Solutions pour éviter l’effet de la Belle et la Bête au lit
C’est en 1991 que Disney nous a éblouis avec l’histoire de la Belle et la Bête. Le film de Disney raconte l’histoire d’un jeune prince français et d’un jeune rêveur qui vit dans un village avec son père, qui un jour va à une foire des inventeurs et se perd en cours de route. Il trouve refuge dans le château de la bête, où il est fait prisonnier. En l’apprenant, Bella décide d’échanger avec son père pour le sauver. Ainsi, la bête tombe amoureuse d’elle et, après plusieurs conflits, la bête et ses serviteurs parviennent à briser le sort et à revenir à leurs corps habituels.
Cependant, la chose curieuse au sujet de l’histoire est que Bella parvient à tomber en amour avec le prince quand il a encore la forme de la bête, qui reflète (et c’est la morale de l’histoire) que les apparences ne font pas tout et que la beauté est à l’intérieur.
Cette histoire nous enseigne que l’amour entre deux personnes est possible indépendamment du physique de chacun. En fait, je suis sûr que vous connaissez un couple concerné par cet effet de la Belle et la Bête : l’un des partenaires est grand et large, tandis que l’autre est plutôt mince et petit.
La solution à l’effet de la Belle et de la Bête
Que se passe-t-il lorsque cette situation se produit dans un couple ? En termes de repos , cela peut être un peu compliqué. Une personne qui pèse beaucoup plus que l’autre peut causer une déformation du matelas et causer des problèmes pour l’un ou la totalité des dormeurs. En outre, lorsque la personne la plus lourde se déplace, il est plus fréquent pour l’autre dormeur de remarquer ses mouvements. Est-ce que cela se produirait lorsque la belle et la bête dormaient ensemble ?
À cette époque, ils ne pouvaient pas trouver de matelas jumeaux, donc ils devaient avoir des difficultés à se reposer profondément. Cependant, et heureusement, aujourd’hui, nous pouvons remédier à ce problème sans avoir à dormir dans des lits séparés.
Et pour ce cas, les matelas jumeaux ont été créés : dormir ensemble dans des lits différents. Cela est possible parce que ces matelas sont conçus pour offrir l’indépendance aux couples qui préfèrent dormir sur un matelas individuel, mais ne veulent pas renoncer aux bénéfices de dormir en couple.
Les matelas jumeaux sont deux matelas simples qui s’adaptent comme un lit double et sont joints avec une fermeture éclair spéciale qui simule un matelas simple. Ainsi, la fermeture éclair permet de joindre les matelas et de les empêcher de se déplacer, comme cela pourrait arriver si nous unissons deux matelas individuels ensemble sans aucune liaison.
Ainsi, les matelas jumeaux sont un choix parfait pour ceux qui dorment en couple et sont affectés par cet effet de la Belle et la Bête. De cette façon, les matelas permettent à ces couples d’avoir :
- Un matelas plus ferme pour le dormeur le plus lourd, et un matelas moins ferme.
- Des matelas individuels dans lesquels le mouvement d’un dormeur n’est pas transmis au matelas de l’autre dormeur et vice versa.
- Un même espace pour dormir, sans renoncer au confort et au bon repos fournis par les matelas jumeaux.
Et si vous êtes à la recherche d’une mesure spécifique, vous n’avez pas à vous inquiéter : Vous pouvez consulter notre équipe de professionnels et indiquer la mesure dont vous avez besoin.