Sexe avec des chaussettes : plus proche de l’orgasme
Avez-vous déjà entendu dire que le fait d’avoir des relations sexuelles avec des chaussettes favorise l’orgasme ? De toutes les choses que nous pouvons porter pendant les rapports sexuels, peu de vêtements ont généré autant de controverse que la paire de chaussettes.
La vérité est qu’il n’y a pas beaucoup de preuves qui le confirment, bien qu’il puisse y avoir un soutien scientifique derrière ce qui à première vue, peut sembler n’être qu’un mythe. Voyons ça d’un peu plus près !
Avoir des relations sexuelles avec des chaussettes favorise l’orgasme : mythe ou réalité ?
Incroyablement, il y a ceux qui sont tout à fait d’accord avec l’idée que porter des chaussettes pendant les rapports sexuels peut être la solution au manque d’orgasmes. La question est : qu’en dit la science ? Cette croyance populaire est-elle confirmée par les scientifiques ?
L’histoire remonte à une étude de l’Université de Groningue, dans laquelle 80 % des couples qui avaient des rapports sexuels ont atteint l’orgasme en portant des chaussettes ; tandis que seulement 50 % ont réussi à l’atteindre sans chaussettes. Cependant, la taille de l’échantillon était particulièrement petite, ce qui signifie que nous ne pouvons pas tirer de grandes conclusions à ce sujet. Pourtant, cette étude comme d’habitude pour ce genre de sujet a fait sensation. Le fait que les chaussettes pendant les rapports sexuels soient la clé de l’orgasme s’avère particulièrement curieux.
Au-delà du fait que les preuves sur cette découverte boitent un peu, la réalité est qu’il y a ceux qui se sentent simplement plus à l’aise lorsque leurs pieds sont au chaud. Ceci bien sûr, ne se produit pas durant l’été, surtout si vous vivez à un endroit où il fait chaud pendant la saison estivale. Vous allez probablement préférer avoir des relations sexuelles totalement nues, sans chaussettes et sans aucun autre vêtement qui pourrait vous déranger.
Au contraire, quand il fait froid, il est normal que beaucoup de gens préfèrent avoir les pieds bien couverts.
Alors, les chaussettes sont-elles l’accessoire miracle qui permet à n’importe qui d’atteindre l’orgasme ? Pas vraiment, mais cela ne signifie pas qu’un certain pourcentage de personnes ne peuvent pas bénéficier du confort et du sentiment de sécurité qui accompagnent le port de chaussettes pendant les rapports sexuels.
D’une manière ou d’une autre, tout dépend de la personne, de sa relation avec le sexe et de ses besoins psychologiques et physiques pour atteindre l’orgasme plus que toute autre chose.
Les chaussettes ont du mérite avec la théorie du sexe au niveau anatomique
Tout comme cela se produit lorsque nous avons froid, le fait de mettre une paire de chaussettes confortables permet de nous réchauffer. La même chose peut se produire en ce qui concerne les rapports sexuels. Vous pouvez souffrir du froid, lorsque vous êtes totalement nu. Et simplement en mettant des chaussettes, soudain vous pouvez vous sentir beaucoup mieux.
Le fait est que nos pieds se refroidissent plus rapidement que le reste de notre corps, car ils sont loin de notre tronc, qui est la partie la plus chaude du corps. Plus une partie de notre anatomie est éloignée du centre du corps, plus le sang qui l’alimente est froid, et donc plus vite cette partie du corps se refroidit.
Fondamentalement, tout se résume au niveau de la circulation sanguine et du confort. Les pieds froids peuvent être très désagréables pendant les rapports sexuels (en plus d’avoir une personne qui est à une température très basse à côté de vous peut être effrayant).
Si vous pensez à vos orteils gelés, cela vous distraira probablement pendant les rapports sexuels, ce qui rendra difficile l’atteinte de l’orgasme. D’une manière ou d’une autre, avoir les pieds, les mains et d’autres membres bien chauds nous permet d’avoir le reste du corps chaud et confortable.
Un autre facteur dans l’expérience du plaisir est d’avoir un système nerveux détendu. D’une certaine manière, avoir des chaussettes pendant les rapports sexuels pourrait nous aider à le faire.
En bref, le corps de chaque personne est unique. Et aucune découverte liée à la réponse sexuelle humaine ne peut être généralisée à l’ensemble de la population, puisque nous sommes tous différents. Par conséquent, que vous préfériez avoir des relations sexuelles avec des chaussettes ou non, vous devez savoir que de toute façon, vous pouvez atteindre l’orgasme !