Bénéfices et avantages des matelas en mousse viscoélastique à mémoire de forme

Juil 18, 2019 | CHAMBRE À COUCHER, PRODUITS

L’utilisation d’un matelas en mousse viscoélastique à mémoire de forme offre d’innombrables avantages pour la santé des personnes. Si l’on tient compte du fait qu’un individu passe en moyenne 30 % de sa vie à dormir. On ne peut ignorer l’importance de se reposer sur un matelas qui nous aide à améliorer notre qualité de vie. Continuez à lire ce nouvel article de Maxcolchon et vous découvrirez les principaux avantages des matelas en mousse viscoélastique à mémoire de forme et leur influence sur notre santé.

Qu’est-ce que la mousse viscoélastique à mémoire de forme ?

La mousse viscoélastique se distingue par le fait qu’il s’agit d’un matériau unique et révolutionnaire utilisé pour la confection des matelas dans le secteur du repos. Conçue par la NASA dans les années 1960, cette mousse est obtenue en fusionnant certains composés chimiques à du polyuréthane. Transformant ce plastique en une substance visqueuse, dense et élastique.

La véritable révolution engendrée par la mousse viscoélastique à mémoire de forme s’est produite lorsqu’elle a transcendé son utilisation initiale associée à la conquête spatiale, et est devenue un composant essentiel des matelas modernes. Elle se distingue par sa capacité à améliorer la qualité du sommeil et à soulager les pressions qui s’exercent sur des points spécifiques du corps. De nos jours, nous pouvons également disposer d’oreillers en mousse viscoélastique à mémoire de forme qui offrent soutien et confort à des millions de dormeurs.

Comme nous pouvons le constater, les propriétés uniques de cette mousse viscoélastique sont devenues des nécessités essentielles pour l’ensemble des dormeurs du 21e siècle.

Comment fonctionne la mousse viscoélastique à mémoire de forme

La mousse viscoélastique à mémoire de forme s’adapte à la forme du corps grâce à l’association du polyuréthane avec d’autres produits chimiques. Cette combinaison permettant des ajustements précis allant de la pression à la chaleur. Lorsque vous êtes allongé sur un matelas fait de ce matériau, le poids du corps fait que la mousse s’adapte aux courbes naturelles de celui-ci. Répartissant ainsi uniformément les pressions, et procurant aux dormeurs une sensation de confort semblable à celle flotter sur un nuage.

Les propriétés de cette mousse viscoélastique permettent une adaptation rapide au corps, car elle retrouve sa forme d’origine même après de multiples utilisations. En plus d’être un choix populaire en matière de matelas, la mousse viscoélastique à mémoire de forme a des applications médicales. Elle permet de soulager divers types de douleur et d’améliorer le confort du patient.

Avantages des matelas en mousse viscoélastique à mémoire de forme

Choisir un matelas en mousse viscoélastique à mémoire de forme présente un certain nombre d’avantages qui positionnent ces types produits comme étant une option de premier plan dans le secteur du repos.

Adaptabilité et confort

Les matelas en mousse viscoélastique à mémoire de forme offrent un grand niveau de confort. À un tel point, que populairement il est souvent comparé à ce que nous pourrions ressentir si nous pouvions dormir sur un nuage. La mousse s’adapte à tous les contours du corps, nous offrant ainsi une surface de repos personnalisée. Ce niveau d’adaptabilité se traduit par un soulagement instantané pour ceux qui ressentent des courbatures, des douleurs, ou sont vulnérables s’ils reposent sur des surfaces inconfortables pendant leur sommeil.

Hypoallergénique

L’un des avantages des matelas en mousse viscoélastique à mémoire de forme est leurs propriétés hypoallergéniques. Cette caractéristique empêche l’accumulation d’éléments allergènes, tels que les acariens. Cette fonctionnalité est particulièrement bénéfique pour ceux qui souffrent d’allergies ou de problèmes respiratoires.

Faible transfert de mouvement

Les matelas en mousse viscoélastique à mémoire de forme absorbent efficacement la force générée par les mouvements, offrant une expérience de sommeil paisible et ininterrompu. Lorsqu’un dormeur se déplace, ces mouvements n’affectent pas son conjoint.

En offrant cette indépendance de couchage, ces matelas favorisent un environnement de sommeil plus serein et confortable, renforçant la qualité de repos de chacun des membres du couple.

Faible bruit

L’absence de bruit lors des déplacements sur un matelas en mousse viscoélastique à mémoire de forme contribue non seulement à offrir un sommeil plus réparateur, mais aussi à améliorer la santé mentale et émotionnelle des personnes. Cette caractéristique est particulièrement utile pour les gens qui ont le sommeil léger ou pour les couples qui partagent le même lit.

Cette aptitude améliore non seulement la qualité du sommeil, mais offre également une sorte d’impact positif sur le bien-être général. Ceci favorisant un sentiment de tranquillité et de calme pendant les heures de repos.

Facilité d’achat

Les matelas en mousse viscoélastique à mémoire de forme sont un choix idéal pour ceux qui ont un budget serré. Car les matelas en mousse viscoélastique à mémoire de forme offrent un excellent rapport qualité-prix. La variété des modèles disponibles et les prix que vous pouvez trouver dans le catalogue Maxcolchon. Fait que, le choix d’un matelas en mousse viscoélastique à mémoire de forme soit une décision pratique, et accessible à ceux qui cherchent à améliorer leur qualité de sommeil sans perturber le budget de la famille.

Versatilité

Il s’agit d’un matériau idéal pour toutes les positions de sommeil. En d’autres termes, les matelas en mousse viscoélastique à mémoire de forme s’adaptent à diverses préférences. Ils offrent soutien et confort, quelle que soit la position que vous adoptez pendant votre sommeil (sur le dos, sur le côté ou sur le ventre).

Décompression

Les matelas en mousse viscoélastique à mémoire de forme offrent un accueil ferme, mais moelleux. De cette façon, les douleurs sont considérablement réduites dans les zones sensibles telles que les hanches, le cou, le dos et les extrémités.

Pas d’affaissement

En répartissant uniformément le poids du corps, ils empêchent tout affaissement gênant qui pourrait affecter la qualité du repos. Cette caractéristique est nécessaire si l’on veut s’assurer que la surface du matelas reste ferme et solidaire. Une particularité qui contribue à offrir un repos optimal et évite l’inconfort associé à un affaissement inégal du matelas.

Peu d’entretien

Ils nécessitent un minimum de soins. Il n’aura besoin que d’une rotation occasionnelle et de l’utilisation d’une protection ou d’une housse imperméable que vous trouverez dans le catalogue Maxcolchon afin de prolonger sa durée de vie utile.

Rétention de chaleur

La possibilité de faire circuler l’air à l’intérieur du matelas grâce aux qualités de la mousse viscoélastique à mémoire de forme facilite le sommeil pendant les nuits. En bref, une température agréable et constante pour une expérience de sommeil agréable.

Vie

Les matelas en mousse viscoélastique à mémoire de forme de qualités bénéficient d’une durée de vie constante et confortable d’environ 7 à dix ans, selon la gamme de matelas choisie. Cette durabilité se traduit par un soutien constant et un sommeil réparateur tout au long de cette décennie. Ce qui représente un investissement sûr et fiable pour un repos de qualité à long terme.

Avantages pour la santé des matelas en mousse viscoélastique à mémoire de forme

Un sommeil de qualité est essentiel à la santé et au bien-être. Les matelas en mousse viscoélastique à mémoire de forme offrent une série d’avantages très importants qui nous aideront à améliorer la qualité de notre repos. Et par conséquent, globalement de notre santé.

D’une part, du fait qu’ils réduisent les mouvements nocturnes. Les matelas en mousse viscoélastique à mémoire de forme facilitent un sommeil plus efficace en répartissant uniformément le poids du corps, en minimisant les points de pression et en permettant une plus grande détente.

De plus, les matelas en mousse viscoélastique à mémoire de forme de qualité offrent un confort exceptionnel à ceux qui souffrent de certains ennuis physiques. Par exemple, ils favoriseront le repos des personnes qui souffrent des problèmes osseux, de contractions musculaires ou de douleurs articulaires. En s’adaptant au corps, les matelas en mousse viscoélastique à mémoire de forme réduisent les points de pression et soulagent les zones sensibles telles que le dos, les épaules et les hanches. Par conséquent, ils contribuent à maintenir la colonne vertébrale alignée, ce qui permet de prévenir les problèmes et les douleurs à long terme.

Voici tous les avantages pour la santé, offerts par les matelas en mousse viscoélastique à mémoire de forme.

Ils soulagent les courbatures et les douleurs corporelles

Les matelas en mousse viscoélastique à mémoire de forme permettent de réduire considérablement les micro-mouvements incontrôlés que nous faisons durant notre sommeil, offrant un repos beaucoup plus efficace. Les points de pression sur le corps et la sensation de rebond provoquée par les mouvements de l’autre dormeur sont réduits, ce qui évite les réveils involontaires et maintient une meilleure qualité de sommeil.

Confort pour les maux physiques

Les matelas en mousse viscoélastique à mémoire de forme de Maxcolchon parviennent à s’adapter au corps de ceux qui souffrent de maux. La pression du corps sur les points d’appui diminue pendant le repos, ce qui est d’un grand soulagement. Ils parviennent également à minimiser la douleur au niveau des zones sensibles telles que le dos, les épaules et les hanches.

Ils aident à garder la colonne vertébrale alignée

Les matelas s’adaptent aux courbes du corps, soutenant le bas du dos et permettant à la colonne vertébrale de rester dans une position neutre. De cette façon, il contribue à obtenir une posture de sommeil idéale, et aide à aligner correctement la colonne vertébrale. Ce qui permet de prévenir les problèmes de dos et les douleurs à long terme.

Ils diminuent les allergies

Les fibres de ce matériau sont inorganiques, empêchant ainsi les acariens et les allergènes de s’installer. Car il n’y a pas de nourriture qui leur permet de se développer à l’intérieur d’un matelas en mousse viscoélastique à mémoire de forme.

Les fibres organiques comme le coton attirent les acariens qui se nourrissent également des peaux mortes. Au contraire, la matière première utilisée dans nos matelas en mousse viscoélastique à mémoire de forme contribue à améliorer la santé des personnes souffrant d’allergies.

L’utilisation d’un bon matelas en mousse viscoélastique à mémoire de forme a le meilleur impact possible sur la santé des adultes, des personnes âgées, des enfants et des bébés. La façon dont vous vous sentez au réveil et vos actions tout au long de la journée sont directement liées à la qualité du sommeil dont vous avez bénéficié pendant la nuit.

Optez pour l’un des matelas en mousse viscoélastique à mémoire de forme de Maxcolchon pour découvrir à travers votre propre expérience tous les bienfaits qu’il apportera à votre santé et votre repos.