Postures de sommeil parfaites si votre poitrine est grosse
Nous passons en moyenne six à huit heures par jour au lit et une posture correcte est essentielle pour éviter les douleurs musculaires et obtenir un repos optimal. Dans le cas des femmes avec une grosse poitrine, elles doivent également faire attention à ce que leur façon de dormir n’affecte pas leur buste. Bien que parfois cela ne soit pas si facile, trouver les postures parfaites au lit favorisera la disparition des maux de dos, la relaxation et au fil du temps, permettra d’éviter la détérioration de la peau, qui dans la zone des seins est jusqu’à cinq fois plus délicate que le reste du corps. Voici les positions parfaites pour votre corps et votre esprit pour vous reposer si vous avez une grosse poitrine.
Comment les positions de sommeil affectent-elles la poitrine ?
Bien que cela puisse sembler banale, la vérité est qu’une posture de sommeil correcte est tout aussi important que d’avoir un bon matelas qui convient à nos besoins. Dans le cas des femmes avec une grosse poitrine, une surface ferme, qui s’adapte à leur silhouette et qui empêche le mouvement des seins est essentielle à la fois pour prévenir la détérioration des seins, et pour se sentir à l’aise.
La posture parfaite du cas des femmes avec une grosse poitrine est dormir sur le dos avec le dos reposant sur le matelas. De cette façon, la poitrine bouge à peine, elle est couchée sur le corps lui-même, et ses muscles et la peau sont à peine perturbés. Avec les avantages que les seins obtiennent, c’est aussi la posture parfaite si nous souffrons de maux de dos, qui sont généralement très typiques lorsque vous avez une grande poitrine, et aide dans les contractures cervicales et les maux de tête.
Dans cette position, il est nécessaire de prêter une attention particulière à l’oreiller, qui doit s’adapter parfaitement au cou et à la tête afin que ces zones ne soient ni trop élevées ni trop basses, évitant ainsi les tensions musculaires et l’inconfort dans les cervicales. Bien que, il est également vrai que si vous éprouvez des difficultés lors de la respiration, vous pouvez ronfler dans cette position.
Si, comme nous l’avons dit ci-dessus, dormir sur le dos complique la respiration, même si dormir sur le côté n’est pas la posture parfaite, ce serait la deuxième option à choisir tant que nous portons un soutien-gorge approprié et qui est idéal pour une grosse poitrine. Dans ce cas, se reposer sur le côté gauche est mieux que sur le droit, car il contribue à une meilleure circulation.
Pour les femmes enceintes, dormir sur le côté gauche est l’une des postures parfaites car elles seront plus à l’aise que sur le dos et seront en mesure de respirer mieux. Si nous optons pour cette position, il est préférable d’avoir un oreiller bombé qui couvre les écarts entre la tête et le cou, donc nous obtiendrons une position plus naturelle et empêcherons la zone cervicale de souffrir de tensions.
Dans tous les cas, que votre poitrine soit grosse ou non, que vous soyez un homme ou une femme, la position que vous devez toujours éviter est celle de dormir sur le ventre, parce que cette position favorise la pression sur les muscles et à long terme notre cou et le dos le ressentiront. D’autre part, dans le cas des femmes avec une grosse poitrine, tout le poids central du corps reposera dans les seins, de sorte qu’ils seront écrasés pendant de nombreuses heures et cela nuira non seulement à la peau, mais aussi aux muscles.
Si votre taille de poitrine est grande, en plus d’essayer de dormir sur votre dos, portez toujours un soutien-gorge confortable sans baleine et hydratez cette zone de votre corps avant d’aller au lit avec des crèmes spécifiques.
Parmi les gammes de matelas qui existent aujourd’hui, les spécialistes recommandent le matelas en latex si vous avez une grosse poitrine si vous trouvez un repos agréable sur les surfaces fermes, à mémoire de forme ou si vous avez une préférence vers des matelas légèrement plus doux et même des matelas en mousse dont les éponges de dernière génération combinent confort et stabilité.