Comment installer votre oreiller cervical ?

Mai 27, 2019 | CHAMBRE À COUCHER, PRODUITS

Nous avons tous entendu parler des nombreux avantages de l’utilisation d’un oreiller cervical. C’est pourquoi sa popularité a augmenté ces dernières années. Occasionnellement, les utilisateurs l’acquièrent pour profiter d’un repos plus confortable et plus agréable. Cependant, ils sont également utilisés pour améliorer le repos dans certaines pathologies.

En quoi est-il différent d’un oreiller normal ?

Il ne s’agit pas d’un type d’oreiller à utiliser de n’importe quelle manière : il est conçu pour prendre soin du cou de la meilleure façon possible. Une utilisation incorrecte et inappropriée peut être tout aussi dommageable que de ne pas l’utiliser. Les oreillers cervicaux ont une petite zone courbe au milieu, avec une différence d’environ 2,5 centimètres entre les zones inférieure et supérieure. De plus, ce sont des oreillers composés de viscoélastique pour une meilleure adaptation à la posture de l’utilisateur.

L’oreiller cervical a une différence de 2,5 centimètres entre sa zone inférieure et supérieure

Cette viscoélastique est moulée de telle sorte qu’elle s’adapte au cou de l’utilisateur avec une précision quasi millimétrique. Cela permet d’éviter à la fois les postures forcées et les lésions cervicales. Il est recommandé pour les personnes souffrant de douleurs dans la région cervicale et pour celles qui ont subi une blessure dans cette zone.

Comment l’utiliser ?

Pour une utilisation correcte de l’oreiller cervical, il doit être placé sur le lit de façon à ce que l’inclinaison incurvée se trouve dans la zone la plus proche du cou. De cette façon, la zone cervicale est en contact direct avec la zone bombée de l’oreiller et le reste de la tête repose sur la zone avec une courbe naturelle.

Il s’agit donc d’un type d’oreiller facile à utiliser et facile à comprendre par tous les types de personnes, des enfants aux personnes âgées. La grande facilité d’utilisation et les bienfaits qu’il apporte en termes de repos ont conduit à sa croissance et sont aujourd’hui présents dans de nombreux foyers à travers le pays.

Comme vous pouvez le voir, il suffit de suivre quelques étapes simples et de choisir un oreiller cervical de qualité et viscoélastique pour profiter d’un repos plus confortable et agréable en éliminant le risque de dommages et de blessures dans la région cervicale.