Raison pour choisir un sommier tapissier

Oct 2, 2019 | CHAMBRE À COUCHER, PRODUITS

Le support d’un matelas est tout aussi important que la qualité du matelas. Parfois, nous essayons de réduire les dépenses à ce stade, mais si nous tenons compte des avantages qu’il apporte à notre matelas, cela changerait notre façon de penser.

Un sommier tapissier est constituée d’une structure en tubes d’acier. Ces tubes sont fixés à un panneau rigide qui assure une fermeté optimale et une résistance pour le repos.

C’est l’un des supports les plus courants pour nos matelas, tout comme les cadre à lattes.

En quoi les cadre à lattes et les sommiers tapissier diffèrent-ils?

D’une part, les cadre à lattes sont des structures de soutien du matelas faites de lattes séparés les unes des autres par un espace. Auparavant, cette méthode a été choisie parce que les vieux matelas n’étaient pas aussi respirants que les matelas d’aujourd’hui. La prolifération des bactéries s’en est trouvée augmentée, d’où l’application d’une base avec des lattes

Un cadre à lattes rend le matelas très respirant. Cependant, ce type de sommier a l’inconvénient que certaines parties du matelas n’auront pas de support. Par conséquent, le matelas est plus susceptible de se déformer.

Ce n’est pas le cas avec les sommiers tapissier. Ceux-ci sont plus fermes et permettent au matelas de se poser entièrement sur le sommier. Ils offrent moins de respirabilité, mais ce n’est plus un problème. Les matelas que nous utilisons aujourd’hui ont parcouru un long chemin en termes de respirabilité.

C’est pourquoi, depuis sa création, le sommier tapissier a gagné en popularité grâce à la fermeté et à la chaleur qu’elle procure pour le repos. En plus de sa grande contribution esthétique au lit : c’est un produit que nous pouvons personnaliser en fonction de la décoration que nous recherchons.

Mais pour une bonne réception, il faut choisir le sommier tapissier qui nous convient le mieux. Chez Maxcolchon, nous avons une large gamme d’options pour tapisser votre base, ainsi que différentes couleurs.

Types de sommiers tapissier

D’une part nous avons les sommiers tapissier en tissu piqué. Le tissu piqué est fait de fil de coton. Le coton est une fibre naturelle et est également largement utilisé par les fabricants, ayant parmi ses propriétés l’absorption de l’humidité, l’expulsion de la chaleur ou la résistance aux températures élevées.

Nous avons aussi du tissu 3D disponible pour votre sommier tapissier. Il s’agit d’un tissu en forme de nid d’abeille qui crée une aération, ce qui permet l’air de circuler à l’intérieur avec beaucoup plus de fluidité et permet une grande respirabilité entre la sommier tapissier et le matelas.

Une autre option de tapissage disponible est le tapissage contour. Il s’agit d’un tapissage dans laquelle l’esthétique prévaut : on peut choisir l’extérieur qui est vu de la base qui est visible, dans une large gamme de tissus et de couleurs. Au milieu, dans la partie non visible, le tissu 3D resterait. Cela donnerait à nos matelas le maximum de respirabilité nécessaire pour une ventilation parfaite. Ce type de sommier tapissier se présente en chiné, en similicuir et en aqualine.

Finalement, vous pouvez acheter votre sommier tapissier avec le tissu antidérapant DryFeel. C’est un matériel très poreux qui évacue la chaleur de la meilleure façon possible. Il assure une transpiration constante et évacue l’humidité. Ainsi, il est compatible avec les matelas en latex en raison de sa grande respirabilité. Avec ce type de tissu, nous empêchons le matelas de bouger, assurant ainsi un excellent repos.

Il y a beaucoup de choix.  Si vous recherchez la fermeté et la chaleur d’un sommier tapissier, n’hésitez pas. Rendez-vous sur le site de Maxcolchon et choisissez le sommier tapissier qui convient le mieux à votre matelas et à votre accueil.