Quel oreiller choisir pour soulager les douleurs cervicales ?

Juin 25, 2022 | PRODUITS | 0 commentaires

Si chaque jour vous vous réveillez avec une gêne ou une sensation de raideur au niveau du cou, la solution est simple, vous allez devoir choisir un oreiller qui va soulager vos douleurs de cervicales.

Qu’est-ce que les douleurs de cervicales ? 

Les douleurs de cervicales surviennent lorsque l’un des éléments qui composent le cou (muscles, nerfs, vertèbres, disques intervertébraux et articulations) ressent de l’inconfort. Cela peut être causé par différents facteurs. Pour commencer, nous devons garder à l’esprit que durant une heure, nous pouvons bouger notre cou entre 500 et 800 fois.

Chaque fois que nous lisons, regardons la télévision, travaillons ou faisons une simple activité domestique, notre cou (ou la région de nos vertèbres cervicales) se déplace dans le but de placer notre tête au point le plus favorable qui permettra de faciliter l’exécution de cette activité.

Lorsque notre cou nous fait mal, étant donné qu’il est un point si important de notre corps, toute notre qualité de vie s’en ressent et diminue. Cela ne se limitera pas à des douleurs aux cervicales, mais peut nous empêcher de faire tout type d’action ou de mouvement. 

La plus grande douleur est généralement ressentie en tournant la tête, et par conséquent le cou d’un côté ; celui-ci peut alors se trouver dans une situation de rigidité qui peut conduire à la compression des nerfs et peut affecter d’autres parties du corps telles que les bras ou le dos. Et dans le pire des cas, générer des maux de tête ou des vertiges.

Choisir le meilleur oreiller est le début de votre rétablissement 

Bien que nous ayons déjà vu que l’une des raisons qui font apparaître des douleurs aux cervicales peut provenir de problèmes plus génériques tels qu’une mauvaise position au coucher qui peut être synonyme d’inconfort et de raideur dans le cou.

Parfois, reposer notre tête sur un oreiller usé, très rigide et dont la fermeté n’est pas appropriée à notre physionomie, peut provoquer une gêne au niveau de nos vertèbres cervicales.

Si votre douleur est causée par un mauvais choix d’oreiller ; la première chose à faire est de vous débarrasser de ce vieux modèle et d’acquérir un oreiller qui vous aidera à mettre fin à vos douleurs aux cervicales.

Dans le catalogue Maxcolchon, vous trouvez une multitude de modèles fabriqués avec différents matériaux tels que le latex ou la mousse viscoélastique. Cependant, en ce qui concerne les personnes qui souffrent chroniquement de ces inconforts au niveau du cou, l’idéal est d’acquérir un oreiller cervical.  

Ce type d’oreillers fait reposer le cou dans une position plus correcte, ce qui permet aux vertèbres cervicales de se détendre. Dans le catalogue de Maxcolchon, vous trouverez les modèles suivants :

Oreiller cervical Mlily

Avec un niveau intermédiaire de fermeté, cet oreiller dispose d’un système Air Countour qui sert à atténuer les douleurs causées par une mauvaise posture au coucher. Fabriqué en matériau viscoélastique, il renforce la région des cervicales. Par ailleurs, il a une respirabilité si élevée qu’il s’avérera aussi être un investissement parfait si vous souffrez également de sueurs nocturnes.

Oreiller ergonomique Mlily

Ce modèle s’adapte à nos changements positions durant notre sommeil, afin que notre cou ne soit jamais en souffrance. Il est idéal pour ceux qui n’arrêtent pas de bouger au lit.