Pourquoi mes hanches me font mal toutes les nuits ?
Avoir cette insidieuse douleur de hanche qui réapparait dès que vous vous coucher, qui devient un supplice nocturne de plus en plus répandu. Son apparition est synonyme d’une absence total de repos et d’une carence absolue de confort et, pour couronner le tout, le lendemain vous vous trouvez dans l’incapacité de pouvoir vous rendre correctement à votre travail. Mais en plus de tout cela, nous parlons d’un problème qui va aussi avoir un impact sur votre santé. Si vous êtes de ceux pour qui l’intensité de cette douleur ne leur permet pas de trouver une position correcte dans le lit, vous allez passer la nuit à vous retourner dans le lit (avec la gêne conjugale conséquente), l’insomnie vous ronge. Vous devez vous imaginez qu’il y a des causes à cela et, que par conséquent, leurs remèdes correspondants.
Causes les plus courantes de la douleur de hanches
Bien que les douleurs de hanches soient plus fréquentes chez les femmes de 40 à 60 ans que chez les hommes, elles sont dues à un certain nombre de facteurs. Du surpoids au mauvais choix du matelas en passant par divers problèmes physiques. Les femmes enceintes par exemple, en fonction de la position qu’elles prennent en dormant, peuvent ressentir des douleurs aux hanches selon le poids qu’elles supportent.
L’importance de choisir le bon matelas
Il existe plusieurs maladies liées aux articulations et aux os qui peuvent provoquer ces douleurs de hanches tant redoutées. Au-delà de ces causes que vous pourrez corriger avec l’aide de spécialistes et d’une alimentation riche en calcium, il y a d’autres facteurs externes que vous pourrez contrôler vous-même. Et c’est ici que le choix du matelas entre en jeu, un élément qui peut être le plus grand des paradis ou une machine de torture. De votre choix dépendra le résultat.
Si un matelas ne sera pas à l’origine de la douleur qui apparaitra au niveau de vos hanches, il pourra la favoriser parce qu’il peut ne pas s’adapter à votre corps s’il ne possède pas le noyau profilé qui fournira la pression appropriée à celui-ci. En outre, l’utilisation de mauvaises postures ou une condition physique inappropriée (déjà mentionné le surpoids), va provoquer que cette articulation supporte tout le poids de notre tronc, entrainant ainsi une usure innécessaire.
L’utilisation d’un matelas bon marché n’offrant pas le minimum de prestations que notre corps réclame ne va pas être le meilleur des alliés pour pallier cette maladie. Choisir un modèle qui évite les points de pression, qui ne soit pas trop ferme et qui facilite la circulation sanguine, va nous aider à bonifier notre repos, nos hanches et donc notre santé.
Choisir un modèle viscoélastique qui possède un haut degré d’adaptabilité ou même un matelas articulé qui nous permettra de surélever nos pieds peut être la solution qui signifiera la fin des douleurs des hanches.