Comment faire pour que vos enfants se lèvent plus tard
Il n’y a rien comme se réveiller le week-end sans avoir besoin de regarder sa montre; habitués au stress quotidien et aux horaires imposés, nous recevons avec plaisir les jours libres. Si vous avez de jeunes enfants, vous ne profitez probablement pas des premières heures de la journée avec la paix que vous méritez, y a-t-il quelque chose que vous pouvez faire pour que vos enfants se lèvent plus tard ? Nous allons vous donner plusieurs conseils pour que vos enfants dorment plus longtemps les jours où ils n’ont pas école.
Les enfants le matin
Les enfants ont un rythme naturel qui fonctionne à mille à l’heure. Ils sont enthousiastes à propos de tout ce qui les entoure et possèdent une énergie vitale apothéotique; personne ne nie que l’attitude des enfants à la vie est admirable, mais les adultes fonctionnent généralement différemment et ont besoin de commencer la journée calmement.
Chaque matin, les enfants ont tendance à exiger notre attention intensément et exagérément, provoquant une révolution bruyante de notre silence intérieur. Il n’y a rien de mal à tout cela, c’est un processus naturel qui nous rappelle que nous avons un enfant en bonne santé et heureux; alors, au lieu de se montrer submergé et en colère, nous devons chercher des alternatives qui nous permettent d’avoir un moment de calme au réveil.
Réveiller vos enfants après vous
Il y a deux façons d’atteindre ce moment de calme dont vous révez le matin; l’un d’eux est de se réveiller tôt, plus tôt que vos enfants, mais vous avez besoin de vous reposer et vous n’avez pas envie de vous lever tôt pendant vos jours de congé; alors vous pouvez essayer que vos enfants se lèvent plus tard, vous permettant de commencer la journée à un rythme plus calme. Pour que vos enfants se lèvent après vous, vous devrez tenir compte de quelques conseils :
Activité physique pendant la journée
Lorsque vos enfants font du sport ou pratiquent une activité physique intense, ils sont prédisposés à dormir plus longtemps. Il est clair que le corps d’un enfant qui arrive fatigué au lit aura besoin de plus d’heures de sommeil pour récupérer complètement. Évitez les nouvelles technologies et offrir à vos enfants des activités de plein air, où l’activité physique est le seul protagoniste. Assurez-vous de leur offrir un matelas adapté à leur développement et dans lequel ils peuvent se reposer pleinement après une journée d’exercice intense.
Limiter l’exposition aux jeux vidéo et aux applications mobiles
On a normalisé le fait que les enfants soient exposés à des applications mobiles et des jeux pendant grande partie de la journée; ceci, en plus d’annuler l’effet de l’activité physique mentionné auparavant, signifie une augmentation de l’hyperactivité mal focalisée et il est plus probable que le cycle de sommeil soit perturbé. Si vous voulez que vos enfants se couchent plus tard, essayez de ne pas les exposer à ce genre de technologies, et si vous le faites, assurez-vous que ce ne soit pas juste avant d’aller les coucher.
Préparer un bon dîner
Coucher les enfants le ventre vide, ou avec un dîner excessivement léger, les fait se réveiller plus tôt à cause de la faim. Il ne s’agit pas de préparer un dîner copieux ou de les forcer à manger beaucoup; préparez un dîner nutritif pour les aider à s’endormir. Vous pouvez leur cuisiner des ingrédients tels que la pomme de terre, la viande de poulet ou de dinde et du riz brun, vous pouvez également leur proposer des fruits et même un verre de lait.
Au lit avec une vessie vide !
Les enfants se réveillent souvent tôt parce qu’ils ressentent le besoin d’uriner ; le plus probable est qu’après être allés aux toilettes, ils se sentent assez reposés et ne veuillent plus se rendormir. Bien qu’il soit normal que l’urine s’accumule dans votre vessie pendant la nuit, vous devriez encourager vos enfants à aller aux toilettes juste avant de se coucher. Aussi, essayez de ne pas consommer trop de liquides lorsque vous allez au lit.
Baisser les stores avant de se coucher
Il est surprenant de voir comment certains enfants doivent se réveiller au premier rayon de lumière le matin. Une bonne idée pour essayer d’obtenir vos enfants après vous est d’abaisser les stores avant que le soleil se lève. Fournir un espace sombre peut rendre plus facile pour vos enfants le fait de rester endormi plus longtemps.
Enfin, essayez de maintenir les mêmes routines de façon cohérente; Préparez vos enfants pour un bain relaxant à la fin de l’après-midi, et surtout, laissez-les dormir avec le sentiment qu’ils ont été avec vous aussi longtemps que nécessaire.