important savoir que le matériau est à pores ouverts et par conséquent, vous devrez bien suivre les instructions du fabricant.

PROTÈGE MATELAS DOUBLE TENCEL

D’une part, il existe des protège-matelas intégrés qui recouvrent le matelas des deux côtés et sont fermés par une fermeture éclair. Il y a aussi des protège-matelas qui sont fixés aux coins, comme s’il s’agissait d’un drap-housse.

Tous les couvre-matelas protègent le matelas, mais ceux qui sont imperméables à l’eau prennent soin des liquides qui peuvent être versés. La housse respirante Tencel est la seule housse imperméable à l’eau et qui protège donc contre les liquides. Le protège-matelas en coton vous protégera des acariens et de l’usure, mais pas des liquides ou de la sueur.

Si vous songez à acheter un matelas, assurez-vous de protéger votre investissement et de le faire durer plus longtemps en achetant un protecteur de qualité. Vous dormirez le plus hygiéniquement possible, cela favorisera votre santé et vous aidera à garder votre matelas propre et exempt de taches.