Renouvelez la couleur de votre chambre ce printemps
Bien que le printemps et l’automne aient été quelque peu bouleversés par le changement climatique, le passage d’une saison à l’autre est souvent synonyme de redémarrage vital. Du déménagement de vêtements d’une armoire à l’autre à « l’opération bikini » en passant de l’adoption de nouveaux looks. En règle générale, les gens de temps en temps aiment la transformation, et l’arrivée du printemps et du beau temps est également signe d’un autre type de style pour la maison : la couleur des pièces par exemple.
Changer la couleur de nos murs peut apporter un peu plus de fraicheur en période de chaleur. Une réinitialisation dont le but est d’être en phase avec le beau temps, le printemps et l’été. Mais pour que nous puissions y arriver et que nous ne nous perdions pas en chemin (imaginez suivre un mauvais conseil et finir dans une pièce sombre et triste), Pour se faire il est obligatoire de connaître les significations de chaque couleur et celles qui peuvent le mieux valoriser notre chambre, les meubles et la décoration elle-même. Qui peut apporter plus de lumière, plus de vitalité et, pourquoi ne pas dire, plus de force.
Ainsi la couleur de la pièce va influencer votre humeur
Dans la décoration d’une maison, le choix des meubles est aussi fondamental que celui des petits objets et, à grande échelle, des couleurs que nous choisissons. Les tonalités et leurs intensités sont celles qui indiquent quel l’atmosphère règne au sein de la maison, quelle est notre personnalité et quel message nous transmettons à la vie. Ainsi, avec l’arrivée du printemps et l’été qui le suit, notre humeur va être différente, quelque chose que nous devons partager dans notre chambre. Et choisir une couleur particulière, va communiquer des sentiments et des sensations très différentes.
– La couleur blanche: Même si celle-ci peut sembler fade et un peu démodée, choisir le blanc peut être un excellent choix lorsque nous parlons des mois les plus chauds associés au printemps et à l’été. La pièce prendra un ton plus frais et, suivant les recommandations des experts, elle transmettra la tranquillité, la paix, soulagera un éventuel état émotionnel plus instable et évitera d’hypothétiques dépressions. Et, bien sûr, elle apportera de la lumière et une sensation d’espace à la pièce qu’elle n’avait peut-être pas auparavant (elle vous semblera plus grande).
– La couleur jaune: Une des nouveautés du stylisme et une tendance de plus en plus répandue. Le jaune a la capacité de générer une atmosphère agréable, positive et énergique. Elle peut apporter de la sécurité dans l’humeur et aider à combattre d’éventuelles dépressions grâce à cette vitalité qu’elle transmet. Sans compter le blanc, le jaune est la couleur qui reflète le mieux la lumière extérieure (ou de l’éclairage intérieur). Ainsi, toutes tonalités qui favorisent l’éclairage, apportera une sensation d’amplitude et de joie dans la maison.
– La couleur bleu: Nous entrons sur des terrains où la tonalité acquiert une plus grande importance. Bien que le bleu ait la propriété de détendre les sens plus que n’importe quelle autre couleur, un ton plus intense comme le bleu électrique ou l’aigue-marine peut se révéler contre-productif, générant un effet trop fort pour notre vision. Et comme au milieu est l’équilibre, rien de mieux que de peindre votre chambre en choisissant des tons pastel comme le bleu ciel, une note qui peut encourager la détente et même la conciliation du sommeil.
– La couleur verte: Nous parlons du printemps, de la hausse des températures ainsi que de l’arrivée du beau temps. Nous parlons de soleil, de lumière, de plage et de campagne. Quoi de mieux que de miser sur le vert ! Symbole de la nature, la couleur verte apportera une plus grande fraîcheur à votre chambre dans ses tons les plus vifs. Peindre celle-ci avec un vert lima ou pistache, stabilisera et détendra votre humeur. Au contraire, rester avec une couleur verte ayant des tons trop clairs, donnera aux murs une touche fadeur.
– La couleur rouge: Convient uniquement aux aventuriers et aux amateurs de risques. La couleur rouge est synonyme de passion, mais aussi d’agressivité. Allez trop loin au niveau de ces tonalités et peindre ainsi votre chambre, peut être nuisible vous stresser et affecter votre humeur. Si vous voulez parier sur le rouge, il est vivement recommandé de l’utiliser uniquement que pour donner quelques touches de couleur vive ou favoriser cette couleur dans une pièce où vous n’allez pas passer beaucoup de temps. Nous pouvons même affirmer, qu’elle n’est pas vraiment appropriée pour une chambre à coucher ni même pour le salon.
– La couleur orange: De plus en plus répandu, l’orange est une autre de ces couleurs qui peut influencer très positivement sur votre humeur. Il appelle à l’action, génère l’enthousiasme et est un activateur d’énergie. C’est pour cela, que peindre vos murs de cette couleur apportera style et beaucoup de possibilités grâce à la quantité de textures avec lesquelles vous pouvez la marier.
Mais avant de choisir la prochaine couleur qui tapissera les murs de votre chambre à coucher, vous devez absolument rechercher des idées sur la façon dont vous voulez décorer cette dernière, alors ne manquez pas notre section “inspiration“ pour créer des chambres à coucher uniques.