Comment laver une couette en plume ?
L’isolation thermique, la légèreté et la douceur du duvet en font une couette idéale pour un bon repos. L’entretien du garnissage en plumes est essentiel pour assurer la durabilité et la fonction de la couette. La prévention est essentielle pour une couette parfaite. Pour ce faire, vous pouvez suivre certaines techniques pour l’entretenir correctement.
La réparation immédiate des coutures et des déchirures, de votre couette en plume, empêchera la perte de matériaux pendant l’utilisation ou lorsque viendra le temps de la laver. De plus, l’utilisation d’une housse évitera de la salir et laver une housse de couette est beaucoup plus facile à faire à la maison. Une autre mesure est le nettoyage direct des petites taches avant qu’elles ne sèchent et n’endommagent l’aspect du tissu. De l’eau savonneuse et une brosse douces peuvent être utilisées à cet effet. Une serviette peut être utilisée pour sécher l’excès d’eau.
Suite aux mesures de prévention ci-dessus, il ne serait pas nécessaire de faire plus de deux lavages par an sur la couette.
Comment laver une couette en plume à la maison
Il existe deux façons de la laver à la maison. Si la machine à laver dans votre maison a une grande capacité, la couette peut être lavée à l’intérieur. Le cycle de lavage, devra toujours être celui donné par le fabricant. Faites attention à tous les symboles sur l’étiquette et suivez les attentivement.
Il est préférable d’utiliser des détergents liquides et légers ou du savon délicat. Toutefois, n’utilisez pas d’eau de Javel ou de produits caustiques dans ce lavage. Le lavage doit être court pour éviter de déchirer le tissu.
La principale limite à prendre en compte avant de laver une couette à la maison est la taille. Inutile de forcer pour la mettre à l’intérieur de la machine : ce serait un gaspillage et cela pourrait abîmer l’appareil et la couette. Mais il y a encore d’autres options : si vous avez une baignoire à la maison, vous pouvez la laver à la main. Gardez à l’esprit que vous devez utiliser un détergent spécial pour le lavage à la main ou les vêtements délicats et de l’eau chaude. Cette forme prend beaucoup plus de temps à laver.
La taille de votre couette en plumes est l’un des principaux inconvénients du lavage en dans de bonnes conditions
Que ce soit à la main ou en machine à laver, le séchage se fera toujours à l’ombre. Cependant, il laisse la possibilité d’avoir une circulation d’air suffisante pour obtenir un séchage rapide et complet. L’exposition directe à la lumière du soleil doit être évitée, car le tissu pourrait se décolorer. Vous devrez la placer dans la position la plus horizontale possible et il faudra la déplacer et la secouer pour favoriser son séchage. Cette étape peut être un problème dans les petits appartements. Une alternative est d’utiliser des chaises pour étirer la couette et faire circuler l’air sous la couette à l’aide d’un ventilateur.
Si vous ne pouvez pas laver votre couette ou si vous voulez la laver en toute sécurité, vous pouvez opter pour un service de blanchisserie professionnel. Un lavage professionnel aura toutes les capacités pour laver des couettes quelques soient les caractéristiques et les dimensions. Quelle que soit l’option que vous choisissez, il est important que vous gardiez votre couette dans les meilleures conditions. Il est essentiel que vous preniez soin de votre hygiène dans chaque produit de repos, afin que vous puissiez toujours dormir dans les meilleures conditions.