Miroirs dans la chambre à coucher : espace, style et luminosité
Il existe un moyen de fournir plus de lumière naturelle et d’agrandir l’espace de votre maison sans casser une seule brique. Sans travaux et sans enliser toute la maison. Simplement, grâce à l’intégration de différents miroirs, dont certains dans la chambre à coucher vous permettront de gagner en luminosité et en amplitude au niveau visuel. Nous allons vous montrer comment.
5 avantages de mettre des miroirs dans les chambres à coucher
Stylé et élégant, le miroir est un élément décoratif qui parvient à multiplier la lumière naturelle et procure une sensation de plus grand espace grâce à leur simple présence.
1 — Apporter de la lumière dans la chambre
Les êtres humains ont besoin de la lumière du soleil. Non seulement sur le plan biologique (l’exposition à la lumière naturelle favorise la production de mélatonine et nous aide à dormir), mais aussi psychologiquement. L’un des principaux problèmes que nous trouvons aujourd’hui est la prolifération des maisons ou des appartements, où il est difficile pour le soleil d’y pénétrer. Pour pallier à cet état de fait, rien de mieux que d’inclure des miroirs dans les pièces avec des fenêtres où il y a de la lumière. Grâce à l’effet d’optique dû à l’action des miroirs, votre séjour semblera beaucoup plus lumineux qu’auparavant.
2 — Agrandir visuellement n’importe quel espace
Outre la luminosité, l’autre grand handicap de l’habitat moderne est la pénurie de surfaces. Compte tenu de l’état actuel du prix au mètre carré, la société occidentale a décidé d’opter pour des appartements plus petits. Et bien que sur le plan pratique, ils ne puissent pas trop nous aider, l’application de plusieurs miroirs dans les pièces provoquera le même effet optique qu’avec la multiplication de la lumière naturelle. Placez un miroir dans votre chambre, et vous verrez comme vous aurez l’impression que celle-ci a grandi.
3 — Il y a des miroirs de mille et une formes
L’un des avantages des miroirs est leur polyvalence. Nous parlons d’éléments décoratifs qui se marient avec la décoration de n’importe quelle pièce de la maison, et qui existent sous toutes sortes de formes : rondes, rectangulaires, grandes, petites, carrées, en forme de diamant… Avec autant de modèles, il est facile de trouver celui ou ceux qui conviennent le mieux à votre maison. Et si nous entrons dans le domaine des matériaux, vous pouvez voir qu’ils peuvent être fabriqués avec du métal, du plastique, du bois, de la résine ou du polypropylène.
4 — Conforme au Feng Shui
Nous vous avons déjà parlé de la polyvalence des miroirs, au point qu’ils peuvent s’adapter à différents courants de décoration. Sans aller plus loin, ils sont parfaits si vous avez décidé de décorer votre maison en suivant les doctrines du Feng Shui. Placer un miroir au bon endroit vous aidera à projeter cette énergie positive dont nous avons tant besoin. À propos, si vous pariez sur le Feng Shui et que vous souhaitez inclure un miroir dans votre chambre à coucher, il existe différentes orientations en fonction de l’énergie dont vous avez besoin : orientation Sud, pour le travail ; orientation Est, pour la famille ; et orientation Nord-Ouest pour l’économie.
5 — Non seulement ils apportent luminosité et espace, mais ils sont aussi esthétiques !
Après avoir défini tous les avantages pratiques des miroirs, nous ne pouvons pas terminer sans louer leur fonction principale. Il faut reconnaître que ces éléments ne sont pas seulement conçus pour apporter de la lumière et de l’espace visuel aux pièces, leur véritable essence est décorative.
5 endroits où placer un miroir dans une chambre à coucher
1. Sur le mur de la tête de lit
L’un des endroits préférés pour placer un miroir est sur le mur de la tête de lit, juste au-dessus de cet équipement de repos. La seule chose que vous devez garder à l’esprit est qu’il doit être de dimensions très similaires à celle-ci, de sorte qu’esthétiquement la composition soit harmonieuse. Ou à défaut, placez un assemblage de petits miroirs.
2. Sur le mur de la coiffeuse
Avez-vous la chance d’avoir une coiffeuse dans votre chambre ? Parfait, car il n’y a pas de meilleur endroit pour placer un miroir. Et pas seulement pour des raisons esthétiques et décoratives, mais parce que vous en aurez besoin pour vous maquiller.
3. Sur le mur de la commode
Peu importe si votre chambre n’a pas de coiffeuse, car il est presque certain que ce que vous avez est une commode. C’est-à-dire l’endroit idéal pour placer un grand miroir, dans le style le plus pur d’une fenêtre. Non seulement cela vous aidera à vous réparer, mais cela apportera cet effet lumineux et optique d’amplitude si nécessaire.
4. Appuyer sur e sol
Il est de plus en plus à la mode de placer des éléments décoratifs sur différentes surfaces. Et tout comme vous pouvez avoir choisi de placer des tableaux sur des commodes ou des meubles au lieu de les accrocher au mur, que diriez-vous de faire de même avec un grand miroir rectangulaire ?
5. Intégrez-le au placard
Une solution pratique et très répandue : acheter une armoire dont les portes sont tapissées de miroir.