Un bon repos favorise notre vie sexuelle
Notre corps a besoin de se reposer en moyenne huit heures pour renouveler son énergie pour le lendemain. Lorsque nous dormons moins que nécessaire, notre corps et notre esprit ne fonctionnent pas de la même manière, et nous pouvons le remarquer dans tous les domaines de notre vie.
Les effets négatifs d’un mauvais repos peuvent avoir de multiples conséquences sur la santé et finissent tôt ou tard par se manifester : des maux de dos et des problèmes de santé mentale tels que le stress ou l’anxiété stress ou l’anxiété en sont de bons exemples.
Se réveiller à plusieurs reprises la nuit ou se réveiller avec le sentiment de ne pas s’être suffisamment reposé sont les signes indicateurs de l’insomnie. En effet, tout comme l’insomnie peut avoir un impact négatif sur notre santé physique et mentale, elle peut aussi entraîner des problèmes cognitifs et même de l’activité sexuelle.
Une étude publiée dans The Journal of Sexual Medicine le confirme. Pendant 14 jours consécutifs, des chercheurs ont observé le repos de 171 femmes qui n’avaient pris aucun médicament pour concilier le sommeil. Ils ont pu constater que les femmes qui dormaient davantage affirmaient avoir plus de désir sexuel le lendemain.
En plus, l’étude a également démontré que les femmes qui ont augmenté leur temps de sommeil d’une heure ont à leur tour eu une augmentation de leur libido d’environ 14 pour cent. D’un autre côté, les femmes qui dormaient le plus ont également déclaré avoir une meilleure excitation génitale que celles qui dormaient moins longtemps.
En résumé, il semble qu’un bon repos soit la clé pour réussir dans de nombreux domaines de notre vie, y compris dans le domaine sexuel. Il semble même que ce partenariat aille plus loin : selon la National Sleep Foundation des États-Unis, un bon repos et le sexe vont de pair.
Le contraire, est aussi valable: le sexe nous aide à mieux dormir
Plus de sommeil augmente notre désir sexuel, plus de sexe nous aide à dormir. C’est ça : le sexe peut faire que nous concilions le sommeil plus facilement. Il semble que cela soit principalement dû aux hormones libérées pendant l’acte. Le sexe augmente la libération d’ocytocine (une hormone qui fait se sentir connecté au couple) et réduit la libération de cortisol (une hormone liée au stress). En plus, avoir un orgasme libère une hormone appelée prolactine, qui nous donne une sensation de relaxation et de sommeil. Cette vague d’hormones produites pendant le sexe nous conduisent à un état agréable et de somnolence, ce qui favorise le sommeil et l’envie de dormir.
En outre, il semble que ce soient les femmes qui gagnent le plus à cet égard. Le sexe augmente les niveaux d’œstrogènes, améliore la phase REM du sommeil et favorise un sommeil plus profond. En ce qui concerne les hommes, l’enquête a démontré qu’ils étaient également couramment sujets à un profond sommeil après les rapports sexuels. En fait, il y a même un terme français pour imager la rapidité avec laquelle les hommes s’endorment après l’orgasme : la petite mort.
Eh bien, si le manque de somme nuit à votre vie sexuelle, la réponse pourrait être d’avoir plus de rapports sexuels. Quoi qu’il en soit, il y a beaucoup d’autres facteurs qui peuvent favoriser un mauvais repos : l’un d’eux est l’état de notre matelas.
Un vieux matelas ne peut que nous causer des problèmes concernant notre vie sexuelle. Par conséquent, si nous voulons maintenir un bon repos et une vie sexuelle saine, la solution pourrait être de renouveler notre matelas.
Quelques (Tips) conseils pour renouveler votre matelas en tenant compte de votre vie sexuelle
Si vous cherchez un bon matelas qui favorise vos rapports sexuels, la première chose que vous devez garder à l’esprit est que le matelas doit être assez spacieux afin d’accueillir confortablement les deux occupants. Dans ce cas-là, il est normal de choisir un lit double, que l’on trouve dans les mesures de 140 jusqu’à 200 centimètres de large. Nos clients les plus lubriques profitent de notre capacité de fabrication sur mesure et les matelas ronds sont les plus demandés.