Existe-t-il des remèdes naturels contre la narcolepsie ?
La narcolepsie est une affection neurologique qui inhibe la capacité de contrôler et de réguler les cycles veille-sommeil. Il n’y a pas de médications connues pour soigner ce problème ; mais il existe de nombreux traitements qui aident à soulager et à contrôler ses symptômes. Ceux qui souffrent de cette maladie peuvent essayer de minimiser les symptômes qu’elle entraîne en combinant leur traitement médicamenteux et en effectuant des changements dans leur mode de vie.
En fait, si vous vivez cette maladie de près, vous vous êtes peut-être demandé, existe-t-il des remèdes naturels pour contrer la narcolepsie ?
Comment traiter la narcolepsie ? Existe-t-il des remèdes naturels ?
La vérité est que, comme pour beaucoup d’autres maladies, il n’y a pas de remède spécifique contre la narcolepsie. Ses symptômes sont traités avec une combinaison entre changements de mode de vie et médicaments.
Mais, on ne peut pas dire qu’il existe des remèdes naturels qui agissent contre la narcolepsie. Néanmoins, ce qui peut être effectué, c’est une série de changements dans le quotidien de ceux qui souffrent de cette maladie.
Bonnes habitudes de sommeil
Pour traiter la narcolepsie, il peut être fortement recommandé d’adopter certaines habitudes de sommeil qui facilitent le repos et aident à réduire la somnolence diurne excessive. Comme par exemple :
Se détendre avant d’aller dormir
Maintenir une bonne ambiance avant de se coucher. Le plus recommandé en s’assurant de garder la pièce à une température confortable, calme et exempte de distractions.
Faire des siestes fréquentes et courtes
Faire de petites siestes pendant la journée peut aider à réduire les symptômes de la narcolepsie. Elles peuvent être séparées uniformément tout au long de la journée, et un médecin ou un spécialiste du sommeil peut aider le patient à planifier un horaire adapté à ses activités.
Ne pas faire d’exercice juste avant de se coucher
L’activité physique peut être bénéfique pour ceux qui souffrent de narcolepsie, mais il est préférable de ne pas l’effectuer juste avant l’heure du coucher. Il est conseillé de laisser au moins 2 heures entre la fin de l’activité et le coucher.
Évitez la caféine, l’alcool et le tabac, surtout avant le coucher
Il est probable que le médecin ait même indiqué d’éliminer complètement ce type de substances de la vie des patients atteints de narcolepsie. Quoi qu’il en soit, il est conseillé de ne pas en prendre au cours des heures qui précèdent le coucher.
Dîners légers : pas de repas copieux avant le coucher
S’endormir avec un intestin plein peut rendre l’endormissement encore plus difficile, il est donc conseillé de les éviter.
Un groupe de soutien
La narcolepsie peut être une maladie compliquée à porter et difficile à comprendre pour ceux qui n’en souffrent pas. En fait, certains de ses symptômes, tels que la perte soudaine de contrôle musculaire (cataplexie), peuvent effrayer les personnes qui ne sont pas conscientes de cet effet secondaire.
Voilà pourquoi il peut être conseillé de parler à vos amis et à votre famille de la maladie que vous endurez.
Drogues
D’autre part, pour traiter la narcolepsie, le médecin peut recommander l’utilisation de médicaments. À Maxcolchon, nous vous recommandons de suivre les directives établies par le médecin à tout moment.
Comme vous pouvez le voir, il n’y a pas de remèdes naturels contre la narcolepsie autres que les changements de mode de vie possibles qui peuvent avoir lieu. Dans tous les cas, avant l’apparition des symptômes de cette maladie, il est toujours conseillé de consulter un médecin à ce sujet, qui est celui qui peut le mieux vous guider dans le processus !