Quel matelas acheter?
En plein XXIe siècle et au début de la nouvelle décennie, nous disposons de dizaines de modèles qui correspondent à quatre catégories très spécifiques. Des matelas répondant aux différents besoins des êtres humains, à leurs habitudes de sommeil et aux problèmes physiques qu’ils peuvent rencontrer. C’est pourquoi que chez Maxmatelas nous disposons de matelas en plastique viscoélastique, en latex, avec ressorts et même artisanaux.
Alors, lequel acheter? Nous décomposons les capacités de chacun d’eux pour que vous puissiez choisir celui qui répond le mieux à vos besoins.
Matelas viscoélastiques
Ce sont les rois du marché pour des raisons évidentes. Lancés sur le marché par la société Tempur-Pedic en profitant d’une invention développée par la NASA elle-même, les matelas viscoélastiques se distinguent principalement par leur capacité d’adaptation et l’élimination des points de pression du matelas. Grâce à leur mousse visqueuse et à leur mémoire, ces matelas sont parfaits dans presque toutes les situations, mais ils sont surtout recommandés pour les personnes souffrant de certains problèmes physiques : lésions osseuses, musculaires ou articulaires.
Un autre de ses grands avantages, et peut-être sa principale caractéristique, qui réside dans la grande fermeté qu’ils offrent. Comme chaque modèle spécifique dispose d’un degré de fermeté déterminé, les matelas viscoélastiques sont recommandés pour tous les types de personnes et de besoins, car ils couvrent tout le spectre possible. En outre, ils correspondent à toutes les sortes de bases, ils sont très faciles à entretenir, font diminuer les allergies grâce à leur matériau hypoallergénique et, nous le répétons, ils s’adaptent si bien au corps du dormeur qu’ils aident à prévenir les problèmes de dos.
Matelas artisanaux
Presque comme si c’était un produit gourmet, il est simple et logique de vanter les bienfaits de ce type de matelas. Les artisanaux, comme leur nom l’indique, sont fabriqués à la main et de manière artisanale par de vrais spécialistes. Les matelas artisanaux de Maxmatelas sont fabriqués sur demande, avec un focus personnalisé et individuel à chaque étape du processus. Respecto a sus materiales, todos de primera calidad, suelen usarse diferentes elementos naturales: algodón, seda o fibras naturales.
Évidemment, chez Maxmatelas, nous n’utilisons pas de colles pour relier les différentes couches, mais nous les assemblons à la main et une à la fois. Le résultat final est un matelas beaucoup plus résistant et dont la qualité et les performances garantissent un produit unique et durable. Comme nous l’avons dit en amont, un matelas gastronomique pour apporter le meilleur confort et les rêves les plus doux.
Matelas en latex
Il était le roi du marché jusqu’à l’apparaisse du matelas viscoélastique, mais les évolutions technologiques et les améliorations matérielles l’ont fait revenir avec force. Nous parlons du matelas en latex, un modèle qui a été révolutionné grâce à l’apparition du latex naturel.
Si que vous cherchez dans un matelas est la naturalité et une grande capacité d’absorption de l’humidité, les produits en latex vous garantissent ces deux caractéristiques, produisant ainsi un modèle doux qui permet un repos correct. De plus, grâce à ses éléments et à sa conception (son matériau permet une indépendance de lit qui isole le mouvement) vous remarquerez moins d’interruptions dans votre sommeil.
Matelas à ressorts
L’option la plus classique, mais pas pour autant dépourvue d’évolutions. Dans le cas des matelas à ressorts, nous disposons de différentes modèles pour choisir celui qui convient le mieux à vos besoins. Dans le catalogue de Maxmatelas, vous trouverez ceux qui sont faits de ressorts biconiques (grande respirabilité), de ressorts en fil continu (modèle très résistant) et la dernière évolution, de ressorts ensachés. Les matelas à ressorts ensachés sont parfaits pour les personnes qui dorment en couple. Grâce à sa fabrication et au système indépendant de ressorts qu’il gère, on obtient une totale indépendance des lits, ce qui permet de ne pas remarquer les mouvements de votre partenaire. Nous voulons dire, vous pourrez éviter ces micro-réveils si ennuyeux qui le lendemain, provoquent les pires performances.