Dimensions des couettes par type de lit
Chaque hiver, nous nous posons la même question « qu’elle est la mesure idéale de la couette Nordique que je dois acheter pour mon équipement de repos “ ? Et cette question peut être suivie par d’autres. Les dimensions du support entrent-elles en ligne de compte ? Et la tête de lit ? Quels sont les éléments que je dois prendre en compte ? Ne vous inquiétez plus, vous allez trouver la réponse à toutes ces questions ci-dessus. Du moins, si vous décidez de parier sur Maxcolchon lors de l’achat d’une nouvelle couette nordique.
Qu’est-ce qu’une couette nordique ?
La baisse exponentielle et progressive des températures nous conduit à un processus continu qui nous oblige d’adapter notre linge de lit aux températures. Si vous faites partie de ceux qui dorment avec juste un drap pendant les mois chauds, vous serez l’un des derniers à remettre un petit édredon d’été. Mais vous finirez par le mettre. Et donc, petit à petit, cet édredon d’été sera remplacé par un édredon plus potelé et plus chaud auquel pourra venir s’additionner une couverture. Et bien entendu, tout cela finira par la mise en place de la star de l’hiver : la couette nordique.
Bien que cette pièce de literie soit arrivée assez tardivement en Espagne et dans d’autres régions plus chaudes, ses origines remontent à plusieurs siècles. Plus spécifiquement, elle provient de Scandinavie, où ces habitants ont observé les canards et la façon dont ils utilisaient leur plumage pour survivre aux hivers rigoureux. Logiquement et naturellement, ils ont laissé derrière eux les sacs de peau qu’ils utilisaient pour dormir, et se sont mis à fabriquer des modèles rembourrés avec des plumes de canard. Et, de cette manière rudimentaire, les couettes Nordiques sont nées.
Aujourd’hui, les couettes Nordiques sont remplies de duvet d’oies et/ou de canard, et selon leurs épaisseurs sont devenues les pièces de litière les plus protectrices de tout l’hiver. Il existe également certaines couettes Nordiques fabriquées avec un rembourrage de type synthétique, mais dont les fibres sont aussi isolantes que les plumes.
Quelle dimension choisir en fonction de la taille de votre lit ?
Nous disions au début qu’il y a un doute récurrent lorsqu’il s’agit d’acquérir une couette nordique, sa dimension. Une question à laquelle nous greffons beaucoup plus de variables que nécessaire : la largeur, la longueur, la tête de lit, le support… Tout cela sans savoir que dans le catalogue de Maxcolchon une seul d’entre elles compte. Ou deux, si nous ajoutons nos goûts personnels.
Pour choisir une couette Nordique, il suffit de prendre en compte la largeur du lit, car dans notre large exposition de couette nordique. Nous avons des modèles qui sont adaptés à des longueurs de lit de 180 centimètres, 190 ou 200 cm.
Lits de 90 centimètres de large
Aussi connus sous le nom de lits simples, pour cette taille de lit, nous aurons besoin, au moins, d’une couette nordique de 150 centimètres de large. Un modèle, qui compte tenu de son débordement sur les côtés et au pied du lit, nous pouvons rabattre.
Lits de 120 à 140 centimètres de large
Pour ce type de lits, connu sous le nom d’une place et demie, on peut parier sur un type de couette Nordique carré et moins rectangulaire. En fait, en ce qui concerne les lits allants de 120 cm de large à 140 cm, nous conseillons l’utilisation de couettes nordiques de 220 cm de largeur et de longueur.
Lits de 150 ou 160 centimètres de large
Ceux connus sous le nom de lits doubles (en raison de leur taille double) sont les modèles les plus couramment recouverts d’une couette nordique en hiver. Et en ce qui concerne ces tailles de lits, vous n’avez pas le droit de vous tromper, car en cas d’erreur vous courez le risque de voir l’un des deux dormeurs qui finit par être découvert, prendre froid et attraper un rhume. Par conséquent, nous recommandons de choisir une couette nordique de 240 centimètres de large afin d’éviter tout risque de bataille nocturne pour quelques cm de couette et de se sentir plus à l’aise. Et bien sûr, en accord avec votre partenaire.
Lits de 180 à 220 centimètres de large
Ce sont des lits présidentiels que nous appelons King Size. Ils disposent d’assez d’espace pour qu’un couple puisse dormir confortablement, peu importe s’ils bougent la nuit. Avec ce type de dimensions, vous devez évidemment opter pour la mesure maximale de une couette Nordique. Tous les modèles de 260 centimètres de large permettront aux deux dormeurs de se couvrir avec la couette nordique sans possibilité d’être découvert.